kyllman (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2014, 11:17 Sujet du message: Desynchronisation et perte de debit [RESOLU MAIS QUESTION]
Desynchronisation et perte de debit [RESOLU MAIS QUESTION]10019193201
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai eu une petite perte de débit, passant de 15mega à un petit 11,5/12mega.
Mais depuis vendredi soir, cela empire de plus en plus avec de grosses pertes de débit et des desynchro assez fréquentes. La Freebox à du mal a passer l’étape deux et trois et prends plus de temps que d'habitude pour passer ce cap. (à l'image de ce qu'explique dam71 dans sont post)
Hier soir, je suis tombé a vers 21h à 1.5mega, empêchant tout fonctionnement de la télévision, même en bas débit.
Est-ce un problème général?
Il n'y a pas eu de changement chez moi, pas de raison qu'il y ai une perturbation électromagnétique, pas d'orage (dans le Gard tout du moins), pas de changement au niveau électrique ou téléphonique dans mon logement.
J'ai fait ouvrir un ticket d'incident mais la personne au téléphone ne pouvait pas dire d'ou cela venait. J'ai trouvé les lignes téléphoniques de Free particulièrement encombrés ce weekend, je me dis que je ne suis peut être pas le seul!
Savez vous d’où cela peut venir?
Ci joint, les courbes de débit et de températures de la Freebox
Une autre question d’ailleurs, depuis la dernière mise a jour, même avec des débit de 13.5, je ne peux plus enregistrer de la HD et regarder une autre chaine HD en même temps. Ce qui été tout a fait possible avant la mise a jour. Mes CPL ont toujours la même qualité de connexion à environ 148mb/s. Est-ce une modification du flux vidéo de la part de Free qui me bride là dessus?
Amicalement,
Kyllman
Dernière édition par kyllman le Jeu 12 Juin 2014, 19:52; édité 2 fois
fredbx, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 12:55 Sujet du message:
82627399
kyllman a écrit:
Voila ce que j'ai rien qu'aujourd'hui :
Ça commence a être un peu pénible.....
Bonjour j'ai les même desynchro que vous j'ai appeler l'assistance il mon dis que c'étais un perturbateur chez moi j'ai mis un câble rj11 blinder et la encore moins de débits alors que rien changer chez moi je crois qu'il ce foute de la tète des gens je commence sérieusement en avoir marre de leur discours bidon âpres plus de 8 ans chez eux je pense sérieusement a changer d'opérateur
Dillinger, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 13:58 Sujet du message:
9767090855
Alors il est évident qu'un techicien au téléphone ne pourra pas te dire d'où ça vient étant donné que le mec il est, justement, derrière son téléphone
Si tu as lancé un ticket d'incident va falloir attendre que les mecs se déplacent sur place pour vérifier ça.
Et la on est férié, y aura personne avant demain et ton ticket peut durer une semaine...
Les lignes Free ne sont pas encombrés, tu pourras trouver plus d'infos sur ton NRA sur : https://www.Free-reseau.fr/
Si y a pas d'incident sur ta zone alors ça veut dire que c'est ta ligne qui merdoie. Avant tout essaye de sortir voir ce qu'il se passe dehors, si y a pas un boitier FT ouvert, des travaux, n"importe quoi qui peut perturber ta ligne.
Perso quand j'ai eu des coupures de ce type sur ma ligne je suis sorti voir et étrangement, à ce moment précis y avait des stands de braderies qui s'étaient installé pile à côté d'une armoire FT et des gros câbles éléctriques branchés à côté. Le jour où ils sont partis, pouf, tout est revenu à la normale.
chrispas, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 14:51 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
ton cas à l'air facile à régler.
Mais ton attitude ne donne pas envie d'écrire ces quelques lignes.
De plus si le problème vient de chez toi, Free ou n'importe quel FAI n'en est pas responsable.
Changer d'opérateur ne va pas résoudre ton problème.
Ici tu es sur un forum d'entraide pas au pied du mur des lamentations.
Bon !!!
Essaye de couper tous les fusibles puis tu remets en fonction celui qui alimente ta Freebox Server. Puis tu les remets un par un en observant tes courbes de bruit sur Freebox OS, si le problème vient d'un perturbateur chez toi tu devrais trouver sur quelle ligne il se trouve.
Bien entendu si le perturbateur n'est pas allumé à ce moment là tu ne le verras pas. Donc il faudra que tu observes ensuite quel appareil nouveau se met en route lors de tes déconnexions.
Et pourqoui pas l'alim de ton téléphone fixe.
kyllman (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2014, 16:27 Sujet du message:
10019193201
Euh... Mon attitude????? C'est bien à moi qu'on parles ou pas? Non parce qu'il me semble pas avoir été vindicatif! J'explique juste mon problème c'est tout!
Bref, j'ai fait un tour du lotissement justement à la recherche problème mais je ne vois rien de spécial. Le problème est le même quand tous les disjoncteurs de la maison sont coupé sauf celui de la box.
Bref pas de souci, j'attends de voir le technicien. Ma question première était la suivante : est-ce un problème général ou n'y a-t-il que moi?
Vu vos réponses je pense être effectivement le seul dans ce cas, tout du moins ce n'est pas une panne générale touchant des millions de foyer...
Edit: c'est pas à fredbx que vous avez répondu en fait?
kyllman (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2014, 18:16 Sujet du message:
10019193201
Citation:
Bonjour j'ai les même desynchro que vous j'ai appeler l'assistance il mon dis que c'étais un perturbateur chez moi j'ai mis un câble rj11 blinder et la encore moins de débits alors que rien changer chez moi je crois qu'il ce foute de la tète des gens je commence sérieusement en avoir marre de leur discours bidon âpres plus de 8 ans chez eux je pense sérieusement a changer d'opérateur
Bonjour,
Je n'ai visiblement pas de perturbateur chez moi, peut être un élément à l’extérieur que je n'ai pas pu identifier.
C'est mon premier problème avec Free et jusque là, je peux dire que j'en suis pleinement satisfait. L'envoi rapide de Freebox alors qu'elle avait grillé avec l'orage, la rapidité pour recevoir le matériel à la commande, idem pour le FemtoCell (...) bref, je n'ai pas a me plaindre. Surtout avec des débits pareils, là ou les concurrents s’arrêtent à un 8mega bien fébrile avec une box aux qualités moindre. (j'ai fait SFR et orange).
Cependant, il est sur que la manière de regler mon problème fera evoluer mon opinion, dans le bon sens, ou dans le mauvais!
kyllman (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2014, 20:15 Sujet du message:
10019193201
Au fait pour cette petite question, quelqu'un a une idée?
"Une autre question d’ailleurs, depuis la dernière mise a jour, même avec des débit de 13.5, je ne peux plus enregistrer de la HD et regarder une autre chaine HD en même temps. Ce qui été tout a fait possible avant la mise a jour. Mes CPL ont toujours la même qualité de connexion à environ 148mb/s. Est-ce une modification du flux vidéo de la part de Free qui me bride là dessus? "
chrispas, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 22:09 Sujet du message:
6778961626
kyllman a écrit:
Euh... Mon attitude????? C'est bien à moi qu'on parles ou pas? Non parce qu'il me semble pas avoir été vindicatif! J'explique juste mon problème c'est tout!
Bref, j'ai fait un tour du lotissement justement à la recherche problème mais je ne vois rien de spécial. Le problème est le même quand tous les disjoncteurs de la maison sont coupé sauf celui de la box.
Bref pas de souci, j'attends de voir le technicien. Ma question première était la suivante : est-ce un problème général ou n'y a-t-il que moi?
Vu vos réponses je pense être effectivement le seul dans ce cas, tout du moins ce n'est pas une panne générale touchant des millions de foyer...
Edit: c'est pas à fredbx que vous avez répondu en fait?
Bonsoir,
effectivement j'ai mélangé les posts
Désolé
chrispas, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 22:18 Sujet du message:
6778961626
kyllman a écrit:
Au fait pour cette petite question, quelqu'un a une idée?
"Une autre question d’ailleurs, depuis la dernière mise a jour, même avec des débit de 13.5, je ne peux plus enregistrer de la HD et regarder une autre chaine HD en même temps. Ce qui été tout a fait possible avant la mise a jour. Mes CPL ont toujours la même qualité de connexion à environ 148mb/s. Est-ce une modification du flux vidéo de la part de Free qui me bride là dessus? "
kyllman (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juin 2014, 22:27 Sujet du message:
10019193201
Pas de souci, du moment qu'il n'y plus de malentendu.
Merci pour le conseil sur la ligne, c'est vrai que même quand je tournais a 13mega, je pouvais enregistrer et regarder de la HD en même temps. Si mes débits redeviennent correct, je tenterai de passer en "patate" car je dois être à la juste pour de la réception en double HD.
Pour les débits, je suis en dessous de 2mega ce soir donc ça sera soirée lecture.
Je vous tiendrais au courant de l’évolution de la situation.
Dillinger, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 8:09 Sujet du message:
9767090855
Alors justement non, le mode patate est à éviter pour la télévision et les enregistrements. Le flux d'informations est beaucoup moins stable et y a des paquets qui se perdent. A la limite en Fastpath (si ça passe) mais pour la télé faut un flux maximum stable.
Patate va être intéressant pour les joueurs en ligne qui cherchent un ping bas, pas pour les utilisateurs de TV.
Si tu n'as besoin que d'une prise téléphonique pour la Freebox tu déconnectes les autres
Tu peux aussi n'avoir qu'un câble entre la prise FT et la prise murale pour la Freebox. En prise murale installer une prise RJ45 plutôt qu'une prise en T. Si tu dois garder une boite de dérivation toujours préférer les scothlocks (éviter les dominos,soudure..........)
2)
Réponse pour filtre ADSL un lien ci-dessous
Je te propose en + l'installation d'une prise murale RJ45 et un cordon RJ45/RJ11 relié en direct à la Freebox pour diminuer le nombre de "connexions ou raccordement" qui sont sources de pertes ou de pannes.
Freebox Total pas de filtre ADSL
Freebox V6, en dégroupage Total pas de Filtre ADSL
En dégroupage Total pas de Filtre ADSL !
Si vous rencontrez unebaisse de débit par rapport à votre ancienne connexion (Alice ou Free) ...
Remplacer la fiche fournie dans le pack Freebox V6 (câble + prise filtrée moulée) ,par un adaptateur RJ11 (donc sans filtre ADSL) et un autre câble RJ11 à relier directement sur votre Freebox sur la prise Désolé.
kyllman (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2014, 17:55 Sujet du message:
10019193201
Merci pour ces info.
J'ai une maison recente donc j'ai déjà les prises rj46 en mural. Il n'y a que la ligne de la Freebox qui est branché car j'avais besoin des autres gaines pour le passage des fils audio du home Cinéma. Donc pas de souci de ce coté là.
Suivant ce que dis le technicien, je mettrais le Scotchlock, après tout, ça peut pas faire de mal et même faire un peu de stabilité/débit.
Aucun téléphone n'est connecté à la Freebox. Nous ne l'avons communiqué a personne et surtout, lorsqu'il sonnait, c'etait pour me vendre des eolinnes/panneaux solaires/climatisation (...) bref, uniquement des appels qui commencent par la phrase : "Vous êtes bien le propriétaire de votre logement?"
Je vous tiendrais au courant de ce que m'a dis le technicien, en esperant que ça ne traine pas!
kyllman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 14:05 Sujet du message:
10019193201
Bonjour,
Le technicien est passé. J'avais prévenu dans ce post que la résolution de mon problème ferai évoluer mon appréciation du service technique de Free.
Et bien, je n'en suis pas déçu!
En premier lieu il à lui même recâblé en Scotchlock (gain de 1mega tout de même).
Ensuite, il a cherché d’où provenais l'erreur. C’était un câble coupé dans un boitier du lotissement, chose qu'il à immediatement réparé.
Me revoilà avec un débit de 15 méga (alors que je suis en mode sérénité) contre 13.5/14 méga auparavant.
Merci pour vos conseils sur le nettoyage de l’installation et félicitation au technicien de la region nimes alès qui sont vraiment top.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum