Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon DVD-R (créé avec Nero vision Xtra 10 ) ne se lance pas

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
rhodes38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

rhodes38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2014, 14:56    Sujet du message: Mon DVD-R (créé avec Nero vision Xtra 10 ) ne se lance pas Mon DVD-R (créé avec Nero vision Xtra 10 ) ne se lance pas 91857 85486
Répondre en citant

Bonjour
Sur un dvd j'ai gravé un diaporama et une petite vidéo
Lorsque j'insère le dvd, je vois les deux vignettes (photos et vidéo)Clic sur photo le diaporama se lance, clic sur la vidéo elle ne lance pas.
Pourtant dans la vignette le film bouge)
Par contre si je vais da le menus disque je vois les fichiers vidéos en .vob, clic dessus et la vidéo se lance
Je suis en mpeg2
Une idée?
amitiés surfantes
rhodes38

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 26 Mai 2014, 16:22    Sujet du message: Re: mon dvd ne se lance pas Re: mon dvd ne se lance pas 80736 75145 Répondre en citant

rhodes38 a écrit:
Sur un dvd j'ai gravé un diaporama et une petite vidéo

Avec quel logiciel ?

rhodes38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

rhodes38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2014, 16:52    Sujet du message: 91857 85486
Répondre en citant

Nero vision Xtra 10

Merci pour ton coup de pouce

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Lun 26 Mai 2014, 18:19    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

L'as tu testé dans un autre lecteur DVD ? (Tout betement celui de ton ordi)

A priori ton diapora est une vidéo (je ne crois pas qu'on puisse stocker des photos sur un DVD vidéo)

Est ce que le probleme de serait pas dans ton logiciel d'authoring ou l'action "OK" sur la vignette de la vidéo ne la lance pas.
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus fait de DVD vidéo, mais normalement tu dois lui dire "lance la vidéo Titre2/Chapitre1 sur action "OK" de cette icone"

rhodes38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

rhodes38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2014, 18:40    Sujet du message: 91857 85486
Répondre en citant

Hello Edox
Bien sûr que je l'ai testé avant de le donner à un copain. (10 copies) OK sur mon lecteur de salon, OK sur mon PC. OK sur le PC de mon copain.
Mais testé sur la Freebox révolution de ma fille et celle de mon copain, il ne se lance pas par le chemin traditionnel.
Le diaporama a été fait avec Magix vidéo Deluxe, et la vidéo avec AVS editor puis ensuite gravé en dvd avec Nero
<<ton logiciel d'authoring ou l'action "OK>> même problème sur deux machines différentes hum, hum
Dans l'attente de te lire, je parcours d'autres forums
Merci

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 9:33    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Si ca marche dans un lecteur de DVD normal, alors c'est que c'est que ton DVD est bon.

Je pensais que tu avais fait une erreur dans la construction de tes menus et que du coup ca empechait le lancement de la vidéo.

Si j'ai bien compris, tu as 2 vidéos (le diaporama et le film) et tu as donné ca à nero qui t'en a fait un DVD vidéo avec les menus.

Je ne connais pas Nero (je bosse sur mac) mais peut être y a-t-il des options à regler pour maximiser la compatiblité.
J'ai souvenir (mais c'est loin) que de pousser tous les curseurs à fond pour avoir la meilleure qualité possible pouvait poser des soucis.
Je me rapelle une fois, ou j'avais une courte vidéo et donc plein de place de libre sur mon DVD, ou j'avais poussé le debit moyen aux max et du coup ma vidéo ne marchait pas sur certains lecteurs.

Sinon peut être essayer un autre soft que Nero (je ne saurais pas quoi te conseiller, j'utilisais DVD Studio Pro sur mac)

rhodes38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

rhodes38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2014, 9:52    Sujet du message: 91857 85486
Répondre en citant

Hello Edox
Je viens de parcourir différents forums. Et il est clair que bcp de gens rencontrent le m^me probl: lecture de dvd voire blu ray
Comme je devais faire dix copies de ce dvd je vais tenter de modifier les paramètre de réglages sinon j'essayerai de trouver un autre graveur.
Pour l'instant, je ne cloture pas le sujet.
amitiés surfantes
rhodes38

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 28 Mai 2014, 14:57    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

il ne faut pas tout confondre.
les problemes que tu as dus voir, ce sont des cas où les disques ne sont pas visibles DU TOUT.
Dans ton cas, c'est plus un probleme de compatibilité, mais en meme temps, le Player est plus fait pour des DVD et BR commerciaux. La lecture de disque gravés n'est pas garantie du fait de la grande varieté de mediaID

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: