kidtrunk (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2014, 0:44 Sujet du message: Perte de débit ADSL2+ suite a la mise ajour du NRA
Perte de débit ADSL2+ suite a la mise ajour du NRA10008893105
Bonjour,
J'habite a nanteuil les meaux, mon NRA a été mis a jour il y a quelques jours de cela ( 2 semaines grand max )
Le jour de la mise a jour de ce dernier je redémarre ma box histoire de voir si dans le doute j’étais éligible VDSL2.
Apparemment non, ça ne me dérange pas plus que ça, mais le vrais problème c'est que mon débit en ADSL2+ a été réduit de moitié !
J'étais auparavant à
11Mega Down (1.4Mo/s environ quoi un débit très correct ! )
Aujourd'hui je suis a 6.8Mega ( soit dans les 800Mo/s dans les meilleurs jours )
Je voulais savoir si c'etais je sais pas normal ...
Apres je me demande si je suis vraiment pas éligible à la VDSL2
J'ai une marge de bruit de 7db
J'ai une Freebox V6
Enfin bref si vous avez des conseils ou autre je suis preneur Merci d'avance
JLRN, Posté le: Mar 03 Juin 2014, 7:30 Sujet du message:
1888816220
Bizarre ! Moi, depuis que mon DSLAM est passé en A439, j'ai au contraire gagné 1 Mb/s en reception. Pour savoir si tu es eligible : https://www.ovhtelecom.fr/vdsl/. Je suis eligible mais je n'ai pas pour autant le vdsl (voir les nombreux posts sur le sujet).
pithois, Posté le: Mar 03 Juin 2014, 16:19 Sujet du message:
2795824546
JLRN a écrit:
Bizarre ! Moi, depuis que mon DSLAM est passé en A439, j'ai au contraire gagné 1 Mb/s en reception. Pour savoir si tu es eligible : https://www.ovhtelecom.fr/vdsl/. Je suis eligible mais je n'ai pas pour autant le vdsl (voir les nombreux posts sur le sujet).
D'un autre côté, se méfier des tests OVH. Ils trouvent mon NRA et me disent que je dépends d'un sous-répartiteur situé à 5000m de chez moi. Problème: ma ligne est constituée de 1048m de fil 4/10ème.
Ils faudra m'expliquer comment avec une ligne d'un km, je peux dépendre d'un sous-répartiteur situé à 5km !
chrispas, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 8:52 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
peux-tu confirmer que le protocole est toujours ADSL2+ dans https://mafreebox.freebox.fr (Onglet: Etat Freebox puis Etat Internet)
Si jamais tu es passé sur un autre protocole, tu peux essayer en débranchant et rebranchant 5 fois de rang la prise murale téléphonique.
Pour la manip, il faut rebrancher de suite à l'étape 2
chrispas, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 16:35 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
pour la manip, il faut simplement débrancher et rebrancher 5 fois de rang la prise téléphonique, pas le 220V.
Tu n'as pas ton cas besoin de la faire tu es toujours en ADSL2+
Le mode patate va te faire gagner du débit ta Freebox synchronisera avec une marge de bruit à 5 dB au lieu de tes 7 dB que tu as. Plus la marge de bruit est basse plus tu auras de débit.
Mais le mode patate ne va pas doubler non plus ton débit, tu vas peut être gagner 20 %. Le changement du mode en patate se fait à partir de ton interface de gestion Free, mais le basculement se fait la nuit, tu ne pourras donc constater ton nouveau débit que demain si tu le fais aujourd'hui.
chrispas, Posté le: Lun 09 Juin 2014, 21:33 Sujet du message:
6778961626
kidtrunk a écrit:
Hum je vois j'ai mis le mode patate
Je vais voir ce que ça donne.
Vous pensez qu'il peu quand même être intéressant d'appeler la Hotline ? Afin de vérifier qu'il n'y a pas de soucis sur ma ligne ?
Ah aussi J'ai déjà une marge de bruit de 5db en étant en mode standard
Comme dit Myck77 sur les nouveaux DSLAM, la marge de bruit est à 4 dB en Download.
Si le débit en mode patate n'est pas bon tu pourras essayer ce mode demain.
Par contre tes courbes de débit auraient pu nous aider à constater si tu as un problème sur ta ligne. Ma marge de bruit de bruit fluctue d'1 dB sur une journée, si ta marge fluctue de plus de 2 dB il faudra en rechercher la cause.
chrispas, Posté le: Mar 10 Juin 2014, 10:39 Sujet du message:
6778961626
kidtrunk a écrit:
Pas de soucis voici mes courbes de debit
C'est comme ça toute la journée
Petit Edit :
Je suis donc en mode patate j'ai juste gagné légèrement en débit UP rien de notable en Down.
Le changement de mode se fait la nuit donc il faudrait regarder ce que donne la courbe de marge de bruit aujourd'hui.
C'est bien sur les courbes de marge de bruit et non celles des débits qui sont intéressantes (erreur dans mon dernier post)
La courbe de marge de bruit sur une journée permettrait de voir à quel moment ta marge est haute.
Il faut rebooter ta box quand la marge est la plus haute de la journée pour récupérer le meilleur débit.
kidtrunk (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2014, 10:53 Sujet du message:
10008893105
OK pas de soucis je vous montre les marges ce soir quand je rentre,
Mais le truc c'est que j'ai l'impression que ma marge de bruit ne varie pas plus de 0.2 db dans la journée, ça a toujours été tres stable mais aujourd'hui c'est stable mais avec un debit plus bas quoi
J'ai ça en 2h15 minutes en mode PATATE
Je trouve que ça fait beaucoup d'erreurs
kidtrunk (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2014, 18:55 Sujet du message:
10008893105
OK bonne nouvelle ( enfin ça reste a nuancer )
J'ai fais un tours sur le support en ligne de Free hier , aujourd'hui un technicien est venu ( rapide O_o )
M'enfin il a bidouiller les prises les machins etc et il a dit le débit devrais être un peu mieux
En effet je suis passé de (6.1Mo a 7,1Mo ) Donc aujourd'hui je tourne autour des 900ko/s c'est bien mieux que 600/700 déjà
Bref il a dit qui lançais un ticket d'incident chez France telecom car après ça doit venir de chez eux j’espère donc que ça va s'arranger
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum