Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d'informations sur le forfait Free et la location
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 8:33    Sujet du message: Demande d'informations sur le forfait Free et la location Demande d'informations sur le forfait Free et la location 92126 85737
Répondre en citant

Bonjour tout le monde j'ai besoin d'un ou plusieurs avis, en regardant le site Free, avec la location d'un portable je me suis rendu compte que le prix est vraiment mini mini, car je paye un forfait actuellement plus de 45 euros par mois, et j'avoue que ca me fais un peu grincer les dents, et le futur de Bouygues telecom est un peu incertain et je constate que leur conditions maintenant sont très contraignantes car genre je change de forfait direct je me réengage.

Je souhaite savoir un peu plus sur la location du portable, car je suis du genre à aimer changer souvent de portables, donc ca pourrait correspondre à mon profil, est ce que ca vaut le coup ou pas ? Arnaque ou pas, selon que choisir y a du bon comme du mauvais.

Est ce que le mobile Free peut être au nom d'une société ?

la 4G Free qu'en est t'il top ou flop ? je sais que la distance par rapport à l'antenne est importante

Pour la chine est ce seulement les fixes ou les mobiles inclus aussi ?

et si portabilité donc résiliation automatique chez l'opérateur est ce exact ?

Pourquoi cette décision j'ai un forfait 8 Gbits/s avec appel internationaux, Roaming, appels illimités, un peu comme celui de Free à 20 euros mais en 2 fois plus chere Laughing

Merci d'avance de vos réponses et avis

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 9:04    Sujet du message: Re: Demande d'informations sur le forfait Free et la locatio Re: Demande d'informations sur le forfait Free et la locatio 3458 3206 Répondre en citant

honeybaobao a écrit:

Est ce que le mobile Free peut être au nom d'une société ?

Il faut un nom/prénom du titulaire de la ligne, mais une société peut tout à fait être utilisée pour payer les factures.

Citation:

la 4G Free qu'en est t'il top ou flop ? je sais que la distance par rapport à l'antenne est importante

Comme pour tous les autres opérateurs, l'important c'est surtout d'avoir une antenne 4G à proximité... Alors si c'est le cas, ça marche bien. Par contre ne vous attendez pas à avoir de la 4G absolu partout (aucun opérateur ne propose actuellement une telle couverture d'ailleurs).

Citation:

C'est pourtant clairement écrit sur le site de Free Mobile ... "Appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et La Réunion) et vers les fixes en France métropolitaine et de 100 destinations"

Citation:

oui, comme chez n'importe quel autre opérateur.

theatlantis
Hobbit de L'Univers

43 points

theatlantis, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 9:07    Sujet du message: Re: Demande d'informations sur le forfait Free et la locatio Re: Demande d'informations sur le forfait Free et la locatio 96832 90100 Répondre en citant

honeybaobao a écrit:

Pour la chine :
"Appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine, DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et La Réunion) et vers les fixes en France métropolitaine et de 100 destinations"
--> Appels illimités fixe et mobile pour la chine.

Pour la portabilité, en effet, cela entraîne automatiquement la résiliation de l'ancien opérateur.

honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 9:33    Sujet du message: 92126 85737
Répondre en citant

Merci de vos réponses pour la chine j'avoue que j'avais pas trop fait attention sur le site que les mobiles étaient aussi inclus

Par rapport à la 4G est ce que Free propose ou expérimente la pré alias 4G+ ?

Dreamer.reda
Disciple de L'Univers

113 points

Dreamer.reda, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 9:40    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

honeybaobao a écrit:
Merci de vos réponses pour la chine j'avoue que j'avais pas trop fait attention sur le site que les mobiles étaient aussi inclus

https://www.freeiphone.fr/4G-lte-advanced-orange-ete-Free-mobile-limpasse/

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 9:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

honeybaobao a écrit:

Vu la faible quantité de fréquence, à mon avis c'est impossible pour le moment.
Quoi qu'il en soit, avec un téléphone 4G sous couverture 4G, les derniers tests indépendants montrent que la qualité est au top voire dépasse les concurrents sur certains critères. À l'usage, j'ose imaginer que c'est pareil.
En dehors d'une zone de couverture 4G, vous aurez les 20 Gio en 3G sous réserve de conserver le téléphone 4G.

Rien ne vous empêche de prendre le téléphone en location ici et aller voir ailleurs pour la partie forfait.

Quant à l'avenir de Bouygues, ce n'est pas notre problème. Avant que cet opérateur ne disparaisse vous aurez déjà changé 3 fois de téléphone ! Si vous n'êtes pas satisfait du réseau de Free => B&You.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 10:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Connexion 4G Free courante ..

Sur 6 lignes Free Mobile dont 4 forfaits Free , pas de problèmes.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 10:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
En dehors d'une zone de couverture 4G, vous aurez les 20 Gio en 3G sous réserve de conserver le téléphone 4G.

Je crois que les 20 Go sont possible uniquement en 3G+/4G. Alors ce qui fait 3 Go uniquement en 3G.

En tout cas cela est clairement écrit sur les CGV.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 10:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non @UserFBX a raison..

Le titulaire d'un forfait Free voit son quota de data monter à 20 Go/ mois sous réserve d'avoir un mobile 4G et d'avoir activé l'option dans l'espace abonné.

Ce quota est utilisable sur les réseaux 3G/4G

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 10:48    Sujet du message: Re: Demande d'informations sur le forfait Free et la locatio Re: Demande d'informations sur le forfait Free et la locatio 84610 78764 Répondre en citant

honeybaobao a écrit:

Je souhaite savoir un peu plus sur la location du portable, car je suis du genre à aimer changer souvent de portables, donc ca pourrait correspondre à mon profil, est ce que ca vaut le coup ou pas ? Arnaque ou pas, selon que choisir y a du bon comme du mauvais.

-Le contrat de location à 12€/mois a une validité de 24mois.
si vous souhaitez changer de mobile avant le terme du contrat. Il vous faudra le résilier alors vous acquitter en 1 fois des prélèvements restants avec un supplément de 5€/mois. Et la restitution du mobile, sinon pénalité de 250€, il me semble.

- sur un plan financier c'est intéressant car la location vous revient à environs 55% du coût d'achat du téléphone, avec un lissage sur 24mois.

- Si vous êtes maladroit, tête en l'air et sujet au vol. Free vous encourage à souscrire à une assurance afin d'être le mieux couvert contre ces sinistres.

Au vue des différentes études, la 4G Free Mobile semble très bien fonctionner.Llorsque vous êtes dans et en bout de couverture de l'antenne, les débits sont par mis les meilleurs selon certaines études.
Après la couverture n'est pas forcément présente à chaque endroit, comme pour chaque opérateur.

Vérifiez bien votre couverture en consultant les différentes cartes avec test de débits à proximité de chez vous. Mais je vous conseillerai surtout d'effectuer un test en grandeur réel.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 11:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

Je crois que les 20 Go sont possible uniquement en 3G+/4G. Alors ce qui fait 3 Go uniquement en 3G.

En tout cas cela est clairement écrit sur les CGV.

Citation:
20 Go en 3G + 4G : valable sous couverture réseau 4G de Free Mobile et sous couverture 3G en France
métropolitaine, sous réserve de disposer d’un mobile 4G compatible avec ce réseau et d’activer le service
4G depuis l’Espace abonné.

@Patatos / Jojo :

1/Extrait des "Tarifs" au 10 04 14 et non des CGA

2/Et j'ai compris le pourquoi de ta remarque :

"3G + 4G " se lit "3G et 4G" Wink

Cela peut effectivement prêter à confusion !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 11:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Concernant la 4G+ ou LTE advanced, qui selon certains tests proposerait plus de 200Mbps à condition d'avoir un smartphone de catégorie 5 (même les derniers téléphones ne sont pas compatibles).

Elle n'est techniquement pas réalisable actuellement chez Free, car il faut l'agrégation de 2 fréquences en 4G (2600MHz+1800 ou 800MHz par exemple.).

Or à ce jour, Free Mobile ne dispose que d'une Fréquence 2600MHz allouée à la 4G. Cependant, il est prévu que d'ici Mai 2015 ou 2016 des opérateurs rétrocèderont à Free Mobile l'équivalent de 10/15Mhz dans la bande de fréquence 1800MHz.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 11:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Renard des Ondes

D'accord autant pour moi, j'ai fait une confusion...

honeybaobao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

honeybaobao
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 13:11    Sujet du message: 92126 85737
Répondre en citant

Re tout le monde, Merci pour vos réponses opinions etc... je commence à voir plus clair, j'avoue que si avoir un téléphone 4G permet d'avoir la 3G/4G à 20 Go par mois ca peut être intéressant aussi.

Il est vrai que la location j'avais omis que le forfait on est libre de partir au cas ou, je vais pouvoir réfléchir et analyser tout ca Smile

Merci pour tout Smile

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 7:41    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Concernant la 4G+ ou LTE advanced, qui selon certains tests proposerait plus de 200Mbps à condition d'avoir un smartphone de catégorie 5 (même les derniers téléphones ne sont pas compatibles).

Elle n'est techniquement pas réalisable actuellement chez Free, car il faut l'agrégation de 2 fréquences en 4G (2600MHz+1800 ou 800MHz par exemple.).

Or à ce jour, Free Mobile ne dispose que d'une Fréquence 2600MHz allouée à la 4G. Cependant, il est prévu que d'ici Mai 2015 ou 2016 des opérateurs rétrocèderont à Free Mobile l'équivalent de 10/15Mhz dans la bande de fréquence 1800MHz.

Plus précisément, c'est l'agrégation de bande passante radio qui est nécessaire pour la 4G LTE "Advanced".

Pour fixer les idées, pour qu'un terminal 4G LTE (d'une "class" ad hoc) puisse télécharger à 1 Gbits/s, il faut agréger environ 100 Mhz de bande passante radio.

En univers idéal confiné (labo) et avec un seul terminal sous cellule, on obtient actuellement environ 1,6 Gbits/s downlink et uplink, mais dans des conditions qu'aucun opérateur au monde ne possède en réseau mobile commercialement ouvert.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: