PaskalD (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2014, 21:41 Sujet du message: Configurer Teamviewer en Wake on LAN
Configurer Teamviewer en Wake on LAN10083293796
Bonjour,
Je dois l'admettre, je suis une quiche en réseau Ce que cherche à obtenir : Utiliser Teamviewer depuis l'extérieur, en ayant la possibilité d'allumer mon ordi s'il est éteint.
Ce qui marche : Teamviewer est installé, je peux prendre le contrôle de mon ordi, à condition que celui-ci soit allumé.
Ce que j'ai fait:
Côté Teamviewer :
Installé, et configuré pour se lancer au démarrage de Windows (8.1 dans mon cas)
Compte créé dans le Manager Teamviewer
Testé OK si l'ordi est allumé.
Dans la config de ma Freebox, l'option Wake on Lan est activée.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi cette config ?
J'avais dans l'idée de me connecter à mon ordi depuis mon lieu de vacances, en pouvant allumer/éteindre celui-ci à distance.
spokenman, Posté le: Sam 05 Juil 2014, 23:55 Sujet du message:
9198885609
Il existe des applications dédiées pour ça.
Je n'ai pas cherché plus car j'en utilise une sur iPhone (mWOL).
Je pense qu'une petite recherche sur Google doit pouvoir vous aider.
frederic76, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 1:35 Sujet du message: Re: Configurer Teamviewer en Wake on LAN
Re: Configurer Teamviewer en Wake on LAN6727861148
PaskalD a écrit:
Bonjour,
Je dois l'admettre, je suis une quiche en réseau Ce que cherche à obtenir : Utiliser Teamviewer depuis l'extérieur, en ayant la possibilité d'allumer mon ordi s'il est éteint.
Ce qui marche : Teamviewer est installé, je peux prendre le contrôle de mon ordi, à condition que celui-ci soit allumé.
Ce que j'ai fait:
Côté Teamviewer :
Installé, et configuré pour se lancer au démarrage de Windows (8.1 dans mon cas)
Compte créé dans le Manager Teamviewer
Testé OK si l'ordi est allumé.
Dans la config de ma Freebox, l'option Wake on Lan est activée.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi cette config ?
J'avais dans l'idée de me connecter à mon ordi depuis mon lieu de vacances, en pouvant allumer/éteindre celui-ci à distance.
Merci d'avance de vos retours
régler dans Windows coté programmes c'est bien, régler coté Freebox c'est bien, mais ca ne fait pas tout !
qu'est ce qui fait que l'ordi s'allumera ou pas ? la carte-mère de l'ordi. si celle ci n'a pas la fonction ou la possibilité d'avoir le wake on line, ca ne fonctionnera pas si l'ordi est totalement éteint.
en revanche, si pas de wake on line, une autre possibilité consiste à non pas eteindre mais mettre en veille l'ordi en question et le sortir de la veille via justement le reseau, si bien sur tu l'a laissé allumé dans les reglages Windows (desactiver l'Ethernet green par exemple)
Patoullins, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 10:35 Sujet du message:
8676680779
Bonjour,
depuis l'interface Freebox OS, il est possible d'envoyer le signal "wake on lan" par l'intermédiaire des périphériques réseau, puis clic droit sur l'ordi, qui devra en toute logique être en veille et non éteint pour que la carte mère reste sous tension et recevoir ce fameux signal, le wake on lan devra préalablement être activé dans le bios de l'ordinateur.
moi personnellement je fais comme ça lorsque j'ai besoin d'accéder à distance de mon ordi. sauf que au lieu de teamviewer j'utilise basiquement la prise en main à distance de Windows, mais le principe reste le même.
docman95, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 23:33 Sujet du message:
8612780193
Il faut que la carte réseau est la fonctionnalité. A voir dans ses paramètres. Si c'est le cas, active la. Ensuite sur ta box, configure la redirection de port n°9 sur ton IP locale de ton PC.
Sur ton mobile, télécharge pcmonitor, (crée un compte) sur https://www.pulseway.com/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum