alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 10:29 Sujet du message: Question au sujet de Bouygues Telecom qui serait racheté
Question au sujet de Bouygues Telecom qui serait racheté54894932
Bonjour à tous !!
Voilà, étant client à Bouygues Télécom depuis janvier 2014, j'avoue que pour le moment, je me pose des questions à leur sujets si BT serait acheté par Orange.
En effet, je voudrais savoir si BT conserverait tout de même la partie télévision ADSL & Fibre et BT vendrait uniquement son réseau téléphonique ?.
Car perso, je n'aime pas les pratiques d'Orange. C'est pour ça que je prends les devants et que je suis inquiet.
Bien sûr, vous allez me conseiller de venir chez Free et je l'ai déjà fait auparavant car j'ai déjà eu la v5 et Freebox révolution ainsi que pris déjà un abonnement à un forfait Free. J'avoue avoir été déçu de la qualité du réseau dans mon quartier.
Bref, comme j'utilise déjà la Fibre de NC et que j'en suis content, je pense sérieusement à me mettre chez SFR/NC si jamais Bouygues n'est plus opérateur.
Cependant, mon problème est que je suis engagé pendant 2 ans chez BT niveau téléphone, je voudrais donc savoir si d'après vous si on est pas d'accord pour être chez Orange, si ça peut être un motif de résiliation de contrat chez BT à votre avis dans la mesure ou BT n'existerait plus ?.
Gwada911, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 10:50 Sujet du message:
1814514863
Ce n'est pas pour être méchant mais tu viens poser des questions sur le devenir de Bouygues sur un site communautaire Free qui n'a rien avoir de près ou de loin avec Bouygues.
Le plus simple serait de posé cette question sur un forum ou site communautaire Bouygues non ?
On ne peut rien pour toi ici !!! _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 10:56 Sujet du message:
54894932
Gwada911 a écrit:
Ce n'est pas pour être méchant mais tu viens poser des questions sur le devenir de Bouygues sur un site communautaire Free qui n'a rien avoir de près ou de loin avec Bouygues.
Le plus simple serait de posé cette question sur un forum ou site communautaire Bouygues non ?
On ne peut rien pour toi ici !!!
Mauvaise langue , je suis dans le topic "blah blah" donc on peux parler de tout !!!
Gwada911, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 11:00 Sujet du message:
1814514863
Ça change rien au faite qu'on a pas les réponses à tes interrogations sur Bouygues ici.
C'est comme ci j'appelais le service client Renault pour lui demander si BMW mettra le kit main libre en série sur sa prochaine génération de voiture !!! _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Gregwar, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 11:04 Sujet du message:
7987474329
A l'heure actuelle, il n'y a que des spéculations quant au devenir de Bouygues Telecom.
En fait, on ne sait rien de ce qui va se passer dans les mois à venir.
Peut-être même que Bouygues arrivera à survivre..... (mais personnellement, j'en doute un peu quand-même)
Après, savoir si le rachat de Bouygues est un motif de résiliation anticipée, je ne sais pas.. Il faudrait demander à des juristes et bien éplucher les CGV de Bouygues.
Mais a priori, si l'offre reste la même, je ne vois pas de raison qui permettrait de résilier avant la fin de l'engagement.
Par contre, si l'acheteur de Bouygues modifie ses offres et ses CGV, là, en effet, rien de s'oppose à une telle résiliation.
Dans tous les cas, le rachat éventuel de Bouygues ne se fera pas du jour au lendemain. Il y aura les enquêtes et avis des diverses autorités (ARCEP, concurrence, Europe...) puis la mise en place du contrat de vente, puis la migration des clients et des équipements éventuels, et tout un tas de chose..
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 11:12 Sujet du message:
54894932
Gwada911 a écrit:
Ça change rien au faite qu'on a pas les réponses à tes interrogations sur Bouygues ici.
C'est comme ci j'appelais le service client Renault pour lui demander si BMW mettra le kit main libre en série sur sa prochaine génération de voiture !!!
Oui mais dans ce cas la, faut mettre espace de détente sur Free !!!. Car même plus bas, je vois d'autres sujets de discutions qui n'ont rien à voir avec Free... Regarde "Rap us" par exemple.
Et puis d'un côté, sache que si jamais Orange rachète Bouygues Telecom, c'est justement pour obtenir de nouvelles antennes et pour pouvoir les refourguer à Free... Donc bon !!!.
Gregwar a écrit:
A l'heure actuelle, il n'y a que des spéculations quant au devenir de Bouygues Telecom.
En fait, on ne sait rien de ce qui va se passer dans les mois à venir.
Peut-être même que Bouygues arrivera à survivre..... (mais personnellement, j'en doute un peu quand-même)
Après, savoir si le rachat de Bouygues est un motif de résiliation anticipée, je ne sais pas.. Il faudrait demander à des juristes et bien éplucher les CGV de Bouygues.
Mais a priori, si l'offre reste la même, je ne vois pas de raison qui permettrait de résilier avant la fin de l'engagement.
Par contre, si l'acheteur de Bouygues modifie ses offres et ses CGV, là, en effet, rien de s'oppose à une telle résiliation.
Dans tous les cas, le rachat éventuel de Bouygues ne se fera pas du jour au lendemain. Il y aura les enquêtes et avis des diverses autorités (ARCEP, concurrence, Europe...) puis la mise en place du contrat de vente, puis la migration des clients et des équipements éventuels, et tout un tas de chose..
Vous avez le temps de voir venir..
Merci pour votre réponse et c'est ce que je pensais faire, attendre pour voir si BT sera vendu à Orange et s'il y'aura modification des offres. Si BT reste tel quel comme Alice reste tel quel, alors tout va bien, mais j'avoue que ça m'étonnerait la dessus.
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 13:43 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Je pense pouvoir vous renseigner pour la partie contrat et résiliation.
J'ai connu cette situation lorsque mon FAI Erenis (FTTB/vdsl) fût racheté par Neuf/SFR en 2007. L'offre et le contrat d'Erenis avait été maintenu jusqu'en Mars 2008, avec un préavis par courrier (2 mois plus tot) de coupure du service si on ne se manifestait par pour rejoindre l'offre de neuf/SFR.
J'en ai l'amer souvenir car en passant chez neuf/SFR j'étais repasser en offre ADSL 3,5M et non Fibre... alors que chez Erenis j'étais à 70/80M...
Alors votre contrat sera maintenu jusqu à terme, où jusqu'à une notification par courrier en vue de changement (prix, service...) où vous aurez la possibilité de le rompre en suivant la démarche indiquée pour conserver votre numéro.
Mais sachant que s'il y a achat de Bouygues par Orange, celui-ci compte sur vos entrées d'argent donc ne vous laissera pas filer comme ça. Surtout si vous êtes encore engagé et avec un smartphone en subventionnement...
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 13:50 Sujet du message:
54894932
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,
Je pense pouvoir vous renseigner pour la partie contrat et résiliation.
J'ai connu cette situation lorsque mon FAI Erenis (FTTB/vdsl) fût racheté par Neuf/SFR en 2007. L'offre et le contrat d'Erenis avait été maintenu jusqu'en Mars 2008, avec un préavis par courrier (2 mois plus tot) de coupure du service si on ne se manifestait par pour rejoindre l'offre de neuf/SFR.
J'en ai l'amer souvenir car en passant chez neuf/SFR j'étais repasser en offre ADSL 3,5M et non Fibre... alors que chez Erenis j'étais à 70/80M...
Alors votre contrat sera maintenu jusqu à terme, où jusqu'à une notification par courrier en vue de changement (prix, service...) où vous aurez la possibilité de le rompre en suivant la démarche indiquée pour conserver votre numéro.
Mais sachant que s'il y a achat de Bouygues par Orange, celui-ci compte sur vos entrées d'argent donc ne vous laissera pas filer comme ça. Surtout si vous êtes encore engagé et avec un smartphone en subventionnement...
Merci pour votre réponse. Tout de manière, je suis très satisfait de Bouygues Telecom. J'éspère en effet que si BT se fait racheter par Orange, que ça se fera pas avant 2016. Tout de manière, d'ici juillet 2016, on doit déménager et on ne sera pas encore si on aura le droit à la Fibre optique de Numericable la ou on sera vu que notre immeuble est en train de se faire construire... Bref, j'ai le temps de voir, mais vu que Numéricable à vite racheter SFR, c'est pour ça que je m'inquiète du sort de Bouygues...
Monty9246, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 14:01 Sujet du message: Re: Question au sujet de Bouygues Telecom qui serait racheté
Re: Question au sujet de Bouygues Telecom qui serait racheté8740781378
alexis78 a écrit:
Bref, comme j'utilise déjà la Fibre de NC et que j'en suis content, je pense sérieusement à me mettre chez SFR/NC si jamais Bouygues n'est plus opérateur.
Tiens, tiens Numericable fait de la Fibre maintenant ? _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Monty9246, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 14:15 Sujet du message:
8740781378
alexis78 a écrit:
damien33520 a écrit:
BOUYGUE!!!
TU VEUX PAS VENIR CHEZ Free !! au moins tu ne te poseras plus la question du rachat!!
Mort de rire, Free ne propose pas la Fibre chez Moi juste l'ADSL alors que Orange et Numéricable oui...
Sauf que pour Numericable ce n'est pas de la Fibre mais c'est pas grave on t'en veut pas _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 14:17 Sujet du message: Re: Question au sujet de Bouygues Telecom qui serait racheté
Re: Question au sujet de Bouygues Telecom qui serait racheté54894932
Monty9246 a écrit:
alexis78 a écrit:
Tiens, tiens Numericable fait de la Fibre maintenant ?
Et oui, NC propose aussi de la Fibre même si c'est une appelation différente !!!. Mais niveau méga, NC et Orange sont chez moi au même niveau !!!.
Monty9246, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 14:21 Sujet du message: Re: Question au sujet de Bouygues Telecom qui serait racheté
Re: Question au sujet de Bouygues Telecom qui serait racheté8740781378
alexis78 a écrit:
Monty9246 a écrit:
alexis78 a écrit:
Tiens, tiens Numericable fait de la Fibre maintenant ?
Et oui, NC propose aussi de la Fibre même si c'est une appelation différente !!!. Mais niveau méga, NC et Orange sont chez moi au même niveau !!!.
Entre du FTTLA, FTTB et FTTH il y a une énorme différence. Lis-en un peu sur le sujet et assis toi bien sur ta chaise avant de tomber des nues sur ce que Numericable te vend
Et Orange peut largement mieux faire que Numericable sur le sujet du débit en Fibre optique puisque chez eux c'est aussi du FTTH comme chez Free et SFR.
Numericable = publicité mensongère = fausse monnaie. Et en plus c'est de l'engagement et c'est hors de prix. En effet tu peux t'inquiéter d'eux et de leurs méthodes pour te pigeonner _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum