OpenGL, Posté le: Ven 30 Mai 2014, 8:43 Sujet du message:
85147628
Vérifier qu'il n'y ai aucun câble HDMI au dos de la Freebox.
--------------
Vérifier aussi que les paramètre d'affichage dans les réglages soit bien en péritel.
Quand le son est OK mais pas d'image, il en résulte soit d'un défaut de câble soit d'un mauvais branchement ou tout simplement d'un réglage erroné sur la Freebox.
ferle68 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mai 2014, 9:03 Sujet du message:
9962392672
Bonjour
tout est correct les branchement sont bon les paramètre d affichage sont bien en péritel
çà marche en péritel car j ai accès a la TV mais pas a lire les DVD
je précise que en HDMI ça fonctionne mais pas en peritel
Bibi3350, Posté le: Ven 30 Mai 2014, 10:24 Sujet du message: Re: dvd avec peritel
Re: dvd avec peritel8531679426
ferle68 a écrit:
Bonjour
j ai une Freebox révolution et je n arrive pas a lire les DVD en péritel même acheter
j ai le son mais pas l image
Merci pour l aide
C'est certainement dû au système de protection actuel des DVD : lecture possible uniquement par HDMI
Si le problème est identique avec tous les DVD, il n'y aura pas d'autre solution que de passer par un câble HDMI (et donc de changer de TV si vous ne disposez que de ports péritel).
Sinon, il faut contacter le 3244 pour faire remonter l'incompatibilité du/des DVD qui ne fonctionne(nt) pas
cmoiloic, Posté le: Ven 30 Mai 2014, 16:37 Sujet du message:
8207076388
Pas de système hdpc sur DVD. C'est que sur les bluray _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
kmf31, Posté le: Ven 30 Mai 2014, 17:15 Sujet du message:
47644303
cmoiloic a écrit:
Pas de système hdpc sur DVD. C'est que sur les bluray
Le HDCP s'applique a des prises HDMI d'un lecteur Bluray ou DVD et si on met un DVD du commerce, donc probablement avec le cryptage DVD standard, dans un lecteur Bluray ou DVD avec HDMI alors il est quasiment sur que le HDCP soit bien active par ce lecteur car c'est un disque avec "une protection anti-copie". Je pense meme que cette activation est obligatoire pour les fabriquant des lecteurs Bluray/DVD avecHDMI.
Sur les vieux lecteurs DVDs avec peritel il y a(vait) aussi le signal anti-copie macrovision pour empecher les enregistrements d'un DVD vers une K7 VHS et aussi les enregistrements vers un ancien graveur (avec entree peritel) etaient empeches par le firmware du graveur, soit a cause du macrovision ou soit a cause d'un autre type de signal anti-copie dans le signal peritel.
En plus depuis quelque temps je crois un lecteur Bluray n'a plus droit de sortir un signal analogique (meme pas en faible resolution comme c'etait encore le cas il y a quelques annees). C'est probablement a cause de ca que la prise peritel ne marche pas avec les DVDs dans le lecteur de la Freebox.
En theorie les DVDs non-verrouilles (DVDs graves soi meme etc.) devraient quand meme fonctionner mais si ce n'est pas le cas ce serait un bogue. Pour l'instant je ne sais pas si ce bogue de la Freebox V6 est toujours present (je ne l'ai jamais teste moi meme).
De toute facon le lecteur Bluray/DVD de la V6 semble peu fiable et a mon avis si on ne veut pas echanger son Player tous les 6 mois par le SAV on a interet de s'acheter un lecteur Bluray ou DVD a part. Seulement si on cherche encore un lecteur DVD neuf avec sortie peritel ce n'est pas evident d'en trouver encore ...
Le peritel est en train de "mourir" a petit feu, a la fois au niveau televseurs, lecteurs DVDs, et aussi decodeurs TNT. Aussi les graveurs salons capables enregistrer un signal peritel ne sont (presque) plus admis en vente (a cause d'un tuner TNT uniquement en SD et pas HD dans 99.9% des modeles recents). Les seuls modeles avec enregistrements par le peritel sont des graveurs Bluray ou DVD avec tuner TNT-HD qui sont tres chers et surtout tres rares ...
OpenGL, Posté le: Lun 02 Juin 2014, 16:50 Sujet du message:
85147628
Il ne peut pas y avoir deux sorties "active" au dos du Player.
Soit l'on branche la peritel, soit le HDMI mais si les deux sont connecté en même temps, le son sortira sur une entré et la vidéo sur l'autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum