cl9152 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juin 2014, 18:38 Sujet du message: Débits ADSL différents entre voisins
Débits ADSL différents entre voisins9338686899
Bonjour,
Suite à différents incidents, déconnexions fréquentes et débits très différents dans la journée, j'ai fait venir l'assistance technique de Free qui m'a dit de faire contrôler mon alimentation électrique, car la Freebox présentait une surcharge de 30 décibels (?). Le ticket ouvert a ensuite été fermé avec un message me disant cette fois de faire contrôler ma ligne téléphonique ! J'y perds mon latin.
Après enquête auprès de mon voisin, habitant le pavillon mitoyen, lui aussi client de Free, celui-ci m'a a appris que trouvant son débit faible, Free et/ou France Télécom étaient intervenus au niveau de l'armoire de distribution téléphonique du quartier. Depuis son débit a augmenté, cela explique-t-il mes ennuis ?
AAS, Posté le: Sam 07 Juin 2014, 20:40 Sujet du message:
1583913978
Oui.
Et c'est très courant ! _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
cl9152 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2014, 10:41 Sujet du message:
9338686899
Si cela est possible comment peut-on techniquement au niveau de l'armoire de distribution FT du quartier brider un client pour en favoriser un autre ? Et en ce cas qui est responsable Free ou FT ?
alfniev, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 23:20 Sujet du message:
7565270353
cl9152 a écrit:
Si cela est possible comment peut-on techniquement au niveau de l'armoire de distribution FT du quartier brider un client pour en favoriser un autre ? Et en ce cas qui est responsable Free ou FT ?
j'ai déjà vu en campagne, lorsqu'il n'y a plus de paires ( lignes ) dispo, FT passer le problème d'un client a un autre, histoire de faire patienter de long mois , voir années avant de tirer un nouveau câble ( coût très élevé ).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum