Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Futur abonné Freebox, que pensez-vous de ma ligne ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Zaenz62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Zaenz62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juin 2014, 15:23    Sujet du message: Futur abonné Freebox, que pensez-vous de ma ligne ? Futur abonné Freebox, que pensez-vous de ma ligne ? 100119 93134
Répondre en citant

Bonjour à vous Freeboxien Joyeux,

Je viens vers vous pour vous demander quelques renseignement, j'écris dans cette section car elle me parait la plus approprier à mon problème, si je ne suis pas dans la bonne section veuillez m’en excuser.

Je vais bientôt m'inscrire chez Free mais lorsque je test ma ligne il y a écrit " Freebox Total NDI " que cela veut dire ?

Autre chose mon débit chez Free est estimé entre 3.5M au min et 5 au Max ( selon Free ) sur le site Free il me propose la Freebox V6 avec la télé, Internet et le téléphone mais une phrase me préoccupe "atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible. " est ce que j'aurais quand même la télé ou sa sera difficilement accessible ?

De plus je suis un grand passionnée de la Xbox one est n'ayant jamais eu un débit compris entre 3.5 et 5 méga j'aurais voulu savoir si il y aurait des problèmes de connexion ou de lag avec ce débit ?
J’ai cru voir sur Internet qu’il existe différents modes (Standard, Fastpast, Patate, Securité) pour ajuster son Ping pouvez vous me conseiller le meilleur mode pour jouer sur le Xbox Live
Pour information voici le test de ma ligne effectué sur degroupTest :

Longueur de ligne :4377 mètres
Affaiblissement théorique : 54.8732dB
Etat de la ligne : INACTIVE
Débit maximum estimé ADSL : 3.33 Mbps
Débit maximum estimé VDSL : incompatible

Merci de vos futur réponse

Cordialement

Zaenz Very Happy

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans "Ligne ADSL" *** Modération ***

ARMAGEDDON.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 17:04    Sujet du message: Re: Question Nouveau abonné Re: Question Nouveau abonné 13133 11589 Répondre en citant

Zaenz62 a écrit:

Je vais bientôt m'inscrire chez Free mais lorsque je test ma ligne il y a écrit " Freebox Total NDI " que cela veut dire ?

Bonjour

Cela correspond à une demande d'abonnement directement en dégroupage total sur ligne inactive

NDI = Numéro de Désignation Inactif

Un tuto sur la procédure d'abonnement en Total NDI ... mais pour toi l'offre est donc OK tu peux demander l'abonnement si c'est un nouveau logement. (tu viens d'emménager )

S'il s'agit de ta ligne actuellement active chez un autre FAI, et que tu souhaites changer d'opérateur, alors la réponse est alors un peu étonnante. Tu devrais trouver un abonnement en Total Freebox. (pas de i = inactif)

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Pour la TV oui tu pourras l'avoir, mais pas avoir l'accès aux chaines en HD et sans doute pas non plus en mode standard (il faut environ 4Mbit/s de débit de synchro) tu pourras les avoir en mode dit bas-débit. (offre un peu réduite en nombre de chaines)

damien33520
Hobbit de L'Univers

19 points

damien33520, Posté le: Mer 04 Juin 2014, 20:42    Sujet du message: 100132 93145 Répondre en citant

Bonsoir, une petite précision par rapport au réglage du ping!!
Vous dites être une joueur de xbox one !! il faut mettre le mode Fastpath ndrl!! Cependant au vu de votre débit estimé je vous le déconseille vivement à moins que vous ne regardiez pas la TV!!
Le mode normal avec votre débit vous permettra de pouvoir accéder au service TV et de jouer en ligne!!

cdt

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 9:10    Sujet du message: Re: Futur abonné Freebox, que pensez-vous de ma ligne ? Re: Futur abonné Freebox, que pensez-vous de ma ligne ? 12090 10727 Répondre en citant

Zaenz62 a écrit:
Bonjour à vous Freeboxien Joyeux,

Je viens vers vous pour vous demander quelques renseignement, j'écris dans cette section car elle me parait la plus approprier à mon problème, si je ne suis pas dans la bonne section veuillez m’en excuser.

Autre chose mon débit chez Free est estimé entre 3.5M au min et 5 au Max ( selon Free ) sur le site Free il me propose la Freebox V6 avec la télé, Internet et le téléphone mais une phrase me préoccupe "atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible. " est ce que j'aurais quand même la télé ou sa sera difficilement accessible ?

De plus je suis un grand passionnée de la Xbox one est n'ayant jamais eu un débit compris entre 3.5 et 5 méga j'aurais voulu savoir si il y aurait des problèmes de connexion ou de lag avec ce débit ?
J’ai cru voir sur Internet qu’il existe différents modes (Standard, Fastpast, Patate, Securité) pour ajuster son Ping pouvez vous me conseiller le meilleur mode pour jouer sur le Xbox Live
Pour information voici le test de ma ligne effectué sur degroupTest :

Longueur de ligne :4377 mètres
Affaiblissement théorique : 54.8732dB
Etat de la ligne : INACTIVE
Débit maximum estimé ADSL : 3.33 Mbps
Débit maximum estimé VDSL : incompatible

Merci de vos futur réponse

Cordialement

Zaenz Very Happy

*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans "Ligne ADSL" *** Modération ***

ARMAGEDDON.

Bonjour,
le débit dépendra de la section de votre ligne. Vous pouvez le connaitre sur degrouptest en mode expert.
Si vous êtes à la campagne, vous pourriez être en 6/10. Ce qui permettrait un bon débit.
Moi (non dégroupé) sur une ligne de 5600m en 6/10 j'atteins 270ko. Et ma ligne est assez pourri.
Pour la HD c'est plutôt 5mbps IP qu'il faut. (600ko).
Pour le ping, essayez le mode Patate qui est un bon compromis vu la longueur de votre ligne. Fastpath est très efficace sur les lignes propres et courtes.
D'autant que Fastpath peut renvoyer plein d'erreurs et faire baisser automatiquement le débit.
Ma ligne est pourri mais mon ping sur www.Google est de 21ms. Ce qui est déjà très bien. Et pourtant je ne peux pas choisir mon mode de synchro.

Zaenz62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Zaenz62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juin 2014, 11:32    Sujet du message: 100119 93134
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Bonjour

Cela correspond à une demande d'abonnement directement en dégroupage total sur ligne inactive

Un tuto sur la procédure d'abonnement en Total NDI ... mais pour toi l'offre est donc OK tu peux demander l'abonnement si c'est un nouveau logement. (tu viens d'emménager )

S'il s'agit de ta ligne actuellement active chez un autre FAI, et que tu souhaites changer d'opérateur, alors la réponse est alors un peu étonnante. Tu devrais trouver un abonnement en Total Freebox. (pas de i = inactif)

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Pour la TV oui tu pourras l'avoir, mais pas avoir l'accès aux chaines en HD et sans doute pas non plus en mode standard (il faut environ 4Mbit/s de débit de synchro) tu pourras les avoir en mode dit bas-débit. (offre un peu réduite en nombre de chaines)

Merci pour toute c'est precision je suis novice chez Free , il vienne de m'envoyer un mel pour la validation de mon inscription , il n'y a plus qu'a attendre Very Happy
damien33520 a écrit:
Vous dites être une joueur de xbox one !! il faut mettre le mode Fastpath ndrl!! Cependant au vu de votre débit estimé je vous le déconseille vivement à moins que vous ne regardiez pas la TV!!
Le mode normal avec votre débit vous permettra de pouvoir accéder au service TV et de jouer en ligne!!

cdt

La tele pour moi n’est pas une obligation elle l’est plus pour ma femme Laughing ! je pense essaye le mode fastpast et patate , Merci de ton aide Very Happy
GG a écrit:

Bonjour,
le débit dépendra de la section de votre ligne. Vous pouvez le connaitre sur degrouptest en mode expert.
Si vous êtes à la campagne, vous pourriez être en 6/10. Ce qui permettrait un bon débit.
Moi (non dégroupé) sur une ligne de 5600m en 6/10 j'atteins 270ko. Et ma ligne est assez pourri.
Pour le ping, essayez le mode Patate qui est un bon compromis vu la longueur de votre ligne. Fastpath est très efficace sur les lignes propres et courtes.
D'autant que Fastpath peut renvoyer plein d'erreurs et faire baisser automatiquement le débit.
Ma ligne est pourri mais mon ping sur www.Google est de 21ms. Ce qui est déjà très bien. Et pourtant je ne peux pas choisir mon mode de synchro.

Pouvez vous me communiquer l’adresse pour effectuer le test en mode expert SVP ? je n’y arrive pas a le trouver. Je vous communiquerais les résultat des que le test a été effectuer

Je vous remercie de votre aide car au début ce n’est pas très évident
Cordialement
Zaenz

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 16:55    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Zaenz62 a écrit:
Busyspider a écrit:

Bonjour

Merci pour toute c'est precision je suis novice chez Free , il vienne de m'envoyer un mel pour la validation de mon inscription , il n'y a plus qu'a attendre Very Happy
damien33520 a écrit:

cdt

La tele pour moi n’est pas une obligation elle l’est plus pour ma femme Laughing ! je pense essaye le mode fastpast et patate , Merci de ton aide Very Happy
GG a écrit:

Bonjour,

Pouvez vous me communiquer l’adresse pour effectuer le test en mode expert SVP ? je n’y arrive pas a le trouver. Je vous communiquerais les résultat des que le test a été effectuer

Je vous remercie de votre aide car au début ce n’est pas très évident
Cordialement
Zaenz

Sinon fait le test d éligibilité sur ovh il sont très fiable

Zaenz62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Zaenz62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 8:20    Sujet du message: 100119 93134
Répondre en citant

Suite au test OVH voici les détails :

Il y a 4377 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 2294 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm et 2083 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 4.6 Mb/s en Download et 889 Kb/s en Upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 1.024 Mb/s en Download et 1.024 Mb/s en Upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera équivalent au débit théorique soit de 4.6 Mb/s , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 2.666 Mb/s en ADSL 2+.

Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 3.529 Mb/s

Est ce que ma ligne me permet de jouer tranquillement et d'avoir la télévision ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: