loggoi, Posté le: Dim 25 Mai 2014, 19:17 Sujet du message: Re: position GPS Wifi
Re: position GPS Wifi34583206
Deesha a écrit:
Je vais faire part d'un problème complètement inutile pour la plupart des personnes mais dont j'ai besoin d'avoir des solutions pour.
Il s'agit d'un problème de localisation GPS par Wifi. Elle a changé de location et j'aimerais qu'elle reprenne sa position initiale.
Pour information, J'ai une Freebox revolution sans boitier FemtoCell.
Voici ma question : Est-il possible de rectifier la position GPS de la Freebox ?
Déjà quand vous êtes en Wifi, le GPS n'intervient plus ou presque.
La Freebox n'a pas de position géographique... C'est son adresse IP qui est géolocalisée. Et là 2 possibilités :
- soit votre logiciel de localisation utilise les informations communiquées par l'opérateur concernant cette adresse IP
- soit votre logiciel de localisation se base sur ses infos à lui, qu'il a récolté à droite et à gauche.
Deesha (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mai 2014, 19:35 Sujet du message:
9992792958
@loggoi : Merci de cette information. Je pense que cela va bien améliorer mes recherches. Sur les deux possibilités:
- Si c'est des informations communiqués par l'opérateur [ce qui est le plus probable.], je dois communiquer avec l'opérateur (en esperant qu'ils m'écouteront et que la requete est faisable.)
-Si c'est des informations recueillies à droite et à gauche, dans ce cas, je ne peux rien faire. [voir information complémentaire]
Pour information complémentaire mais inutile, je pose cette question parce que mon GPS me localise 200-300M de chez moi pres du jardin de mon deuxieme voisin.
@Joepike : C'est juste parce que je joue à un jeu ou il nécessite une géolocalisation.
Je vais continuer ma démarche et mettre à jour ce post dans le cas ou des gens aurait le meme type de probleme.
Gregwar, Posté le: Dim 25 Mai 2014, 21:21 Sujet du message:
7987474329
Deesha a écrit:
... mon GPS me localise 200-300M de chez moi pres du jardin de mon deuxieme voisin.
Une erreur de 300m pour la localisation d'une adresse IP, ce n'est pas une erreur, ça reste dans la marge acceptable..
En plus, la plupart des bases de données de géolocalisation ne permettent que de déterminer la ville, pas la position précise.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum