juanitodu33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2013, 14:13 Sujet du message: Nouveau NRA: migration vers le répartiteur 334499DN
Nouveau NRA: migration vers le répartiteur 334499DN8690780917
Nouveau sur ce forum et habitant saint médard en jalles rue debussy, que je découvre avec plaisir après être tombé sur cela :
Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 334499DN. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 01-10-2013. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.
Je me pose la question car étant chez Free cela veut il dire qu'a cette date ma connexion sera meilleure ou qu'à cette date je pourrais trouver une offre alternative plus intéressante en terme de débit car là ca ramasse grave et je travaille depuis mon domicile.
Si vous avez des aides pour améliorer la connexion Free je suis preneur.
Merci pour vos réponses. *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
overlize, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 14:45 Sujet du message:
8073675145
Si la migration est "automatique", tu n'auras rien à faire, juste à attendre sans connexion le temps que celle-ci se fasse.
Je ne vois pas pourquoi tu devrais "tester (ta) ligne une fois ce changement effectué".
angedesenfers, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 18:48 Sujet du message:
7489369650
Tout d'abord, je voudrais intervenir sur quelque chose que je lis souvent ou que j'entends souvent et qui a le don de m'énerver (ce n'est pas dirigé contre vous).
Le débit ne dépend pas principalement du FAI mais de la longueur de la ligne (ou plutôt l'affaiblissement). Donc que vous alliez chez SFR, Bouygues ou Orange, avec votre ligne actuelle, vous n'aurez pas un meilleur débit (ce serait même le contraire puisque Free a créé des méthodes qui lui permet d'avoir de meilleurs débits par rapport à un concurrent sur la même ligne).
Ce n'est donc pas la faute de Free (et non cette excuse ne fonctionne pas tout le temps).
Tout cela corrobore avec le fait que vous soyez migré sur un NRA plus proche du votre actuellement. Votre ligne sera plus courte et vous aurez logiquement de meilleurs débits.
Toute fois je rebondis sur ce qu'à dit overlize :
Il sera nécessaire que vous testiez l'éligibilité de votre nouveau NRA puisque peut-être que Free n'a pas dégroupé ce tout nouveau DSLAM.
Cela posera donc problème si vous avec une Freebox V6, l'option TV ou l'offre dégroupée.
juanitodu33 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2013, 15:22 Sujet du message:
8690780917
Merci pour vos réponses et précisions. En effet le débit dépend de la longueur de ligne et je ne mettais pas en cause Free dans mon post.
J'ai lu tous les posts sur ce changement de NRA mais suis quand même un peu perdu car j'ai l'impression si je ne me suis pas trompé (encore) que je risque en faite de perdre du débit plutot que d'en gagner.
Est cela ? Je suis en SR02 sur la rue igor stravinsky et j'ai cru comprendre que le 99DN va se connecté sur SMJ soit rajouter 900m de connexion ?
Et en plus il faudrait que je repasse en V5 car etant en dégroupage total ce NRD ne l'est pas par Free donc perte de servcice.
juanitodu33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 15:03 Sujet du message:
8690780917
Merci beaucoup pour cette précision. Donc il serait plus interessant pour moi de passer chez Orange immédiatement si je souhaite bénéficier d'une meilleure connexion Internet c'est bien cela ?
juanitodu33 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 22:29 Sujet du message:
8690780917
Je suis donc depuis cet après midi chez Orange mais il y a une chose que je comprend pas du tout :
Chez Free sur Degrouptest avec mon numéro j'étais à 3580m et avec 39db d'atténuation et il etait precisé par degrouptest que j'allais bientot migrer vers 334499DN au 14-11
chez Orange je refais ce test avec le nouveau numéro attribué et là surprise je suis à 4480 m avec 51 db d'atténuation et plus de précision sur l'histoire de la migration vers le 99DN ?????
Est ce normal car le changement vers orange sera réellement effectif sous 8 jours ???
Les habitants de SR002 vont ils bien tous passer sur 99DN ou seuls certains ?
juanitodu33 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2013, 11:16 Sujet du message:
8690780917
Bonjour à tous,
Je viens de regarder sur le site de Tony ant331.initech concernant les différents quartiers de St Medard.
La mise en service de la Fibre sur cerillan est indiqué avec mise en service commercial au 6 janvier 2014.
Avez vous des infos sur la Fibre de Cérillan sur une période éventuelle de mise a disposition ou cela est il dépendant des mêmes travaux nécessaires pour la connexion.
Ne fait je ne sais pas si il s'agit de deux choses différentes ? Pour moi il y avait une connexion possible de SRO2 sur 334499DN mais qui dépend donc des travaux nécessaires que doit accepter la mairie, et de l'autre la mise en place de la Fibre ???
nishi33, Posté le: Mer 01 Jan 2014, 20:13 Sujet du message:
8833582225
Bonjour,
je suis sur le SR02 de Cérillan et je me posais exactement les mêmes questions. Il y a encore moins d'un mois, il y avait un sujet de partage sur les évolutions Fibres/ADSL/NRA MED sur ce forum mais je ne le trouve plus...
j'avoue ne plus comprendre !
Ellinor, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 12:37 Sujet du message:
6696760859
juanitodu33 a écrit:
de plus le site que Tonydu33 avait fait pour suivre les avancées dans les différents secteurs de St médard n'est plus affichable ???
Tony aurais tu supprimé ton site et le sujet sur la migration ??
Regarde dans "La vie du site", il explique en effet que tous ses posts ont été supprimés. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
juanitodu33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 11:20 Sujet du message: 334499DN Repartiteur HD Saint médard en jalles
334499DN Repartiteur HD Saint médard en jalles8690780917
Un petit UP pour ce sujet ! quelqu'un a t'il des nouvelles concernant saint médard en jalles et 334499dn car degrouptest indique toujours un changement vers un répartiteur hd au 4 arvil 2014 soit demain mais d'autres d'autres nouvelles.
Si quelqu'un a également des nouvelles de Tony du 33 !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum