tazgul34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mai 2014, 21:20 Sujet du message: affaiblissement de 41db pour 910 mètres de ligne!!!!
affaiblissement de 41db pour 910 mètres de ligne!!!!9998293006
voila je vous explique, après 1 mois de bataille j'ai enfin eu un technicien France telecom qui c'est déplacé pour faire fonctionner ma ligne ADSL, problème j'essaye de mettre la TV et la surprise: "débit insuffisant"...
sur ce j’appelle Free et il me dise que mon affaiblissement devrait être de 13db... c'est le 3eme technicien qui vient en 2 semaines, j'ai ouvert ma ligne il y à 1 mois et personne n'a ce soucis dans la résidence... d’où peut venir le problème? HELP PLEASE!!!
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
xav-stargate, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 23:31 Sujet du message:
6999564966
Oula ... Je ne sais pas du tout un tel affaiblissement par rapport a cette longueur c'est effectivement pas du tout normal... Ça peut être du a un fil dénudé ou n'importe quoi je pense que le technicien trouvera la cause assez rapidement mais encore faut il que ft se bouge quand c'est Free qui demande
Vojimir234, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 23:41 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
le fait "mon affaiblissement devrait être de 13db" ne nous dise rien.
Par contre, les donnes lus sur la TV ou directement sur mafreebox.... onglets :
- box V5 ou V6
- stats xDSL,
- courbes xDSL,
- la longuer de la ligne FT (degrouptest ou outres)
ces donnees sont necessaire pour vous donner un premier avis.
A noter, ci affaiblesement en Down est supperieur a 40db, se normal que debit pour la TV est insuffisant.
Par contre, si vous ete eligible pour un debit supperieur (ligne FT inferieur par expl 3000met, dons il y a probleme cote FT (en supposant que technicien Free a regarder et enleve le pont FT (ci present) dans la prise d'arrive FT dans le appart.
Maintenant, le ping pong commence entre Free et FT, ou FT traine ce pieds.
Aussi verifier que votre box est SEULE sur la ligne et il n'y a pas d'autres postes telephonniques branche sur la ligne en paralel!! _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
Gregwar, Posté le: Mer 28 Mai 2014, 14:05 Sujet du message:
7987474329
Vojimir234 a écrit:
A noter, ci affaiblesement en Down est supperieur a 40db, se normal que debit pour la TV est insuffisant.
Attention à ce que vous dites...
J'ai une ligne de 2710m avec une atténuation de 45dB, et j'ai un débit de 9Mbps.
La TV par ADSL fonctionne très bien, même en HD.
Pour ce qui est des caractéristiques, le sujet du topic précise longueur 910m et atténuation réelle de 41dB.
N'est-ce pas suffisant pour voir qu'il y a un problème sur la ligne?
(et, SVP, un tout petit effort sur la rédaction...)
Comme préconisé par Matcav, un bon nettoyage de ligne et/ou une bonne vérification s'impose. Le tech Free pourra le faire s'il n'est pas fait avant son passage.
Si des appareils électriques sont à proximité des câbles téléphone (entre le mur et la box ou les câbles muraux), notamment des transformateurs, il faut les éloigner (d'au moins 1m si possible).
Si vous avez une V6, une capture d'écran des courbes xDSL (marges de bruit) sur un jour et/ou une semaine pourrait aider à mieux entrevoir le problème.
Intervertir les Freeplugs (alimentation) des box pourrait aussi aider dans certains cas.
chrispas, Posté le: Mer 28 Mai 2014, 21:02 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
comme suggéré maintes fois par Gregwar et d'autres, il faut absolument les courbes xDSL de marges de bruit et de débit (sur une journée et une semaine), ainsi que les stats xDSL ou équivalent.
Pour poster sur les problèmes de débit ADSL sur le forum ça devrait être obligatoire. Il est impossible sans ces indications de donner des avis constructifs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum