virisab (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2014, 8:04 Sujet du message: [Résolu] Travaux: 4G ? Fibre ?
[Résolu] Travaux: 4G ? Fibre ?9998593009
Bonjour, En bas de chez moi, tirage de câbles. on me dit 4G pour Free. je ne comprends pas bien pourquoi ils tirent des câbles pour la 4G. Bref, peut-on m'expliquer ? Merci beaucoup !!
loggoi, Posté le: Mer 28 Mai 2014, 9:16 Sujet du message: Re: 4G ? Fibre ?
Re: 4G ? Fibre ?34583206
virisab a écrit:
Bonjour, En bas de chez moi, tirage de câbles. on me dit 4G pour Free. je ne comprends pas bien pourquoi ils tirent des câbles pour la 4G. Bref, peut-on m'expliquer ? Merci beaucoup !!
Il faut de la Fibre, et donc des câbles, pour pouvoir écouler le trafic de la 4G
alexis78, Posté le: Mer 28 Mai 2014, 9:44 Sujet du message:
54894932
virisab a écrit:
OK, Merci, donc la Freebox ne sera pas concernée ?
Pour plus d'infos, il faut te renseigner auprès de ton syndic si tu en as un. Au pire, si tu es locataire, voir avec ton agence de location pour ton appartement/maison. C'est le meilleur que je puisse te donner car moi, on m'a déjà fait le coup, c'est quelqu'un dans ma résidence qui me disait que ça pouvait être Free pour la Fibre et en fait, au final, c'est orange qui est fibré chez moi uniquement. Sinon, j'ai aussi la Fibre de numéricâble/Bouygues. Mais du coup, je peux pas m'inscrire pour le moment à la Fibre de Free ni de SFR.
virisab (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2014, 9:53 Sujet du message:
9998593009
je suis propriétaire et en maison et c'est bien Free mais ce que je ne comprends pas c'est si le débit de la Freebox est concerné, ou s'il s'agit uniquement du téléphone mobile
alexis78, Posté le: Mer 28 Mai 2014, 10:01 Sujet du message:
54894932
virisab a écrit:
je suis propriétaire et en maison et c'est bien Free mais ce que je ne comprends pas c'est si le débit de la Freebox est concerné, ou s'il s'agit uniquement du téléphone mobile
Il existe pas des cartes à ce sujet sur Internet ?.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 28 Mai 2014, 10:25 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vous dites "en bas de chez vous" alors sûrement sur votre rue?!
Sachant que les antennes relais activées en 4G doivent avoir leur système de collecte relié à la Fibre optique ou faisceau hertzien, pour transmettre un débit au niveau du très haut débit (> 30mbps en Download).
Après il est possible (à verifier) que les câbles soit tirés d'un NRO proche de chez vous.
nouridjan, Posté le: Mer 28 Mai 2014, 18:03 Sujet du message:
1125210000
Salut
je me rajoute aux commentaires..;en bas de chez moi a toulon ce matin un travailleur tiré un câble bleu, il y avait déjà un câble orange et un autre vert. Connaissaez vous l origine de ces câbles en fonction de leur couleur?
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum