Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion Wifi suite à la dernière version du Server

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2014, 17:54    Sujet du message: Déconnexion Wifi suite à la dernière version du Server Déconnexion Wifi suite à la dernière version du Server 530 551
Répondre en citant

Bonjour tous

ben voila après la mise a jour du Server que j ai évité le plus longtemps possible et bien après coupure de courant ,me voila comme beaucoup de monde déconnecté du Wifi tous les les jours ,obligé de recommencé la config canal 4 ou 5 etc...pour retrouvé ma connexion avez vous des nouvelles pour régler ce problème .

Merci pour vos reponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josoft
Disciple de L'Univers

647 points

Josoft, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 21:22    Sujet du message: Re: déconnexion Wifi Re: déconnexion Wifi 79250 73739 Répondre en citant

Faite les modifs a partir de l'interface de gestion:
https://subscribe.free.fr/login/

petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2014, 21:52    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

Merci pour la réponse

je fait les modife par cette adresse mais rien ni fait , possible que le Wifi N pose problème car avant cette mise a jour j ai jamais eu le moindre problème avec le Wifi : 2 PC et une tablette et smartphone et la depuis sa déconnecte tous les jours 1 a 3 fois fait essayé de désactivé le Wifi N on verra bien .

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 22:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ne FAITES PAS les modifications sur l'interface de gestion de l'espace abonné du site de Free, mais à partir de Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr) !!

Avec la Freebox Révolution, il faut ABSOLUMENT EVITER de faire des modifications depuis l'interface de gestion de l'espace abonné du site de Free.
C'est une source de problèmes...

Ca a été dit et redit je ne sais combien de fois..... (et pas que par moi)
Et il y en a encore qui disent de faire les réglages depuis l'espace abonné..... Evil or Very Mad

chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 23:11    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Ne FAITES PAS les modifications sur l'interface de gestion de l'espace abonné du site de Free, mais à partir de Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr) !!

Avec la Freebox Révolution, il faut ABSOLUMENT EVITER de faire des modifications depuis l'interface de gestion de l'espace abonné du site de Free.

Et il y en a encore qui disent de faire les réglages depuis l'espace abonné..... Evil or Very Mad

Bien sur,
chaque reboot prendra en compte les réglages dans Freebox OS et non ceux de l'interface abonné.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 23:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Gregwar a écrit:

Bien sur,
chaque reboot prendra en compte les réglages dans Freebox OS et non ceux de l'interface abonné.

Les paramètres de l'espace abonné ne seront pris qu'en cas de redémarrage d'usine de la Freebox.
Il ne faut pas confondre avec la V5/Crystal, qui, elle, récupère systématiquement les réglages des serveurs de Free.
La V6 enregistre les paramètres en local.
Cependant, si des réglages sont faits depuis l'espace abonné APRES Freebox OS, la Freebox va aller les chercher sur le serveur de Free, avec des risques de conflit avec certains réglages de Freebox OS.
C'est pourquoi il faut éviter de toucher à l'espace abonné pour des réglages que l'on peut faire sur la Freebox.

Mais tout ceci a déjà été expliqué en long en large et en travers sur de nombreux forums..

petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mai 2014, 23:19    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

je fait les modifes avec les deux adresses mais aucune ne règle le problême je suis toujours déconnecté  
Josoft
Disciple de L'Univers

647 points

Josoft, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 23:56    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

Question stupide, tu ne serais pas avec une protection WEP?
Si oui, passe en WPA et canal automatique.

petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 9:30    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

oui effectivement je suis en wep ,qui me le signale obsolète, hier j ai essayé de changer en wpa mais sa n'a pas marché mais je vais refaire la manip aujourd'hui .

Merci.

Josoft
Disciple de L'Univers

647 points

Josoft, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 10:21    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

Pense a supprimer le réseau sur ton ordi, sinon ça ne fonctionnera pas.
Sinon change le nom de ton réseau (SSID).

carloman
Hobbit de L'Univers

347 points

carloman, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 22:06    Sujet du message: 14399 12716 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
oui effectivement je suis en wep ,qui me le signale obsolète, hier j ai essayé de changer en wpa mais sa n'a pas marché mais je vais refaire la manip aujourd'hui .

Merci.

Est-ce que ça a marché???? Je rencontre le même problème.... Question

Fystrack
Geek de L'Univers

1322 points

Fystrack, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 0:01    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Bonjour, je peux te confirmer que cela aucune incidence de le faire depuis son interface pour une révolution.

L avantage de Freebox OS est de pourvoir valider des actions sans avoir a débrancher la Freebox.
Deplus le fait de le faire depuis sont interface permet que en cas de remplacement et surtout si on est néophyte de reprendre les même informations Wifi.

Pour en revenir au sujet

Test ceci :
Va sur Freebox OS , partie Wifi

SSID : un nouveau nom de ton choix ex: maison
Protection : WPA-PSK/TKIP
Cle : la meme ou une nouvelle 8 carateres min
Protocol EAPOL : version 1

Activer le canal N
Largeur 40 Mhz
Et pour le canal regarde le meilleur depuis le scanneur de Wifi

Cdt

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 0:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Gregwar a écrit:

Bonjour, je peux te confirmer que cela aucune incidence de le faire depuis son interface pour une révolution.

L avantage de Freebox OS est de pourvoir valider des actions sans avoir a débrancher la Freebox.
Deplus le fait de le faire depuis sont interface permet que en cas de remplacement et surtout si on est néophyte de reprendre les même informations Wifi.

Oui, ça peut marcher, si vous ne touchez pas à Freebox OS.
Sinon, vous vous exposer à de nombreux problèmes...

Je fais de la maintenance informatique à domicile, et j'ai vu de nombreux cas de problèmes liés à ce genre d'actions chez mes clients.

De plus, je ne suis pas le seul à dire qu'il faut éviter de toucher à l'interface de gestion de l'espace abonné.
Il y a sans doute une raison...

Bref.. Faites comme vous voulez, mais ne dites pas que ça n'a aucune incidence de faire les réglages depuis l'espace abonné.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: