Miromesnil (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 19:31 Sujet du message: VDSL2 en IDF et dans le 91
VDSL2 en IDF et dans le 919269886269
Salut !
Je cherche des gens compatible au VDSL2 en Ile de France
J'entends déjà les raleurs dire "Mais de toute façon tout l'ile de France est fibré !"
Hé bien non ! Des villes telles que Juvisy , Bretigny , Etampes , Dourdan (Tout le val de l'orge et le sud essonne ) n'étant pas fibré je trouve que le VDSL2 était et est un bon compromis mais ...
Parce qu'il y a un mais ... Je me trouve donc à Etampes sur le NRA ETA91 (Selon OVH ) Donc en thoérie je suis sensé être éligible ... Mais non car j'ai vu sur un site (je ne sais plus le nom ) qui disaient les dates de dégroupages des NRA (et le miens était dégroupé depuis mai 2004 par Free ... )
Bon soit , je ne suis pas éligible pour le moment (j'ai déjà apeller Free il y a de cela un mois qui me confirmait ma non-éligibilité mais que cela allé évoluer dans les mois à venir (voir années ... ) ) ... Mais ce qui m'étonne le plus c'est que je sois en ligne direct mais non éligible ... (Après tout Free aurait put envoyé un agent mettre le NRA à jour pendant l'été au lieu d'attendre ... )
J'ai pourtant testé quelque numéros de villes franciliennes ( Etampes , Juvisy , Bretigny , Ivry , Paris , Saint Denis , Versailles ) Mais aucune ne sont éligible
Alors surement Free néglige t'il l'Ile De France en se disant que de toute façon des villes de 20 000 habitants bridé à 20 méga c'est pas grave ... Hé bien si , et ce n'est pas que chez moi
Donc je recherche des gens se situant en Ile De France (ou département collé ) et si il y a des gens dans le 91 ...
Je sais que ça se fait pas de se plaindre , étant donné que j'ai un excellent débit et que je n'ai aucun soucis de connexion (je lit du 1080p sans soucis) mais pourquoi les autres et pas moi ?
Bref , ceux qui y sont éligible faites un petit Speedtest et indiquez bien la commune
michelb91, Posté le: Sam 01 Fév 2014, 12:13 Sujet du message:
6037154672
Je suis aussi à Etampes et je viens de m'apercevoir que je suis passé au VDSL2 depuis le 23/01. Dans Etat de la Freebox, Historique, j'ai eu une déconnexion dans la nuit avec un type de connexion ADSL et une reconnexion une demie-heure plus tard avec un type de connexion VDSL. De plus, dans l'écran Etat Internet, j'ai un débit descendant max de 5.8 Mo/s (contre 2.6 en ADSL) et un débit montant max de 1.6 Mo/s (contre 100ko en ADSL).
Miromesnil (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2014, 17:52 Sujet du message:
9269886269
Bon je vais vérifier cela en rentrant chez moi ( je suis dans le RER )
Tu habite dans quel quartier ? Perso j'habite a la limite de Saint Gilles - Centre et je suis que a 629 m du NRA
D'ailleurs si tu pouvais me dire à combien toi tu es de ton NRA ça pourrait m'aider à comparer la qualité des cuivres
michelb91, Posté le: Sam 01 Fév 2014, 18:02 Sujet du message:
6037154672
Je suis à 510m du NRA. J'habite pas loin du Cinéma et de l'ancien resto buffalo. On ne doit pas être très éloigné car je suis aussi proche de la place St Gilles
Miromesnil (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2014, 19:37 Sujet du message:
9269886269
Eh bien NON ! Ces vraiment débile , je suis à 50 mètre de la place Saint Gilles et 10 mètre de l'avenue de la Libé et NON je n'ai pas le droit au VDSL2 c'est vraiment injuste !
Et le temps qu'ils mettent le VDSL2 pour les lignes indirect ils auront eut le temps de mettre la Fibre , donc je serais plus la ...
Vraiment des fois je me dis que j'ai pas de chance
michelb91, Posté le: Sam 01 Fév 2014, 19:56 Sujet du message:
6037154672
J'ai l'impression que les performances du VDSL2 sont très sensibles à la distance : j'ai lu qu'un autre abonné Free à 250m du NRA avait un débit de 9Mo/s alors que j'ai moins de 6 en étant 2 fois plus loin. Pour toi, il faut rajouter plus de 100m et la différence avec l'ADSL devient peut-être négligeable.
Miromesnil (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2014, 21:28 Sujet du message:
9269886269
Ce n'est pas de cela que je parle
Il y a plusieurs ligne un peu comme une tentacule partant du NRA et seul la direct ( le tronçon principal ) a le droit a la VDSL2
Faaw, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 2:00 Sujet du message:
9261886196
J'habite Etampes aussi, j'suis chez Free et j'ai accès au VDSL2
Je suis a 405m du NRA
en Download j'ai : 84.43 Mb/s
et en Upload j'ai : 22.38 Mb/s
Pour les débits quand je télécharge un film, j'ai 10.6 Mo/s en Download et 2.8 Mo/s en Upload.
J'habite juste en face du théâtre.
michelb91, Posté le: Ven 14 Fév 2014, 8:16 Sujet du message:
6037154672
Pour ma part, les débits que j'ai indiqués (5.8/1.6) ne sont que théoriques car je ne les ai jamais atteints. En Upload, j'ai du avoir 4 Mo/s au max avec plusieurs téléchargement en parallèle. J'ai testé un Upload sur dl.free.fr et il s'est stabilisé à 1Mo/s. Le gain est surtout intéressant en Upload car je plafonnais à 100ko/s en ADSL. Je vois aussi que la perte est énorme avec la distance : en étant 150m plus loin, les débits max sont quasiment divisés par 2
michelb91, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 16:56 Sujet du message:
6037154672
Je viens de repasser en ADSL 2+ sans raison apparente alors que j'étais passé en VDSL depuis quelques semaines. D'autres sur ETA91 ont le même problème ?
pepelemoko, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 21:40 Sujet du message:
9845891593
Bonjour,
Regarde si le firmware de ton DSLAM n'a pas été upgradé de a42a à a439, comme moi à Arpajon (écran Freebox Server, menu ADSL, DSLAM, DSLAM vendor). Beaucoup sont repassés à l'ADSL suite à cet upgrade. Vois ce ce fil sur ce même forum :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48496
Il semble que beaucoup des DSLAMs v3 soient upgradés à ce nouveau firmware. Il y a des témoignages partout en France depuis le 27 Mars.
pepelemoko, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 22:07 Sujet du message:
9845891593
Si tu regardes dans l'historique de connexion de ta Freebox (https://mafreebox.freebox.fr/), tu devrais voir une déconnexion d'un dizaine de minute dans une nuit récente (moi, c'était la nuit d'hier, le 11).
Je n'ai pas vu d'incident réseau signalé pour ton NRA sur Free-resaeu, mais c'est la même chose pour moi, la déconnexion est trop courte...
Je crois que tu peux te rajouter à la liste de ceux qui ont perdu le VDSL suite à cet upgrade...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum