tshaw (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2014, 10:51 Sujet du message: problème de DNS
problème de DNS10008393101
Bonjour,
j'ai bien retrouvé des problèmes de DNS sur le forum mais pas de sujet qui ressemble au mien.
Voilà j'ai une Freebox revolution et j'ai effectué un changement de box serveur car le disque dur ne fonctionnait plus. Suite au branchement de la nouvelle box je n'avais plus accès à Internet alors que tous les services fonctionnaient et que la box indiquait que l'Internet fonctionnait parfaitement.
j'ai paramétré manuellement les DNS sur mon PC et j'ai enfin pu me connecter à Internet. cependant que faire pour que je puisse repasser en DNS dynamique ? je ne vais pas paramétrer les DNS sur chaque équipement qui se connecte au Wifi.
autres problèmes:
- le ftp serveur ne fonctionne plus, impossible de s'y connecter
- je ne peux pas me connecter à l'interface Web en utilisant mafreebox.freebox.fr mais il faut utiliser directement l'adresse IP
sachant que la box serveur fait office de DNS local j'imagine que j'ai un problème de reconnaissance de celle ci sur le réseau.
une idée sur ce que je pourrais faire ?
Bibi3350, Posté le: Mar 03 Juin 2014, 13:07 Sujet du message:
8531679426
Un redémarrage en paramètres d'usine me semble être tout indiqué, on dirait que votre Serveur a conservé une ancienne configuration.
Il faut le débrancher et le rebrancher de la prise électrique puis appuyer immédiatement sur la flèche tactile de droite après l'avoir rebranché pour afficher les différents types de démarrage
Descendre sur "démarrage en paramètres d'usine" avec les flèches tactiles puis valider avec la flèche de droite ou le bouton rond
une fois le redémarrage terminé, elle va afficher le message "paramètres d'usine, redémarrez pour retrouver un fonctionnement normal"
Il ne reste plus qu'à la débrancher et la rebrancher un dernier coup sans rien faire de + et tout devrait rentrer dans l'ordre (enfin, je l'espère )
OpenGL, Posté le: Mar 03 Juin 2014, 17:02 Sujet du message:
85147628
Débrancher le Server au dos (a coté de la trappe) remettre la prise.
Quand le rond de chargement (avant Free) appuyer sur la flèche bas.
Cela va proposer mode usine.
Flèche droite dessus.
Une fois celle-ci remis a zero, il faut la redémarrer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum