Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plusieurs questions pour un futur abonné
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
benzo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 7
 
7 points

benzo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2014, 16:14    Sujet du message: Plusieurs questions pour un futur abonné Plusieurs questions pour un futur abonné 100102 93118
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je déménage fin Juillet dans mon nouveau logement.

Je suis actuellement abonné à l'offre ADSL de Bouygues, mais n'étant pas satisfait, j'ai décidé de changer de FAI.

Le propriétaire est actuellement abonné à Free (j'ai son nom et son numéro de téléphone), il est très satisfait de Free, je me suis donc dit "autant m'abonner à Free moi aussi".

Avant de m'abonner, j'ai plusieurs questions.

Le propriétaire a prévu de transférer sa ligne dans son nouveau logement, donc quelle procédure dois je respecter pour pouvoir m'abonner sans problème ?

Faut-il que j'ouvre une ligne chez France Telecom et que je demande ensuite à Free le dégroupage total ?

Faut-il attendre que sa ligne soit "déménagée" dans son nouveau logement pour m'abonner ? Sa ligne ne sera à priori pas résiliée ? Il va donc garder le même numéro de téléphone, non ?

Je ne pourrai donc pas utiliser son numéro pour m'inscire.

Quand je rentre son numéro sur le site de Free, il est indiqué :

Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.

C'est étonnant car il est inscrit chez Free déjà et non chez un autre opérateur

Merci d'avance pour votre aide

Benoît
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Mar 03 Juin 2014, 16:33    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonjour,

L'idéal serait d'attendre qu'il ait bien résilié sa ligne pour qu'elle passe "NDI" (inactive).
Si vous avez un contact avec lui, il suffit de lui demander d'appeler Free pour qu'ils passent son compte en résiliation immédiate et non "en fin de mois" comme sur n'importe quel cas de déménagement classique.

Il faudrait qu'il fasse cette démarche le jour où il quittera réellement le logement pour ne pas perdre ses services avant son déménagement effectif.

A partir de là, vous attendez 72h le temps que les bases de données se mettent à jour et vous pourrez lancer votre souscription sur la ligne devenue inactive sans problème.

Pas besoin d'ouvrir de ligne chez FT.

Il vaut mieux éviter de faire votre souscription sur sa ligne active car en cas de dysfonctionnement technique, il peut y avoir des problèmes pour que Free fasse des demandes d'intervention auprès des services d'Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2109
 
2422 points

rc42, Posté le: Mar 03 Juin 2014, 17:10    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pour faire l'abonnement chez Free ,il faut avoir déjà être propriétaire ou avoir un contrat de location et avoir les clés de l'appartement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Juin 2014, 17:48    Sujet du message: Re: Plusieurs questions pour un futur abonné Re: Plusieurs questions pour un futur abonné 13133 11589 Répondre en citant

benzo a écrit:


Le propriétaire a prévu de transférer sa ligne dans son nouveau logement, donc quelle procédure dois je respecter pour pouvoir m'abonner sans problème ?


Bonsoir

Pour ne pas avoir de problème il faut déjà remplir les conditions indiquées par rc42


On ne peut pas anticiper un déménagement, on ne gagne rien à le faire, que des blocages et des retours erreurs qui font perdre plus de temps ensuite pour les réparer.

Sous forme de mini tuto ce qu'il faut faire (et surtout pas faire)
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_130510-Free-alice-comment-demenager-abonnement-Freebox-alicebox-connaitre-numero-ligne.php

et puis concernant la ligne de l'ancien occupant , il faut bien attendre que la ligne passe en inactif, comme indiqué ci-dessus : à ce moment là tu pourras t'abonner, une ligne pouvant désigner à la fois une ligne inactive et active avec le même numéro sur 2 adresses différentes.

Sur le fonctionnement des Numéros de Désignation (ND et NDI) pour s'abonner, là aussi un tuto

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Bonne lecture Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 7
 
7 points

benzo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2014, 18:13    Sujet du message: 100102 93118
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Tes liens sont très intéressants Busyspider

Quel est le délai moyen pour que la ligne passe en inactif ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Mar 03 Juin 2014, 18:30    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

C'est 7 à 21 jours en moyenne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 7:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

benzo a écrit:
Quel est le délai moyen pour que la ligne passe en inactif ?
Bonjour

C'est très variable et en effet peut aller de 7 à 21 jours dans le meilleur des cas à ... plusieurs mois !

Tu as via les liens indiqués plus haut des solutions pour une libération plus rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 10:44    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
benzo a écrit:
Quel est le délai moyen pour que la ligne passe en inactif ?
Bonjour

C'est très variable et en effet peut aller de 7 à 21 jours dans le meilleur des cas à ... plusieurs mois !

Tu as via les liens indiqués plus haut des solutions pour une libération plus rapide.


Pas si la ligne "appartenait" à Free, ce sont eux qui demandent le décâblage donc c'est très rapide (en moyenne 72h ouvrées)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox