zakbibou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 21:15 Sujet du message: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage
Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage10028793286
Bonjour.
Suite a un orage voila que ma feeebox ne fonctionne plus.
Le boitier principal n'affiche plus l'heure. Le CPL clignote rouge ainsi que les prises Ethernet derrière le boitier.
De plus le CPL du feeebox Player ne s' allume plus.
J'ai déjà fait les changements de CPL et les rebranchements mais rizn ne fonctionne.
Babette75, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 22:22 Sujet du message: Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage
Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage5941453787
zakbibou a écrit:
Bonjour.
Suite a un orage voila que ma feeebox ne fonctionne plus.
Le boitier principal n'affiche plus l'heure. Le CPL clignote rouge ainsi que les prises Ethernet derrière le boitier.
De plus le CPL du feeebox Player ne s' allume plus.
J'ai déjà fait les changements de CPL et les rebranchements mais rizn ne fonctionne.
Impossible de joindre le 3244 service Freebox.
Je vais craquer. Que dois je faire ????
Merci de vos retours.
[/i]
Bonsoir, maigre consolation mais, pardonnez-moi, quand il y a un orage, il paraît logique de débrancher les appareils sensibles : prises de courant, câble téléphonique ou encore pire, antenne hertzienne.
chrispas, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 23:23 Sujet du message: Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage
Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage6778961626
Babette75 a écrit:
zakbibou a écrit:
Bonjour.
Suite a un orage voila que ma feeebox ne fonctionne plus.
Le boitier principal n'affiche plus l'heure. Le CPL clignote rouge ainsi que les prises Ethernet derrière le boitier.
De plus le CPL du feeebox Player ne s' allume plus.
J'ai déjà fait les changements de CPL et les rebranchements mais rizn ne fonctionne.
Impossible de joindre le 3244 service Freebox.
Je vais craquer. Que dois je faire ????
Merci de vos retours.
[/i]
Bonsoir, maigre consolation mais, pardonnez-moi, quand il y a un orage, il paraît logique de débrancher les appareils sensibles : prises de courant, câble téléphonique ou encore pire, antenne hertzienne.
bon conseil en cette période
Oui bon conseil mais un freenaute n'est pas monsieur méteo ?
Donc quand la Freebox merde suite à un orage c'est à mon avis Free qui n'a pasu protégé son matériel
Réponse d'un freeenaute plus que convaincu
Dillinger, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 23:28 Sujet du message:
9767090855
Pardon? T'es pas sérieux quand tu dis ça j'espère chrispas
Comment veux tu protéger du materiel efficacement contre la foudre?? A part en la débranchant c'est impossible si la foudre tombe sur l'installation.
N'importe quel matos va griller face à la foudre, faut rester intelligent quand même.
Eventuellement le Freeplug fait fusible mais si ça passe par la ligne téléphonique c'est direct la carte mère, c'est de l'éléctronique bordel, carte mère, puces et tout le tralala.
A part du matos militaire, et encore, la seule façon de protéger son installation lors d'un orage c'est de tout enlever et ça quelque soit la marque.
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 596 Localisation: loire
1859 points
arquenso, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 5:06 Sujet du message: Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage
Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage53074770
Babette75 a écrit:
zakbibou a écrit:
Bonjour.
Suite a un orage voila que ma feeebox ne fonctionne plus.
Le boitier principal n'affiche plus l'heure. Le CPL clignote rouge ainsi que les prises Ethernet derrière le boitier.
De plus le CPL du feeebox Player ne s' allume plus.
J'ai déjà fait les changements de CPL et les rebranchements mais rizn ne fonctionne.
Impossible de joindre le 3244 service Freebox.
Je vais craquer. Que dois je faire ????
Merci de vos retours.
[/i]
Bonsoir, maigre consolation mais, pardonnez-moi, quand il y a un orage, il paraît logique de débrancher les appareils sensibles : prises de courant, câble téléphonique ou encore pire, antenne hertzienne.
bon conseil en cette période
Débrancher les appareils sensibles équivaut à débrancher tout ce qui fonctionne grâce à la "fée électricité" Frigo, TV, four, radio-réveil, chargeurs de phone, PC, lampes, congélateur,... Bref bienvenue au XIX° siècle en cas d'orage
Ce problème concernant les appareils reliés à une prise téléphonique remonte aux origines même de la téléphonie filaire et n'est toujours pas réglé (les poubelles de feu France Télécom regorgent de minitels, télécopieurs et autres téléphones à cadran crâmés les jours d'orage..)
chrispas, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 7:06 Sujet du message:
6778961626
Myck77 a écrit:
Effectivement Free devrait fournir une méga prise parafoudre certifier 1 milliard de volts ou une station météo boule de cristal avec un bras mécanique qui débrancherait la prise !!! d’ailleurs tout les fabriquant de matériels électroniques sensible devraient le faire !!!
Ca mérite une pétition !!!!
Quand on veut on peux, mais on est bien d'accord que l'efficacité totale est de tout débrancher. Par contre un orage peut arriver et tu n'es pas chez toi. Tu ne vas pas me faire croire que tu débranches tous les appareils quand tu ne t'en sers pas. Free et les autres FAI sont d'ailleurs assez conciliant lorsque qu'une box grille suite à un orage.
Pourquoi les FAI propose ces protections externes plutot que les inclure à l'intérieur ?
Babette75, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 17:07 Sujet du message: Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage
Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage5941453787
arquenso a écrit:
Débrancher les appareils sensibles équivaut à débrancher tout ce qui fonctionne grâce à la "fée électricité" Frigo, TV, four, radio-réveil, chargeurs de phone, PC, lampes, congélateur,... Bref bienvenue au XIX° siècle en cas d'orage
Ce problème concernant les appareils reliés à une prise téléphonique remonte aux origines même de la téléphonie (...)
Bonjour,
c'est vrai je suis un peu 'vielle date' c'est pourquoi j'ai toujours gardé ce réflexe de débrancher la box (alimentation et prise téléphonique), mais aussi la 2e box (Fibre) et également l'antenne TV
idem lorsque je m'absente pour une période prolongée, on ne sait jamais.
il vaut mieux cette précaution que de batailler avec les assurances par la suite, surtout si on n'a pas gardé les factures et tutti quanti
après, bien entendu, chacun fait comme il le souhaite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum