Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
S'abonner à BeIN pour la coupe du monde, combien ca coute ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
MisterTee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

141 points

MisterTee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 17:57    Sujet du message: S'abonner à BeIN pour la coupe du monde, combien ca coute ? S'abonner à BeIN pour la coupe du monde, combien ca coute ? 97939 91108
Répondre en citant

Salut, voila ne m'étant jamais abonné à une chaine payante j'aimerais avoir votre expertise sur cette question :

- Si je m'abonne à BeIN (11.99€) le 13 juin (date du premier match de la CDM qui ne sera pas diffusé sur une chaine française en clair) et que je m'en désabonne le 05 juillet (date du dernier match de la CDM qui ne sera pas diffusé sur une chaine française en clair) combien est ce que cela va me couter ?

Merci beaucoup Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 18:02    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

11.99€x2=23.98€
Chez Free, on s'abonne toujours pour 2 mois, au moins : le mois en cours et le mois suivant.

MisterTee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

141 points

MisterTee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 18:05    Sujet du message: 97939 91108
Répondre en citant

Merci bien
Ah les petits malins Twisted Evil

Quand on parle de mois, on parle d'un mois à partir de la date d'abonnement ou à partir du 1er du mois ?

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 18:06    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

MisterTee a écrit:
Quand on parle de mois, on parle d'un mois à partir de la date d'abonnement ou à partir du 1er du mois ?

Mois calendaire.

MisterTee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

141 points

MisterTee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 18:09    Sujet du message: 97939 91108
Répondre en citant

Ah, donc pour optimiser autant s'abonner le 1er juin pour ensuite résilier en juillet ce qui fera deux mois payés pour deux mois de chaine décryptée (tout le mois de juin et tout le mois de juillet) ?

C'est bien ça ?

Merci

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 18:14    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

MisterTee a écrit:
Ah, donc pour optimiser autant s'abonner le 1er juin pour ensuite résilier en juillet ce qui fera deux mois payés pour deux mois de chaine décryptée (tout le mois de juin et tout le mois de juillet) ?
C'est bien ça ?
Merci

Oui, mais quand tu résilieras courant juillet, choisis bien l'option "résiliation en fin de mois", sinon la chaîne est coupée dans la foulée.

MisterTee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

141 points

MisterTee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 18:15    Sujet du message: 97939 91108
Répondre en citant

Merci pour ces réponses claires et rapides 8)

Au passage quelqu'un sait ou est-ce que c'est inscrit sur le site de Free qu'on est obligé de s'abonner pour deux mois ? Je ne trouve pas

Je vois ici https://www.free.fr/assistance/2564.html qu'il est dit que quand on se désabonne on paye jusqu’au la fin du mois, OK, mais il n'est pas écrit que le désabonnement doit être fait au deuxième mois

Rolling Eyes

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 18:37    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/2563.html

En pratique, on a accès à la résiliation uniquement à partir du mois qui suit la souscription, pas pendant le premier mois, dit "mois en cours".

MisterTee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

141 points

MisterTee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 18:43    Sujet du message: 97939 91108
Répondre en citant

Effectivement c'est écrit en bas

Citation:
L'abonnement à une chaîne entraîne un engagement sur le mois de sa souscription, cela signifie que vous ne pourrez pas résilier l'abonnement à cette chaîne pendant le mois de la souscription

C'est quand même abusé de leur part je trouve ! Y'a aucune raison, à part l’appât du gain, qui justifie ceci.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses.
A bientôt !

Et quand on pense que quelqu'un qui s'abonnerait le 29 du mois sans savoir pour résilier le mois suivant se retrouve à payer deux mois complet pour un mois et quelques jours effectifs.

Ça doit arriver à beaucoup de gens qui ne se renseignent pas et qui pensent payer soit au prorata soit à partir de la date d'abonnement.

Multiplié par des centaines de milliers d'abonnés imaginez un peu l'argent gagné pour les opérateurs. Pas étonnant qu'ils gardent ce genre de conditions pas très explicites.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 20:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

overlize a écrit:
11.99€x2=23.98€
Chez Free, on s'abonne toujours pour 2 mois, au moins : le mois en cours et le mois suivant.

Ah bon cette information est sûre?!

Il me semblait que l'abonnement à la chaîne payante, chez Free, est sur un mois calendaire...
Par exemple si je m'abonne et me désabonne le même mois, je conserve mes droits jusqu'à la fin du mois en cours. Et je ne pourrais ni visionner la chaîne en question, ni être facturé le mois d'après...

MisterTee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

141 points

MisterTee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 21:03    Sujet du message: 97939 91108
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Par exemple si je m'abonne et me désabonne le même mois

C'est impossible (voir ici https://www.free.fr/assistance/2563.html)

Citation:
cela signifie que vous ne pourrez pas résilier l'abonnement à cette chaîne pendant le mois de la souscription.

On ne peut donc résilier que le deuxième mois, et comme (voir ici https://www.free.fr/assistance/2564.html)

Citation:
l'abonnement reste facturé jusqu'à la fin du mois en cours.

Tout ça fait qu'apparemment on est obligé dans tous les cas de payer au minimum deux mois d'abonnement.
C'est vicieux comme procédé, mais c'est comme ça.

(pas) Merci Free ! Confused

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 21:33    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

peut-être mais il y a beaucoup de fai qui permettent de s'abonner a 1 chaine pour 1 (2) mois?  
MisterTee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

141 points

MisterTee
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mai 2014, 21:48    Sujet du message: 97939 91108
Répondre en citant

Bonne question.

Ce serait intéressant de savoir si chez Orange/SFR/Bouygues etc.. on peut s'abonner à BeIN pour un mois en ne payant réellement qu'un seul mois.
Et surtout quel est le cout pour leurs clients de l'abonnement BeIN couvrant la coupe du monde comparé aux 23.98€ de chez Free

fab123
Esprit de L'Univers

5229 points

fab123, Posté le: Lun 12 Mai 2014, 21:56    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

Quand j'étais chez SFR (il y a 2 ans), on pouvait s'abonner à une chaine et la résilier à la fin du mois.
En plus, on payait au prorata du temps d'abonnement. Genre, on s'abonne le 20 du mois, et bien on ne paye que 10j (soit bein sport pour 4€ par exemple).

Je regrette que ce système n'existe pas chez Free.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 13 Mai 2014, 9:30    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

fab123 a écrit:
Quand j'étais chez SFR (il y a 2 ans), on pouvait s'abonner à une chaine et la résilier à la fin du mois.

Et est-ce toujours le cas ? 2 ans, c'est loin...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: