diana83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mai 2014, 21:13 Sujet du message: Freebox only (j'hésite)
Freebox only (j'hésite)9990092931
Bonjour,
J'ai la possibilité de "migrer vers Freebox only" depuis mon interface abonné Freebox.
Mais je voudrais savoir si il y a des risques de baisse de vitesse de la bande passante/baisse de débit ???
Voici les caractéristique de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL Débit Maximum
NRA : ESE64
Longueur : 3460 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Ma ligne n'est pas compatible avec l'offre IPADSL MAX2.
Gillesd, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 21:30 Sujet du message:
9109084771
D’après ce que tu dis je comprends que tu es en zone non dégroupée et que tu as conservé l'abonnement Orange (l'équivalent du dégroupage partiel en zone dégroupée).
En zone non dégroupée tu es de toute façon reliè sur des équipements Orange donc que tu conserves ou pas l'abonnement orange mensuel ne devrait rien changer à ton débit.
Puisque ton abonnement est déjà en débit max et que ta ligne n'est pas compatible avec le max2 tu n'auras pas de gain de débit non plus.
Le seul avantage pour toi serait d'arrêter de payer 16€ par mois à Orange. par contre il peut y avoir un inconvénient niveau SAV si ta ligne est un peu "fragile" (déconnexions, coupures, etc...). Si c'est le cas le SAV Orange est nettement supérieur dans ce domaine à celui de Free.
Bref, avant de passer à Freebox Only, il faut peser le pour et le contre sachant que tu es le seul à disposer de toutes les données du problème.
xav-stargate, Posté le: Ven 23 Mai 2014, 23:17 Sujet du message:
6999564966
Je viens de le faire =) j'avais un débit de 1Méga qui est passé à 2Méga alors que j'ai 58.5db !! C'était excellent pour le surf =) mais il y avait trop d'erreur du a la longueur j'ai donc demandé à revenir à 1 Méga . Et niveau qualité tel : Un peu supérieure pour ma part.
Bref non tu ne risques pas d'avoir ton débit baissé au contraire ... ' sauf si t'es déjà au max
GG, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 8:00 Sujet du message: Re: Freebox only (j'hésite)
Re: Freebox only (j'hésite)1209010727
diana83 a écrit:
Bonjour,
J'ai la possibilité de "migrer vers Freebox only" depuis mon interface abonné Freebox.
Mais je voudrais savoir si il y a des risques de baisse de vitesse de la bande passante/baisse de débit ???
Voici les caractéristique de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre : IP/ADSL Débit Maximum
NRA : ESE64
Longueur : 3460 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Ma ligne n'est pas compatible avec l'offre IPADSL MAX2.
Je n'y connais grand chose.
Merci d'avance!!!
Bonjour,
La SAV d'Orange n'est pas meilleur que celui de Free. Free n'a tout simplement pas accès aux lignes cuivres. Et tant que la connexion est active ou que le téléphone fonctionne, Orange ne fait aucun effort pour améliorer une ligne déficiente.
Ceci dit, vous ne risquez pas d'avoir de mauvaise surprise quand aux services de Free qui resteront les mêmes.
Si vous téléphoniez avec la ligne FT, vous devrez passer absolument par la Freebox.
La qualité de la voip (par les Freebox) est généralement moins bonne que par le système classique de FT.
Je suis en non dégroupé en Freebox only et cela fonctionne très bien du coté de Free.
Mais la ligne cuivre est très dégradée et Orange justement ne veut rien faire. (la connexion s'arrête quand il pleut).
Gillesd, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 10:47 Sujet du message: Re: Freebox only (j'hésite)
Re: Freebox only (j'hésite)9109084771
GG a écrit:
Bonjour,
La SAV d'Orange n'est pas meilleur que celui de Free. Free n'a tout simplement pas accès aux lignes cuivres. Et tant que la connexion est active ou que le téléphone fonctionne, Orange ne fait aucun effort pour améliorer une ligne déficiente.
Ceci dit, vous ne risquez pas d'avoir de mauvaise surprise quand aux services de Free qui resteront les mêmes.
Si vous téléphoniez avec la ligne FT, vous devrez passer absolument par la Freebox.
La qualité de la voip (par les Freebox) est généralement moins bonne que par le système classique de FT.
Je suis en non dégroupé en Freebox only et cela fonctionne très bien du coté de Free.
Mais la ligne cuivre est très dégradée et Orange justement ne veut rien faire. (la connexion s'arrête quand il pleut).
Tu n'as plus d'abonnement Orange contrairement à l'auteur du topic et tu n'as donc plus accès au SAV d'Orange. CQFD.
GG, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 14:08 Sujet du message: Re: Freebox only (j'hésite)
Re: Freebox only (j'hésite)1209010727
Gillesd a écrit:
GG a écrit:
Bonjour,
Tu n'as plus d'abonnement Orange contrairement à l'auteur du topic et tu n'as donc plus accès au SAV d'Orange. CQFD.
CQFD rien du tout,
Orange n'en a rien a faire de la qualité de la ligne tant que la continuité existe. Et sur ma ligne Orange proposait royalement 100 KO alors qu'avec Free j'arrive à 240. Tant qu'il ne pleut pas.
Le SAV d'Orange je l'ai testé pour des problème ADSL chez Orange sur une ligne en dégroupage partiel.
Réponse du SAV Orange, tant que le débit dépasse 65 KO (soit ce qu'il faut pour que la voip passe) , Orange-FT ne fera rien sur la ligne.
Gillesd, Posté le: Sam 24 Mai 2014, 16:01 Sujet du message:
9109084771
Tu ne comprends pas ce que je veux dire GG. En zone non dégroupée, pas de techs iti Free. Seul Orange peut intervenir sur la ligne ou les installations. Alors de 2 choses l'une soit Orange intervient à la demande de Free soit Orange intervient à la demande d'un de ses clients.
Si tu crois que le traitement sera le même si Free demande à Orange ou si un de ses clients lui demande (ce qui devrait être le cas je te l'accorde), tu as quelques illusions....
Maintenant et même si tu es client Orange, s'il faut changer les 2515 mètres de ta ligne pour que celle-ci devienne parfaite, Orange ne le fera jamais. Mais comme tu te plains de coupures avec la pluie, c'est peut être une bête SR qui est parfois inondée ce qui est quand même dans le domaine du réparable.
Tout est cas d'espèce et je maintiens qu'avec une ligne longue et fragile, conserver l'abonnement Orange est certainement une sécurité. Ce n'est pas le choix que tu as fait (je respecte) mais les coupures en temps de pluie sans réparation sont une conséquence de ce choix d'où le CQFD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum