Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Saturation de ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Lucielucie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Lucielucie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 15:31    Sujet du message: Saturation de ligne Saturation de ligne 99721 92763
Répondre en citant

Bonjour,
je me suis décidée à écrire ici car je n'en peux plus.

J'ai déménagé avec ma Freebox de Strasbourg à Mérignac (33700) fin février dernier. N'ayant toujorus pas Internet début mars, j'ai appelé le service client Free. Ils m'ont alors expliqué que la ligne était saturée dans mon quartier (avenue bon air), et que par conséquent il fallait attendre un câblage de la part de France Télécom pour pouvoir raccorder ma box. Jusque là pas de problème, on m'a donné une première date de mise en service aux alentours de mi-mars.

Depuis cette date a été reculée au 11 avril, puis au 28 avril, puis au 15 mai, et en rappelant aujourd'hui le service client, on vient encore de me dire que c'était repoussé au 30 mai, soit plus de trois mois sans Internet.
Mi avril je m'étais entretenue avec un technicien orange qui m'avait alors expliqué que, suite à la demande de désaturation, ils allaient cabler mais que des travaux de voierie étaient nécessaires, et l'autorisation de la mairie était accordée, donc que les travaux débuteraient le 18 avril, pendant environ une semaine, puis qu'un prestataire externe à Orange interviendrait pour activer le nouveau câble (3 semaines-1 mois soit environ jusqu'à mi mai).

Je veux bien patienter encore un peu, mais mon interlocutrice au téléphone n'a pas su me donner de raison à ce retard, et j'aimerais vraiment savoir ce qui se passe : en est-on toujours aux travaux de voierie ou est-ce le prestataire qui a pris du retard ? J'ai tenté d'appeler Orange mais on m'a signalé que normalement les techniciens réseaux en avaient informé ceux de Free, seulement je n'arrive à avoir ni les uns ni les autres au téléphone (les personnes des services clients n'ont pas accès aux numéros, semble-t-il).

Pour ce qui est des questions :
- que puis-je faire ? Est-ce qu'il est possible malgré tout de faire ouvrir une ligne par FT (120€ il me semble ?) puis de la faire dégrouper par Free pour avoir Internet ?
- qui contacter ? Je voudrais quelqu'un qui puisse me parler de l'avancement réel des travaux, car j'ai un mémoire à rendre début juin, et je peux difficilement travailler...
- est il possible que la liste d'attente soit tellement longue que je 'naurai pas Internet car la ligne sera immédiatement saturée par la ligne d'attente ? J'ai en effet eu assez de faux espoirs ces derniers mois..

Merci d'avance pour vos réponses à ce problème qui semble insolvable

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 17:08    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Si c'est une saturation boucle local même l'ouverture d'une ligne Orange sera en échec.

Une saturation BL lié au fait qu'il n'y ait aucune ressource (câble extérieur) pour raccorder votre ligne.
Quelque soit l'opérateur, tant que L'opérateur historique n'augmente pas la capacité ou qu'une ligne se libère, vous ne pourrez être raccordé.

tonydu33
Hobbit de L'Univers

452 points

tonydu33, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 17:16    Sujet du message: 87537 81491 Répondre en citant

Il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale, plus aucune paire n'est libre. Même en ouvrant une ligne téléphonique chez Orange, ça sera long, et dans le meilleur des cas vous serez sur un multiplexeur. Une fois cablé sur un multiplexeur il faut 2 à 5 semaines pour revenir en ADSL.

Les travaux sont en cours, encore quelques semaines à patienter Wink

Le chantier a été retardée à cause des nombreux travaux de voirie qui ont été nécessaires. Il a fallu également dévier plusieurs dizaines de câbles pour tirer le nouveau, ça prend du temps. Pour une demande d'intervention sur voirie il faut minimum 30 jours entre la demande et l'intervention. Actuellement le plus gros des travaux est terminé, il ne reste plus qu'à cabler.

Lucielucie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Lucielucie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 17:29    Sujet du message: 99721 92763
Répondre en citant

Waouh, Merci beaucoup Tony !
J'étais vraiment inquiète de l'avancement des travaux, j'espère que le prestataire extérieur sera rapide quant à la mise en oeuvre du câble.
Avez vous une idée du temps nécessaire pour un câblage ? J'espère vraiment que la date ne sera pas une nouvelle fois reculée, étant vraiment dans l'urgence pour rendre mon mémoire à temps Surprised

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 18:26    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Ça semble bizarre en 2014 de pas avoir de ligne, c'est ce qu'on vécu nos parents (ou grands parents suivant l'âge) dans les années 70, mais les travaux de génie civil pour ouvrir des tranchées et poser des câbles ça prend du temps... Faites fuir vos voisins pour que des lignes deviennent disponibles!!!

Sinon avec un mobile moderne, un abonnement data et une connexion 3G (voire 4G avec de la chance) on peut pallier l'absence d'Internet fixe, il faut mettre le téléphone en mode modem ("point d'accès" ou "tethering"), le téléphone sert de relais Wifi pour le pcs.

Lucielucie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Lucielucie
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mai 2014, 19:52    Sujet du message: 99721 92763
Répondre en citant

Oui c'est sûr, c'est mon 4ème déménagement avec ma Freebox et c'est la première fois que ça arrive.
Un de mes voisins (qui me prêtait sa connexion) vient de partir de son appartement, mais il a envoyé par lettre sa demande de résiliation (il est chez Free), et la conseillère que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'elle n'avait pas accès aux autres dossiers que le mien et ne pouvait donc pas voir si je pourrais récupérer sa connexion.
C'est dommage du coup, il y a une ligne Free disponible de l'autre côté du couloir, inutilisée mais je ne peux pas la récupérer et mon voisin a emmené sa box en partant Smile

Lucielucie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Lucielucie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2014, 10:01    Sujet du message: 99721 92763
Répondre en citant

Bonjour, est-ce qu'il serait possible d'avoir de nouveau des informations ?
Selon une personne du service client il n'y a plus de problème de saturation mais toujours pas de raccordement, on m'avait dit que ce serait automatique dès la désaturation, mais cette personne m'a parlé d'un contrôle de mon raccordement prévu au 13 juin qu'il allait accélérer... depuis pas de nouvelles.

Au final j'aimerais bien ne pas atteindre le quatrième mois sans avoir pu être raccordée, que se passe-t-il ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: