sebo (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2014, 16:47 Sujet du message: [Résolu] Erreur 80 mauvaise position
[Résolu] Erreur 80 mauvaise position10048093468
Bonjour,
Je suis nouvel arrivant chez Free (offre dégroupage total). Et, manque de pot je suis confronté comme d'autres (semble-t-il) à l'"erreur 80 mauvaise position".
Mon ticket chez l'assistance Free est ouvert depuis le 5 juin 2014. Soit près de 15 jours sans que cela bouge.
J'ai bien contacté l'assistance pour avoir des infos mais ils ne sont pas très bavards sur le sujet ET je n'ai aucune visibilité quant à une date de résolution.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur ce type de problème? J'avoue que je commence à être un peu dépité...
15j sans Internet, c'est loooooooooonnnnnnnggggggg.
Si c'est bien ça, alors ça se règle en 30 secondes par la Hotline (sauf si vous utilisez une Freebox qui n'est pas la votre (empruntée à un voisin ou achetée d'occasion, ou sauf si vous êtes en Fibre optique car il y a des cas particuliers)).
Redémarrer la Freebox pour voir si ça change.
Si c'est pareil, alors, regardez au dos de votre Freebox, et notez les deux numéros que vous voyez sur l'étiquette du code-barres.
Puis, rappelez la Hotline.
Donnez leur vos numéros, pour qu'ils vérifient si ce sont bien les mêmes dans leur base de données. S'ils diffèrent, ils pourront faire la mise à jour immédiatement.
chrispas, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 18:21 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
voici ce que dit l'assistance Free.
Donc si tu le peux va sur l'interface de gestion de ton compte et contacte les via l'assistance en ligne. Ton problème sera peut-être traité plus rapidement.
"Erreur 80
Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter à gauche) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure."
un simple freenaute, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 19:43 Sujet du message:
69126199
A priori la MAC est la bonne s'ils n'ont pas corrigé... mais il y a eu une erreur de câblage. Ca arrive, dans 1 ou 2% des cas, erreur humaine etc.
Normalement le suivi de l'incident (ce que Free a fait/demandé à Orange) est dans ton interface de gestion. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
sebo (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2014, 8:48 Sujet du message:
10048093468
Bonjour,
Comme le dit Bibi3350, cela semble être un problème d'inversion de câblage avec une autre personne.
Les vérifications coté Free ont été effectuées et c'est à FT d'intervenir.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y ait pas de convention entre Free-FT pour faire en sorte qu'il y ait des interventions plus rapides et efficaces.
Le problème dure depuis presque 20 jours maintenant...
sebo (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juin 2014, 9:28 Sujet du message:
10048093468
Bonjour,
J'ai rappelé la Hotline de Free pour avoir des infos sur le ticket ouvert. Pas de harcèlement de ma part; 4 appels en 25j...
La personne a été incapable de me dire où en était mon problème!
Pas d'info si oui ou non une demande d'intervention pour FT a été formulée, pas de planning, rien de rien.
Du coup, il s'est engagé à ce qu'une personne ayant plus de visibilité me contacte sous deux jours avec les infos demandées.
Trois jours après, j'attends toujours le coup de fil.
sebo (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2014, 14:34 Sujet du message:
10048093468
Salut,
Problème résolu par Free hier. Pas de nouvelles de leur part par contre. Ce n'est qu'en testant tous les soirs que je me suis rendu compte de la résolution.
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