Pescalune34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mai 2014, 20:19 Sujet du message: 4G détectée au Grau du Roi (30)
4G détectée au Grau du Roi (30)10003793058
Depuis quelques jours je capte de la 4G sur mon Z30 au Grau du Roi (boucanet) alors qu'il n'y a aucune antennes Free Mobile declarées aux alentours.
La seule antenne Free Mobile en 4G à proximité étant celle de Palavas, soit environ 16 km à vol d'oiseau sans obstacle (mer).
16 km celà me parait énorme comme portée 4G pour du 2600 Mhz.
Des antennes Orange en 4G sont actives sur cette localité, peut être des tests d'itinérance en 4G sur le réseau d'Orange?
Ou une antenne Free Mobile non déclarée?
Les ondes en 2600MHz porteraient jusqu'à 9 km au max en raze campagne. Donc on peut imaginer que c'est le cas aussi en mer.
Après, je pense qu'il y a des tests qui ont lieu, ça c'est sûr : j'ai déjà capté le réseau Free à un endroit et à un moment donné, puis quelques jours plus tard : plus rien. J'ai vu ce cas une fois.
A suivre le mois prochain, p-e qu'une antennes sera déclarée...
tu as un blackberry dont je ne sais pas s'il y a une appli qui te permet de voir sur quel réseau tu te connectes.
Enfin, et à priori, aucune itinérance 4G est prévue entre Free et Orange...
Pescalune34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mai 2014, 22:11 Sujet du message:
10003793058
En effet, affaire à suivre.
Concernant les applis pour BlackBerry, j'utilise Sensorly et Degrouptest, Blackberry 10 permet de faire tourner les applications Android, si tu as d'autres applications à me recommander j'effectuerai une série de tests la prochaine fois que j'irai faire un tour au Grau du roi.
Lilmanio, Posté le: Ven 30 Mai 2014, 22:25 Sujet du message:
7891073424
Dans ce cas, tu peux aussi installer Free Mobile netstat, qui te permet de voir si tu es connecté à une antenne Free ou Orange.
En 4G, aucun doute à mon avis, tu seras connecté à une antenne Free.
Chatpoker, Posté le: Sam 31 Mai 2014, 1:10 Sujet du message:
9702690274
Il arrive qu'il y ait un décalage assez long entre l'activation d'une antenne et la déclaration sur le site de l'ANFR. Chez moi je captais la 4G sur une antenne qui a été déclarée sur le site de l'ANFR 2 mois 1/2 plus tard. Par contre aucune idée de qui est responsable de ce décalage, Free ou l'ANFR
Les ondes en 2600MHz porteraient jusqu'à 9 km au max en raze campagne. Donc on peut imaginer que c'est le cas aussi en mer.
Je te confirme cette portée des 2600 Mhz en raze campagne, car de Carnon-Plage (34) je capte la 4G de Free Mobile (1 à 2 barres) dont l'antenne est située sur le chateau d'eau de Mauguio (34), soit une distance d'environ 8 Km sans obstacles (étang) et des débits équivalents à de la 3G+ de l'ordre de 20 Mb/s en réception et de 3 Mb/s en emission.
Pescalune34 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2014, 18:22 Sujet du message:
10003793058
Il s'agit bien d'une antenne Free Mobile non déclarée, visiblement en 4G uniquement, pas de 3G sur cette antenne pour le moment.
Il ne reste plus qu'à localiser son emplacement exact, vu la faiblesse du signal (1 barre) il est possible qu'elle soit sur la Grande Motte (34).
netos, Posté le: Dim 01 Juin 2014, 20:58 Sujet du message:
7284367702
D’après sensorly, il y a de la 4G détecter a palavas les flots.
Est ce qu'il est possible de capter la 4G a 16 Km, la réponse est oui dans des conditions très favorable, si il y a que la mer entre c'est une condition très favorable.
Je tiens a préciser que des ondes électromagnétiques de mêmes puissance et de fréquence différente ont les mêmes porté (dans le vide) a la différence prés que lorsqu'il y a des obstacles, les fréquence plus haute sont plus atténué que celles plus basse!!!
Je me rappelle d'un tweet d'une personne qui captait la 4G Free Mobile alors que d’après lui l'antenne la plus proche était a 13 Km a la campagne.
Perso dans mon coter je capte la 3G de Free a une barre alors qu'elle se trouve a 17,5Km.
pour le tableaux (9Km pour le 2600Mhz), ce ne sont que des moyennes, en rase campagne, il y a quelque habitations, des bois, terrain vallonné etc...
Par contre quand tu dis qu il y a pas de 3G, c'est bizarre, d'une part sur sensorly dans ta ville il y a des coins ou la 3G est on été relever.
Pescalune34 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juin 2014, 22:09 Sujet du message:
10003793058
J'effectuerai des tests plus approfondis, mais si c'est l'antenne de Palavas je suppose que j'aurai aussi une réception en 3G étant donné que la fréquence est plus basse.
Aussi 16km en réception ce n'est pas impossible en champs libre comme la mer, par contre en émission je ne suis pas sure que le téléphone en soit capable, ça me paraît beaucoup.
A vérifier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum