veve (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2014, 12:24 Sujet du message: Paris XIV: passage chez SFR en attendant Free
Paris XIV: passage chez SFR en attendant Free13071335
En attendant le raccordement de mon immeuble au NRO de Free, je suis passé chez SFR qui à fibré l'ensemble de mon quartier.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 13:16 Sujet du message:
8461078764
Le mieux aurait été de nous parler de votre expérience:
-si le changement s'est bien déroulé (délai, travaux...)
- différence entre avant chez Free et maintenant chez SFR Fibre (débit, utilisation, options...)
Enfin un retour d'usager un peu plus détaillé... Qui peut éventuellement intéresser les éventuels abonnés Free ADSL, avec des débits trop limités et inconfortables.
GeekWhy, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 13:45 Sujet du message: Re: Paris XIV: passage chez SFR en attendant Free
Re: Paris XIV: passage chez SFR en attendant Free9424487700
veve a écrit:
En attendant le raccordement de mon immeuble au NRO de Free, je suis passé chez SFR qui à fibré l'ensemble de mon quartier.
Attends de voir, quand ça sera Numéricable et non SFR.
tu feras moins le malin
veve (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2014, 14:01 Sujet du message: Je déverloppe
Je déverloppe13071335
OK,je développe.
J'étais chez Free pendant des années, lorsque mon immeuble à été fibré par Orange. l'année dernière.
J'ai tout de suite appelé Free pour connaitre les modalités de raccordement.
Ces derniers m'ont dit que l'offre Fibre n'étaient pas encore disponible dans mon quartier?
Je me suis donc tourné vers SFR.
L'installation c'est déroulée rapidement, proprement et l'installateur m'a installé 4 Fibres (1 par opérateur).
Donc, mon retour d'expérience est si vous attendez avec impatience la FTTH, si SFR vous la propose. En attendant Free, vous pouvez basculer chez le concurrent.
Et dès que Free ouvrira son NRO proche de chez vous.
Vous reviendrez à la maison.
veve (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2014, 14:12 Sujet du message: Re: Paris XIV: passage chez SFR en attendant Free
Re: Paris XIV: passage chez SFR en attendant Free13071335
GeekWhy a écrit:
veve a écrit:
tu feras moins le malin
Je te rassure ! Dès que Free ouvre son NRO, je retourne à notre FAI préféré
veve (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2014, 14:28 Sujet du message:
13071335
Patatos@dit_Jojo a écrit:
- différence entre avant chez Free et maintenant chez SFR Fibre (débit, utilisation, options...)
Enfin un retour d'usager un peu plus détaillé... Qui peut éventuellement intéresser les éventuels abonnés Free ADSL, avec des débits trop limités et inconfortables.
- les travaux se sont bien déroulés. (Il faut savoir où se trouve le boitier d'arrivée de la Fibre optique - 1 par bâtiment à Paris)
- 4h pour installer et raccorder la FO
- Installation propre un petit câble blanc (moins gros qu'un coax)
- boitier FO un peu gros
- L'interface de la TV SFR est conviviale et simple d'utilisation.
- La télécommande est très simple.
- Pas de lecteur DVD/Blu ray.
- Paris 1ere / Teva en basic
- peu de radio
- pas de airplay
- Débit 300Mbs DL > UP 70Mbs ce qui est très agréable
- Dommage que le Wifi ne transmette que 50Mbps en dowload.
> besoin d'un répéteur
- pas de plugs en standard pour raccorder la box au décodeur
Dernière édition par veve le Mer 19 Mar 2014, 16:44; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 14:35 Sujet du message:
8461078764
veve a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
- L'interface de la TV SFR est conviviale et simple d'utilisation.
- La télécommande est très simple.
- Pas de lecteur DVD/Blu ray.
- Paris 1ere / Teva en basic
- Débit 300Mbs DL > UP 70Mbs ce qui est très agréable
D'après nombreux abonnés SFR Fibre, le Player TV est une calamité pleine de buggs...
HeDude, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 14:44 Sujet du message:
8366077890
babar2.0 a écrit:
Moi ca va être Orange qui ira fibrer mon immeuble.
Dommage que Free ne joue plus le jeu.
Ils le font, quand Orange communique les coordonnées de mutualisation et si Free a bien un NRO proche il Fibre rapidement (dans les 3 mois impartis pendant les quels une fois le vertical de l'immeuble fibré le FAI qui a fibré n'a pas le droit de proposer d'offre et doit attendre que les autres viennent).
Seulement Orange était (est ?) un peu moue du genoux et met quelques fois plus de 1 an avant de communiquer les infos à Free (sic).
Pour ce qui est de SFR c'est autre chose, Free pour le moment ne mutualise pas avec SFR pour différentes raisons mais mutualise très bien avec Orange (en dehors des délais...).
Orange lui mutualise avec tout le monde ou presque.
SFR mutualise avec tout le monde y compris BT (pour les quelques un qui ont une offre FTTH chez eux, cad pas grand monde vu que pour avoir l'offre il faut passer par leur service commercial téléphonique) sauf Free.
Sinon Numéricable a fibré en vertical un certain nombre d'immeuble (plus ou moins...1) histoire de respecter je ne sais quel obligation mais bien entendu il ne l'utilise pas lui même.
In the box, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 14:54 Sujet du message: Re: Paris XIV: passage chez SFR en attendant Free
Re: Paris XIV: passage chez SFR en attendant Free7133966274
GeekWhy a écrit:
tu feras moins le malin
Et ....... ton expérience là-dessus ?
Tu as l'air de bien connaitre. _________________ Delta sur Fibre
GeekWhy, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 15:50 Sujet du message: Re: Paris XIV: passage chez SFR en attendant Free
Re: Paris XIV: passage chez SFR en attendant Free9424487700
In the box a écrit:
GeekWhy a écrit:
tu feras moins le malin
Et ....... ton expérience là-dessus ?
Tu as l'air de bien connaitre.
Rien que le fait d'augmenter le forfait Istart de 3€/mois suite à l'augmentation de la TVA qui est passée de 19,6 à 20%, moi ça me suffit.
de 0,4% d'augmentation de TVA, le prix final a été augmenté de 10%
et je ne parle pas du prix de l'offre de vente-privée qui lui a été augmenté de 30%.
Et je ne parle pas de la relation client, où l'autre jour j'ai appelé pour une offre et quand la personne a compris que mon immeuble n'était pas câblé, elle m'a raccroché au nez.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum