Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chenillard et rectangle en boucle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
guilb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 4
 
0 points

guilb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2007, 15:54    Sujet du message: Chenillard et rectangle en boucle Chenillard et rectangle en boucle 5445 4891
Répondre en citant

Depuis hier midi, ma Freebox ne fonctionne plus.
J'ai le chennillard, ensuite le carré qui se pige quelques secondes et le chenillard recommence.
Est ce que quelqu'un a une idée de où peut venir mon problème?

Merci d'avance

Guilb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 09 Juil 2007, 20:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ta fbx s'est désynchronisée, la première chose à faire, c'est de faire un bon Hard reboot, voici le mode d'emploi de cette manipulation un peu bizarre, mais très efficace en cas de pb:HR: mode d'emploi
Effectue cette manip 1 ou 2 fois pour voir si elle réaffiche l'heure; si l'heure ne revient pas, il te faudra trouver un autre freenaute chez qui tu iras tester ta fbx pour voir comment elle se comporte chez lui; puis, tu lui emprunteras sa fbx pour la brancher chez toi, et voir comment la sienne se comporte chez toi.
Note bien le fonctionnement des 2 fbx chez toi et chez lui, et reviens-nous dire ce que ça donne.
Tu peux également faire ces tests avec ton bloc alim et avec son bloc alim, à chaque fois dans les deux cas, c'est-à-dire, ta fbx chez lui avec les deux blocs alims, et sa fbx chez toi avec les deux blocs alims Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 4
 
0 points

guilb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2007, 11:18    Sujet du message: 5445 4891
Répondre en citant

J'ai refait un hard reboot, après ce premier hard reboot, j'avais en boucle le chenillard puis le rectangle qui cette fois clignotais avant de revenir au chenillard.
Queqlues heures plus tard, j'ai fait un nouvel hard reboot, maintenant j'ai en boucle le chenillard puis les 4 segments qui montent et descendent qq secondes, puis le chenillard qui reprend...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 11:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La qualité de la liaison ADSL est visiblement perturbée. Essaye de voir ce que ça donne en branchant ta Freebox sur d'autres prises téléphoniques murales chez toi si tu en as, ou mieux, en la branchant directement sur ton boîtier d'arrivée F.T. si c'est possible, mais je doute que cela change quoi que ce soit.

Autre piste pour vérifier si le problème vient de chez toi ou de la ligne téléphonique : connais-tu dans ton entourage un autre freenaute (ami, famille, collègue, voisin,...) avec qui tu pourrais faire un test d'échange ?
C'est à dire aller brancher ta Freebox (et tes connectiques et ton alimentation) chez cette personne, et brancher chez toi la Freebox de cette personne (avec sa connectique et son alimentation).
En faisant ainsi ce que l'on appelle un test croisé, cela permettra d'être sur que la panne vient de la ligne, et non de ta Freebox ou de son alimentation.


Enfin, il te faudra prendre contact avec Free en leur expliquant tous les symptomes, exactement tels que tu les as précisés ici.
Free te demandera de toute façon de faire le test croisé, essaye vraiment de le réaliser avec quelqu'un de ton entourage... Wink

Tu nous tiens informé ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 4
 
0 points

guilb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2007, 11:50    Sujet du message: 5445 4891
Répondre en citant

Oki, Merci, tu penses que la ligne a pu se dégrader comme ça d'un seul coup ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 12:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il peut y avoir toutes sortes de causes à ton problème.

Ca peut être purement chez toi, genre le petit transfo d'alim (qui est une camelote) qui se met à ne plus donner une tension stable ou suffisante), ça peut être des travaux quelque part entre le central F.T. et chez toi, ça peut être une défaillance au niveau d'une carte du DSLAM Free, ou une défaillance sur un équipement F.T. ... y peut y avoir plein de causes possibles ! Confused

C'est pour ça que Free demande à ses freenautes qui ont une manifestation de panne, de faire un test croisé dans la mesure du possible. Parce que ça permet très rapidement de voir si la cause est lié au matériel mis à disposition du freenaute, ou si c'est ailleurs.

Il faut savoir que chaque Gamot (Procédure où Free demande à F.T. de vérifier l'état d'une connexion ADSL) que F.T. retourne à Free avec réponse STT (Signalement Transmis à Tord (en clair : on a rien trouvé d'anormal)) est facturé par F.T. à Free assez cher, genre 55 ou 60 euros il me semble.
Du coup avant d'envoyer un Gamot Free incite le freenaute à d'abord bien vérifier si la cause de la panne n'est pas chez lui.
Et une défaillance soudaine du transfo (voire de la Freebox) oui, ça arrive, même si dans ton cas mon pifomètre me dis que c'est plutôt ta ligne qui serait fautive... Wink

Bref, effectue le test croisé si tu le peux, tu gagneras tu temps lorsque tu prendra contact avec Free car ils te demanderont de le faire.
D'ailleurs en passant : note à quelles dates et heures vous aurez fait les deux tests de croisement, et si possible note aussi le numéro de la ligne de la Freebox avec qui tu auras fait le test de croisement, pour bien pouvoir justifier à Free, s'ils le demandent, que tu as effectivement fait le test. (Inutile de les pipoter la dessus, les DSLAM enregistrent les éléments de connexion, ils pourront voir si c'est vrai ou pas Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 14:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Visaster, tu me plussoies Laughing Laughing c'est exactement ce que je lui avais recommandé de faire, le test croisé, pour voir si sa fbx avait subi un quelconque dommage ou si le pb venait plutôt de sa la ligne tél Laughing Wink
Mais bon, deux valent toujours mieux qu'un Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox