Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion et perte de débit chaque jour à la même heure

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
solis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

201 points

solis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2014, 16:51    Sujet du message: Déconnexion et perte de débit chaque jour à la même heure Déconnexion et perte de débit chaque jour à la même heure 96508 89797
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis 2 ans, ma Freebox V5 se déconnecte tous les soirs à la même heure (environ 19h30), mouline, se resynchronise pour finalement se remettre à afficher l'heure.
De 2.7 Mb, je tombe à 150, 200 ou 500 Kb....
Je la débranche, la relance pour qu'elle puisse reprendre un peu et j'arrive péniblement à obtenir 1Mb.
Il me faut donc refaire la manipulation chaque matin afin d'obtenir le débit maximal en journée, pour que, chaque soir, la procédure de rechute de débit recommence. Et ainsi de suite chaque jour.

On m'a dit qu'effectivement ma ligne n'était pas optimisable puisque je réside à (tout de même) 4.8 km du NRA. Je comprends.

Depuis 2 ans, j'ai reçu des dizaines de visites de techniciens Free, de l'opérateur historique. Des rencontres entre les 2 ont même été programmées pour me dire que ma ligne n'était pas optimisable.
On a tout tenté de me faire avaler :
- problème sur mon installation (maison neuve),
- sur mes branchements (conformes)
- sur des perturbateurs (machine à laver des voisins, une usine dans le coin, une alarme, etc...)
Tout ceci a bien été exclu, car les personnes qui se sont déplacées on bien constaté que je n'avais rien de tout cela.
Alors ? Pourquoi ai-je un débit régulier en journée, puis hop ! vers 19h-19h30, mon débit se met à chuter ?
J'en suis à mon 15ème ticket d'incident pour avoir toujours la même réponse :
"Ligne non-optimisable"
Mais... je ne demande pas à l'optimiser,mais à la maintenir régulière en toute heure....
J'ai bien compris que, compte-tenu de mon éloignement du NRA, je n'irai jamais au-delà de 2.7 Mb.
Si quelqu'un a une idée, un contact, un piston... je suis preneur, car c'est absolument navrant.
Hors de question de quitter Free. J'ai tout : les mobiles et les tarifs !
Merci d'avance !
Solis

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 21:49    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Tu as bien sur plusieurs option.

La première et moins coûteuse, souscrire chez l'orange et en tant qu' abonne il optimiserons un peu Tit peu ta ligne, en tous cas plus qu'en tant qu'abonne Free.

La deuxième, et à mon avis la plus coûteuse mais plus efficace, appeler orange et demander l'installation à ton domicile d'une deuxième ligne analogique physique. Ce qui les obligera à tirer un câble " tous neuf ", ligne sur laquelle tu t'inscris chez qui tu veux.

Bon courage.

solis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

201 points

solis
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juin 2014, 22:38    Sujet du message: 96508 89797
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Donc, si je comprends bien, y'a pas grand chose à faire...
Même le coup de la seconde ligne ne sera pas gage de bonne réception de débit...
Le perturbateur extérieur ne s'applique pourtant à aucun de mes voisins !
Crying or Very sad

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 10:45    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

solis a écrit:
Même le coup de la seconde ligne ne sera pas gage de bonne réception de débit...
Crying or Very sad

si aucun de tes voisins n'est impacté c'est que ça vient de chez toi le pertubateur. Tu n'aurais pas un programmateur ou un équipement électrique se mettant en route tout le temps à cette heure

solis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

201 points

solis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 16:49    Sujet du message: 96508 89797
Répondre en citant

pioup a écrit:
solis a écrit:
Crying or Very sad

si aucun de tes voisins n'est impacté c'est que ça vient de chez toi le pertubateur. Tu n'aurais pas un programmateur ou un équipement électrique se mettant en route tout le temps à cette heure

Ben non, justement... Rolling Eyes Idea

solis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

201 points

solis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 19:48    Sujet du message: 96508 89797
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Comment sais tu que tes voisins n'ont pas de problème ? tu as fait du porte à porte chez toute les personnes relié au même point de concentration (boitier FT qu'il y a en haut des poteau, dans un immeuble, etc..)

Petite rue, maisons individuelles. Un voisin à droite, un voisin à gauche.... ça n'avait rien de compliqué !

solis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

201 points

solis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 20:25    Sujet du message: 96508 89797
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Et le boitier telecom est sur un poteau ? souterrain ? une borne ?

Voisin eux aussi chez Free ? même débit ? même marge ? bonne stabilité ?

Boîtier télécom effectivement sur le même poteau. Mais voisins chez Orange et SFR

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: