benzo (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2014, 16:14 Sujet du message: Plusieurs questions pour un futur abonné
Plusieurs questions pour un futur abonné10010293118
Bonjour à tous,
Je déménage fin Juillet dans mon nouveau logement.
Je suis actuellement abonné à l'offre ADSL de Bouygues, mais n'étant pas satisfait, j'ai décidé de changer de FAI.
Le propriétaire est actuellement abonné à Free (j'ai son nom et son numéro de téléphone), il est très satisfait de Free, je me suis donc dit "autant m'abonner à Free moi aussi".
Avant de m'abonner, j'ai plusieurs questions.
Le propriétaire a prévu de transférer sa ligne dans son nouveau logement, donc quelle procédure dois je respecter pour pouvoir m'abonner sans problème ?
Faut-il que j'ouvre une ligne chez France Telecom et que je demande ensuite à Free le dégroupage total ?
Faut-il attendre que sa ligne soit "déménagée" dans son nouveau logement pour m'abonner ? Sa ligne ne sera à priori pas résiliée ? Il va donc garder le même numéro de téléphone, non ?
Je ne pourrai donc pas utiliser son numéro pour m'inscire.
Quand je rentre son numéro sur le site de Free, il est indiqué :
Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.
C'est étonnant car il est inscrit chez Free déjà et non chez un autre opérateur
Bibi3350, Posté le: Mar 03 Juin 2014, 16:33 Sujet du message:
8531679426
Bonjour,
L'idéal serait d'attendre qu'il ait bien résilié sa ligne pour qu'elle passe "NDI" (inactive).
Si vous avez un contact avec lui, il suffit de lui demander d'appeler Free pour qu'ils passent son compte en résiliation immédiate et non "en fin de mois" comme sur n'importe quel cas de déménagement classique.
Il faudrait qu'il fasse cette démarche le jour où il quittera réellement le logement pour ne pas perdre ses services avant son déménagement effectif.
A partir de là, vous attendez 72h le temps que les bases de données se mettent à jour et vous pourrez lancer votre souscription sur la ligne devenue inactive sans problème.
Pas besoin d'ouvrir de ligne chez FT.
Il vaut mieux éviter de faire votre souscription sur sa ligne active car en cas de dysfonctionnement technique, il peut y avoir des problèmes pour que Free fasse des demandes d'intervention auprès des services d'Orange.
Busyspider, Posté le: Mar 03 Juin 2014, 17:48 Sujet du message: Re: Plusieurs questions pour un futur abonné
Re: Plusieurs questions pour un futur abonné1313311589
benzo a écrit:
Le propriétaire a prévu de transférer sa ligne dans son nouveau logement, donc quelle procédure dois je respecter pour pouvoir m'abonner sans problème ?
Bonsoir
Pour ne pas avoir de problème il faut déjà remplir les conditions indiquées par rc42
On ne peut pas anticiper un déménagement, on ne gagne rien à le faire, que des blocages et des retours erreurs qui font perdre plus de temps ensuite pour les réparer.
et puis concernant la ligne de l'ancien occupant , il faut bien attendre que la ligne passe en inactif, comme indiqué ci-dessus : à ce moment là tu pourras t'abonner, une ligne pouvant désigner à la fois une ligne inactive et active avec le même numéro sur 2 adresses différentes.
Sur le fonctionnement des Numéros de Désignation (ND et NDI) pour s'abonner, là aussi un tuto
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum