pépé13700 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2014, 14:36 Sujet du message: erreur debit
erreur debit9589089230
Bonjour le forum
juste pour savoir si c est normal
voie descendante
debit brut 12331 kbit/s
marge de bruit 7 db
voila ma question
là j enregistre un film et a cause de ça il y plusieurs chaine avec ecran noir ou il y a ecris erreur de debit
j ai pas assez de debit pour enregister et regarder une autre chaine.
j ai eu des problemes sur ma ligne pendant plus d un mois de 14300 kbit/s j etais descendu a 3.9 kbit/s et maintenant ligne sois disant reparé je suis a 12331kbits/s.
chrispas, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 15:53 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
effectivement pour regarder et enregistrer des chaînes en Hd tu es limite.
De mémoire, je crois que certaines chaînes HD prennent plus de 7 Mbits.
Donc fois 2, il te faudrait de 14 à 15 Mbits pour ces chaînes.
Par contre ta marge de bruit en Download à 7 dB est trés haute ce qui te fais perdre du débit. Lors de ton dernier problème Free a du passer ton mode ping en sérénité pour que ta ligne soit plus stable le temps de la résolution de ton problème.
Il faudrait que tu ailles sur ton interface de gestion Free et mettre ton mode ping sur patate, ainsi ta marge de bruit passera à 5 dB. Le changement se fera cette nuit et ton débit va retrouver tes valeurs d'origine.
Quand tu enregistres une chaîne tu peux choisir entre bas débit, SD ou HD.
De même quand tu as une chaîne avec écran noir tu peux choisir une autre qualité: tu cliques sur le bouton vert de la télécommande et dans l'onglet qui s'ouvre tu vas sur "qualité de la vidéo" et tu choisis les modes standard ou bas débit. Le bas débit étant celui qui consomme le moins.
pépé13700 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2014, 16:38 Sujet du message:
9589089230
chrispas a écrit:
Bonjour,
effectivement pour regarder et enregistrer des chaînes en Hd tu es limite.
De mémoire, je crois que certaines chaînes HD prennent plus de 7 Mbits.
Donc fois 2, il te faudrait de 14 à 15 Mbits pour ces chaînes.
Par contre ta marge de bruit en Download à 7 dB est trés haute ce qui te fais perdre du débit. Lors de ton dernier problème Free a du passer ton mode ping en sérénité pour que ta ligne soit plus stable le temps de la résolution de ton problème.
Il faudrait que tu ailles sur ton interface de gestion Free et mettre ton mode ping sur patate, ainsi ta marge de bruit passera à 5 dB. Le changement se fera cette nuit et ton débit va retrouver tes valeurs d'origine.
Quand tu enregistres une chaîne tu peux choisir entre bas débit, SD ou HD.
De même quand tu as une chaîne avec écran noir tu peux choisir une autre qualité: tu cliques sur le bouton vert de la télécommande et dans l'onglet qui s'ouvre tu vas sur "qualité de la vidéo" et tu choisis les modes standard ou bas débit. Le bas débit étant celui qui consomme le moins.
Bonjour et surtout Merci effectivement j etais sur sérénité je suis passer sur patate on verra demain pour le resultat et j ai essaiyer se que tu ma dit pour les chaine avec ecran noir et sa marche en bas debit c est toujours ça
je te tiens au courant pour la marge de bruit demain.
je te remercie et c est bon a savoir. comme quoi on en apprend tout les jours
chrispas, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 10:17 Sujet du message:
6778961626
pépé13700 a écrit:
Bonjour
donc je suis passer en mode patate et j ai 13423 kbit/s et 5 db de marge de bruit .
ça doit être bon là?
Merci
Oui effectivement tu as gagné plus d'1 Mbit/s.
Si tu souhaite gratter encore un poil, la synchro a eu lieu cette nuit et la nuit la marge de bruit est basse, donc la synchro à ce moment te donne moins de débit.
Tu regardes la courbe de marge de bruit en Download sur une journée et tu cherches à quelle heure la marge de bruit est la plus grande.
Tu débrancheras ta Freebox Server à cette heure et tu devrais gagner encore un peu de débit.
Chez moi c'est vers 7h00 du matin que je rédémarre ma Freebox quand j'ai eu une coupure de courant pour récupérer le max de débit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum