Gillesd, Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 19:39 Sujet du message:
9109084771
Tu pourrais STP communiquer les stats réelles de connexion de la box (débits UP et Down, atténuation UP et Down, mdb UP et Down, nombre d'erreurs FEC et CRC, protocole utilisé, temps depuis la dernière déconnexion) ainsi que les courbes de marge de bruit sur une journée et une heure ?
Gillesd, Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 20:50 Sujet du message:
9109084771
Tu n'as pas mis la courbe de marge de bruit . Normalement et vu la synchro, tu devrais atteindre et dépasser sans problème les 1 Mo/s en Download. Cependant et d’après la courbe des débits, cela ne dépasse pas les 700 Ko/s.
As-tu vraiment essayer de charger la connexion en lançant un gros DL ? Là, il est difficile de savoir d’après la courbe des débits sur une heure si le fait de ne pas dépasser les 700 Ko/s est dû à un problème sur ta connexion ou à un problème sur le serveur depuis lequel tu DL.
UserFBX, Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 21:03 Sujet du message:
7360168428
Degrouptest qui censure une partie de l'adresse postale sous la courbe d'affaiblissement mais qui la laisse complète pour les tests Fibre de Bouygues et SFR. Du grand n'importe quoi.
C'est drôle, j'habitais à 500 mètres de chez vous il y a quelques temps. Étonnant que vous soyez sur Laval Chappe plutôt que Laval Technopole (LTX53). Les débits y sont bien meilleurs.
AllanPoe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 21:08 Sujet du message:
10001593038
UserFBX a écrit:
Degrouptest qui censure une partie de l'adresse postale sous la courbe d'affaiblissement mais qui la laisse complète pour les tests Fibre de Bouygues et SFR. Du grand n'importe quoi.
C'est drôle, j'habitais à 500 mètres de chez vous il y a quelques temps. Étonnant que vous soyez sur Laval Chappe plutôt que Laval Technopole (LTX53). Les débits y sont bien meilleurs.
Non non c'est moi qui ai remplacé l'adresse avec firebug, mais comme un gros boulet j'ai oublié de la censurer sur l'image plus haut ><
Laval Chappe est moins proche de chez moi que Laval Technopole, c'est très étonnent oui, surtout que je peux limite capter le Wifi des étudiants de l'IUT
Gillesd, Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 21:13 Sujet du message:
9109084771
Si, tu as les courbes de la marge de bruit dans l'onglet "Courbes xDSL"
Par contre et d’après la courbe de débit sur la journée, à 18H tu as presque atteint 1,5 Mo/s en DL tandis qu'à 6H du mat tu atteignais 1,2 Mo/s.
Donc ça ne ressemble pas à un problème sur la connexion mais cela peut être dû au fait que (par exemple) tu utilises aussi la télé en même temps (ce qui réduit d'autant le débit de DL disponible) ou alors peut être un problème de peering (liens surchargés vers le Server depuis lequel tu DL).
Edit : Au fait j'ai oublié la question bête, ton DL de Battlefield, tu l'as bien sûr lancé sur un ordi relié à la box par Ethernet, pas en Wifi ?
AllanPoe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 21:27 Sujet du message:
10001593038
pas de Wifi. Sinon oui j'ai aussi constaté que mon débit était moins capricieux la nuit, pourtant je regarde des séries en Replay toute la nuit donc bon ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum