gambut (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 17:35 Sujet du message: amélioration de ligne
amélioration de ligne1170610397
Bonjour à tous ,
je suis nouveau sur ce forum,
voici les caractéristiques de ma ligne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 01427TRE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : TREVOUX
Longueur de ligne : 3057 mètres :
4/10 sur 3057 mètres
Affaiblissement théorique : 45.855 dB
voici les données sur mon TV
Down
débit ATM 5333kbit/s
atténuation 54db
marge de bruit 4.80
FEC 401834
HEC 38
CRC 475
UP
débit ATM 911kbit/s
atténuation 31.10 db
marge de bruit 7.2
FEC 39507
HEC 11807
CRC 0
j'ai eu 2 désynchronisations le 07/09 à 11h et 11h30; que pensez vous de ma ligne ? j'aimerais savoir si je peux avoir un meilleur débit pour avoir les chaines en hd
CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 18:41 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Tout dépend de l'atténuation. Là, avec 54 db (moins de 10 db que le théorique), c'est dans la norme. Avec 3 km, on peut avoir plus, ça dépend de pas mal de choses.
Combien de prises téléphoniques dans le logement ? N'en laisser qu'une en dégroupage total. Si possible câbler avec plus que du 4/10ème, ça sera toujours ça de gagner.
Est-ce que sur la longueur, il y a beaucoup d'erreurs ?
grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 19:30 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
En complément de ce que te préconise Curtis,
- Utilises tu des rallonges téléphonique?, si oui, évites les.
- Passe ton réglage de ping en mode patate sur le site de Free et regarde si tu arrives à récupérer un peu de débit, si ça déstabilise ta connexion reviens sur le mode standard, sachant qu'il faut attendre 24 entre chaque MAJ.
- Est ce que tu as nettoyé les prise téléphoniques en enlevant les condensateurs obsolètes ?
gambut (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 20:12 Sujet du message:
1170610397
Merci curtis et grecbenoit,
je n'utilise pas de rallonge, j'utilise une seule prise téléphonique et j'ai enlevé le condensateur.
je viens de vérifier je suis en mode patate; vous me dites si possible câbler avec plus que 4/10 je suppose que ft ne va pas me changer ma section de câble et je ne comprends pas la question : Est-ce que sur la longueur, il y a beaucoup d'erreurs ? ou puis je le voir? j'ai la Freebox v5 avec les 3 antennes.
Je ne suis pas sur que le mode "patate" améliorera la situation pour la ligne de Gambut. Le mode "patate" augmentera le débit ATM mais produira plus d'erreurs de transmission. A final, la ligne transmettra moins vite (de manière globale).
Perso je pense que le mode "standard" est le plus adapté à la ligne de Gambut.
A vérifier.
Mode patate sur une longueur de ligne pareille créera nécessairement un nombre d'erreurs non corrigées phénoménal
Mode standard serait plus approprié.
Pour la TV en HD via Free je ne voudrais pas être pessimiste mais je crois que vous êtes en-dessous du mini requis qui est de 8mo en Down (à confirmer car on lit tout et son contraire).
Il reste le décodeur TNT intégré de la V5 mais, de mémoire, je ne crois pas qu'il soit capable de balancer du HD (encore faut-il que votre zone soit couverte en TNT HD)
Pour le mode " Patate ", il y a des chances que jj35 ait raison.
Vu le côut d'une telle opération de changement de calibre, mieux vaut ne pas lui laisser de faux espoirs quand à un eventuel geste de la part de FT à ce niveau.
C'est plutot l'inverse qui se passe dans les faits, des lignes prévues en 06/10, cablées en 04/10 suite à des réparations/Gamot, mutations de paires.
et si tu parles de faire changer l'entrée de poste en 06/10 de lui même ça n'est qu'une légende urbaine, s'il est sur du 04/10 sur 3Km, avoir 20m de 06/10 au bout ne change rien _________________ From inside
gambut (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 8:28 Sujet du message:
1170610397
Bonjour,
je reviens vers vous toujours concernant ma ligne; j'ai un de mes voisins qui habite à moins de 50 mètres de chez moi il est abonné Free et en regardant sur degrouptest je m’aperçois qu'il est à 2450m du meme nra que moi et à donc un débit proche des 10 mégas. pourquoi avant nous une différence de longueur de ligne d'environ 600 m sachant que je suis à 3057 m? Merci de vos réponses
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum