Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Erreur 80 mauvaise position

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sebo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

sebo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2014, 16:47    Sujet du message: [Résolu] Erreur 80 mauvaise position [Résolu] Erreur 80 mauvaise position 100480 93468
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvel arrivant chez Free (offre dégroupage total). Et, manque de pot je suis confronté comme d'autres (semble-t-il) à l'"erreur 80 mauvaise position".
Mon ticket chez l'assistance Free est ouvert depuis le 5 juin 2014. Soit près de 15 jours sans que cela bouge.
J'ai bien contacté l'assistance pour avoir des infos mais ils ne sont pas très bavards sur le sujet ET je n'ai aucune visibilité quant à une date de résolution.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur ce type de problème? J'avoue que je commence à être un peu dépité...
15j sans Internet, c'est loooooooooonnnnnnnggggggg. Smile

Merci bien.

A+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivthill
Hobbit de L'Univers

261 points

olivthill, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 18:20    Sujet du message: 94930 88342 Répondre en citant

La page d'assistance https://free.fr/assistance/2588.html indique que c'est un problème d'adresse MAC.

Si c'est bien ça, alors ça se règle en 30 secondes par la Hotline (sauf si vous utilisez une Freebox qui n'est pas la votre (empruntée à un voisin ou achetée d'occasion, ou sauf si vous êtes en Fibre optique car il y a des cas particuliers)).

Redémarrer la Freebox pour voir si ça change.
Si c'est pareil, alors, regardez au dos de votre Freebox, et notez les deux numéros que vous voyez sur l'étiquette du code-barres.
Puis, rappelez la Hotline.
Donnez leur vos numéros, pour qu'ils vérifient si ce sont bien les mêmes dans leur base de données. S'ils diffèrent, ils pourront faire la mise à jour immédiatement.

chrispas
Abonné Premium

15044 points

chrispas, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 18:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
voici ce que dit l'assistance Free.
Donc si tu le peux va sur l'interface de gestion de ton compte et contacte les via l'assistance en ligne. Ton problème sera peut-être traité plus rapidement.

"Erreur 80

Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter à gauche) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure."

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 19:43    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

A priori la MAC est la bonne s'ils n'ont pas corrigé... mais il y a eu une erreur de câblage. Ca arrive, dans 1 ou 2% des cas, erreur humaine etc.

Normalement le suivi de l'incident (ce que Free a fait/demandé à Orange) est dans ton interface de gestion.
TVHD nickel (Ethernet)

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 23:59    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

un simple freenaute a écrit:
A priori la MAC est la bonne s'ils n'ont pas corrigé... mais il y a eu une erreur de câblage. Ca arrive, dans 1 ou 2% des cas, erreur humaine etc.

Normalement le suivi de l'incident (ce que Free a fait/demandé à Orange) est dans ton interface de gestion.

Effectivement, il s'agit d'un problème d'alignement ou inversion de câblage avec un autre freenaute d'où l'erreur 80.

Le problème vient très probablement de FT mais Free doit d'abord vérifier ses équipements (pour rien) avant de pouvoir les faire intervenir.

Le ticket étant ouvert, il faut patienter, le but de Free n'est pas de vous laisser dans cette situation. (Enfin ça metonnerait ..)

sebo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

sebo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2014, 8:48    Sujet du message: 100480 93468
Répondre en citant

Bonjour,

Comme le dit Bibi3350, cela semble être un problème d'inversion de câblage avec une autre personne.
Les vérifications coté Free ont été effectuées et c'est à FT d'intervenir.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y ait pas de convention entre Free-FT pour faire en sorte qu'il y ait des interventions plus rapides et efficaces.
Le problème dure depuis presque 20 jours maintenant...

sebo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

sebo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juin 2014, 9:28    Sujet du message: 100480 93468
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rappelé la Hotline de Free pour avoir des infos sur le ticket ouvert. Pas de harcèlement de ma part; 4 appels en 25j...
La personne a été incapable de me dire où en était mon problème!
Pas d'info si oui ou non une demande d'intervention pour FT a été formulée, pas de planning, rien de rien.
Du coup, il s'est engagé à ce qu'une personne ayant plus de visibilité me contacte sous deux jours avec les infos demandées.

Arrow Trois jours après, j'attends toujours le coup de fil.

super.

rc42
Geek de L'Univers

2435 points

rc42, Posté le: Lun 30 Juin 2014, 11:57    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Essayer de laisser message sur ce forum :https://www.forum.peu-ADSL.fr/  
sebo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

sebo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2014, 14:34    Sujet du message: 100480 93468
Répondre en citant

Salut,

Problème résolu par Free hier. Pas de nouvelles de leur part par contre. Ce n'est qu'en testant tous les soirs que je me suis rendu compte de la résolution.

Merci pour votre aide.

S/

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: