michel91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2014, 9:20 Sujet du message: SAV incompétant
SAV incompétant4593641301
Bonjour,
Quand je consulte mon assistance Free voilà ce que je lis "
07/04/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Nous sommes le 31 mai encore un effort Free il y aura bientôt 2 mois que ma Fibre optique est coupée et que le service technique ne s'en préoccupe pas du tout:.
Que faire quand il devient impossible de les joindre une fois le ticket ouvert ?
*** Modération *** Déplacé dans " Fibre Optique" *** Modération ***
NyanCat, Posté le: Dim 01 Juin 2014, 10:04 Sujet du message:
7948073959
Patienter.
La problèmatique avec la FO c'est qu'en cas de panne c'est des sections complètes de câble qui doivent être changée.
Contrairement à l'ADSL ou des raccords peuvent être fait sur le tronçon coupé.
Qui plus est il est aussi possible que le câblage horizontal soit celui d'un autre FAI, ce qui augmente les délais puisque non dépendant de Free.
michel91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2014, 10:15 Sujet du message:
4593641301
Dans mon cas j'habite les Ulis toute la ville est fibrée par Free, dans mon immeuble je suis le seul qui a une Fibre coupée, il faut savoir qu'il y a des Fibres de secours dans toutes les colonnes montantes il faut surtout que Free se bouge.
michel91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2014, 10:16 Sujet du message: SAV incompétant
Dans mon cas j'habite les Ulis toute la ville est fibrée par Free, dans mon immeuble je suis le seul qui a une Fibre coupée, il faut savoir qu'il y a des Fibres de secours dans toutes les colonnes montantes il faut surtout que Free se bouge.
HeDude, Posté le: Dim 01 Juin 2014, 10:16 Sujet du message: Re: SAV incompétant
Re: SAV incompétant8366077890
michel91 a écrit:
Bonjour, Quand je consulte mon assistance Free voilà ce que je lis "
07/04/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Nous sommes le 31 mai encore un effort Free il y aura bientôt 2 mois que ma Fibre optique est coupée et que le service technique ne s'en préoccupe pas du tout:. Que faire quand il devient impossible de les joindre une fois le ticket ouvert ?
Bonjour,
En effet, le SAV pour la Fibre est parfois lent actuellement pour diverses raison qui ne sont pas toujours imputable à Free même. Mais il y aura prochainement une montée en charge du SAV qui suivra la montée en charge du déploiement. Courant de cette année si tout ce passe bien. Je sais que ca ne vous avance pas ce que je dis mais d'un autre côté vous ne donnez pas beaucoup de précisions en dehors de "ma Fibre optique est coupé"...
Par exemple, où est elle coupé ? Pourquoi ? (travaux ? mauvaise manipulation ? inconnue ?) Votre immeuble a été équipé par qui ou quel opérateur ?
HeDude, Posté le: Dim 01 Juin 2014, 10:23 Sujet du message:
8366077890
michel91 a écrit:
Ma Fibre a été coupée suite à une mauvaise manipulation d'installateur mandaté par Free pour installer des boitier optique chez mes voisins
Installateur mandaté par Free ?... Il n'y en a pas, ce sont des techniciens Free qui posent les boîtiers en appartement.
Les voisins sont tous chez Free ?
michel91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2014, 10:32 Sujet du message: SAV incompétant
oui mes voisins sont raccordés chez Free au moins une dizaine quant aux poseurs de prises ce sont des travailleurs détachés dans mon cas des portugais ne parlant meme pas le français sauf le chef d'équipe, ils appartiennent à une société "soadep" ou quelque chose du genre marqué sur leurs véhicules.
HeDude, Posté le: Dim 01 Juin 2014, 10:45 Sujet du message: Re: SAV incompétant
Re: SAV incompétant8366077890
michel91 a écrit:
oui mes voisins sont raccordés chez Free au moins une dizaine quant aux poseurs de prises ce sont des travailleurs détachés dans mon cas des portugais ne parlant meme pas le français sauf le chef d'équipe, ils appartiennent à une société "soadep" ou quelque chose du genre marqué sur leurs véhicules.
Tout les voisins sont chez Free ? 100% ? Soadep est inconnu au bataillon.
HeDude, Posté le: Dim 01 Juin 2014, 11:27 Sujet du message:
8366077890
scania a écrit:
C'est pas plutôt l'entreprise Sogetrel ?
Ah oui la ca parle déjà un peu plus. Après pour savoir comment c'était "avant", certains on plus d'infos que moi ici sur la Fibre Free, je les laisse répondre.
CoCay, Posté le: Dim 01 Juin 2014, 12:08 Sujet du message: Re: SAV incompétant
Re: SAV incompétant9991892949
michel91 a écrit:
En deux mois d'attente vous auriez largement eu le temps de contacter la DGCCRF.
Si Free n'a que faire de vote problème, alors c'est vers eux qu'il faut se diriger, généralement face à la DGCCRF les opérateurs sont plus réactifs... (allez savoir pourquoi)
Mais êtes-vous bien sûr(e) que ce soit une faute des installateurs ? Vous avez vérifié ? Vous avez cherché à en parler aux travailleurs (ou plutôt au chef en l’occurrence) ?
Aussi, est-ce que la société ne serait pas plutôt "SPIE" ? Parce que j'en vois souvent opérer sur les Fibres optiques aux alentours de Longjumeau.
Sn8K75, Posté le: Dim 01 Juin 2014, 13:26 Sujet du message:
8289177170
emprunte une FB a tes voisins et teste chez toi, voir si t'as une erreur 80 (dans le cadre d'une revolution). Si c'est le cas => Freebox HS, et la tu pourras en demander l'echange au 3244. Si ce n'est pas le cas, patience.
michel91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2014, 20:01 Sujet du message:
4593641301
Bonsoir, quand je dis que la Fibre est cassée, c'est que la Fibre est cassée. Un dépanneur est venu le 11 avril après plusieurs tentative de soudure il a abandonné car la Fibre est maintenant trop courte il a prévenu sa hiérarchie car maintenant il faut changer de Fibre et prendre une Fibre de secours, mais il faut que sa direction lui indique quelle Fibre est disponible ensuite il y a 2 soudures a faire une sur le palier et l'autre au sous-sol au départ de la colonne montante et c'est ce qui demande 2 mois de délai Bravo Free.
razerti, Posté le: Dim 01 Juin 2014, 22:50 Sujet du message:
9178485416
michel91 a écrit:
Bonsoir, quand je dis que la Fibre est cassée, c'est que la Fibre est cassée. Un dépanneur est venu le 11 avril après plusieurs tentative de soudure il a abandonné car la Fibre est maintenant trop courte il a prévenu sa hiérarchie car maintenant il faut changer de Fibre et prendre une Fibre de secours, mais il faut que sa direction lui indique quelle Fibre est disponible ensuite il y a 2 soudures a faire une sur le palier et l'autre au sous-sol au départ de la colonne montante et c'est ce qui demande 2 mois de délai Bravo Free.
Salut
Essaye de poser ton cas sur le site de l'ADUF tu as des corp Free qui pourrons essayer de faire bouger les choses.
Il faut dire que sur la Fibre au jour d'aujourd'hui tu auras beau appeler le SAV il te dirons pas de délais, maintenant ce qu'il faut savoir c'est que oui la ville les Ulis est normalement fibrer complètement par Free (sauf certain secteur)
La mairie avait signé ce contrat avec Free depuis un moment et oui pour les installations il sous traite via différente boite ce n'est pas comme pour l'ADSL.
Dans de rare cas sa sera technicien Free qui sera mandaté et comme la dis une personne plus haut sa devrait ce débloquer d'ici peu de temps de gros recrutement en cours
Maintenant pour ton cas la seul solution reste soit le site de l'ADUF tu créer un compte et tu demande a ce qu'il vérifie ton dossier ou reste le bon vieux recommandé avec mise en demeure d'agir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum