Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
zakbibou
(Auteur du topic)

1 points

zakbibou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 21:15    Sujet du message: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage 100287 93286
Répondre en citant

Bonjour.

Suite a un orage voila que ma feeebox ne fonctionne plus.
Le boitier principal n'affiche plus l'heure. Le CPL clignote rouge ainsi que les prises Ethernet derrière le boitier.

De plus le CPL du feeebox Player ne s' allume plus.

J'ai déjà fait les changements de CPL et les rebranchements mais rizn ne fonctionne.

Impossible de joindre le 3244 service Freebox.

Je vais craquer. Que dois je faire ????

Merci de vos retours.

[/i]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 22:16    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Contacter le 3244 Joyeux Si ton problème fait suite à un orage tu dois demander un échange.  
Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 22:22    Sujet du message: Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage 59414 53787 Répondre en citant

zakbibou a écrit:
Bonjour.

Le boitier principal n'affiche plus l'heure. Le CPL clignote rouge ainsi que les prises Ethernet derrière le boitier.

J'ai déjà fait les changements de CPL et les rebranchements mais rizn ne fonctionne.

Merci de vos retours.

[/i]

Bonsoir, maigre consolation mais, pardonnez-moi, quand il y a un orage, il paraît logique de débrancher les appareils sensibles : prises de courant, câble téléphonique ou encore pire, antenne hertzienne.

bon conseil en cette période

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 23:23    Sujet du message: Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage 67789 61626 Répondre en citant

Babette75 a écrit:
zakbibou a écrit:
Bonjour.

Merci de vos retours.

[/i]

Bonsoir, maigre consolation mais, pardonnez-moi, quand il y a un orage, il paraît logique de débrancher les appareils sensibles : prises de courant, câble téléphonique ou encore pire, antenne hertzienne.

Oui bon conseil mais un freenaute n'est pas monsieur méteo ?
Donc quand la Freebox merde suite à un orage c'est à mon avis Free qui n'a pasu protégé son matériel
Réponse d'un freeenaute plus que convaincu

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 23:28    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Pardon? T'es pas sérieux quand tu dis ça j'espère chrispas LOL !!!

Comment veux tu protéger du materiel efficacement contre la foudre?? A part en la débranchant c'est impossible si la foudre tombe sur l'installation.
N'importe quel matos va griller face à la foudre, faut rester intelligent quand même.

Eventuellement le Freeplug fait fusible mais si ça passe par la ligne téléphonique c'est direct la carte mère, c'est de l'éléctronique bordel, carte mère, puces et tout le tralala.

A part du matos militaire, et encore, la seule façon de protéger son installation lors d'un orage c'est de tout enlever et ça quelque soit la marque.

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 5:06    Sujet du message: Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage 5307 4770 Répondre en citant

Babette75 a écrit:
zakbibou a écrit:
Bonjour.

Merci de vos retours.

[/i]

Débrancher les appareils sensibles équivaut à débrancher tout ce qui fonctionne grâce à la "fée électricité" Smile Frigo, TV, four, radio-réveil, chargeurs de phone, PC, lampes, congélateur,... Bref bienvenue au XIX° siècle en cas d'orage Smile

Ce problème concernant les appareils reliés à une prise téléphonique remonte aux origines même de la téléphonie filaire et n'est toujours pas réglé (les poubelles de feu France Télécom regorgent de minitels, télécopieurs et autres téléphones à cadran crâmés les jours d'orage..)

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 7:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Effectivement Free devrait fournir une méga prise parafoudre certifier 1 milliard de volts ou une station météo boule de cristal avec un bras mécanique qui débrancherait la prise !!! d’ailleurs tout les fabriquant de matériels électroniques sensible devraient le faire !!!

Ca mérite une pétition !!!!

Quand on veut on peux, mais on est bien d'accord que l'efficacité totale est de tout débrancher. Par contre un orage peut arriver et tu n'es pas chez toi. Tu ne vas pas me faire croire que tu débranches tous les appareils quand tu ne t'en sers pas. Free et les autres FAI sont d'ailleurs assez conciliant lorsque qu'une box grille suite à un orage.
Pourquoi les FAI propose ces protections externes plutot que les inclure à l'intérieur ?

Exemple de solution
https://assistance.orange.fr/Livebox-parafoudre-2014.php
https://assistance.SFR.fr/internet_box-nb6/depanner/reflexes-orages-box/fc-3297-12716

Babette75
Disciple de L'Univers

189 points

Babette75, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 17:07    Sujet du message: Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage Re: Freebox v6 ne fonctionne plus suite a un orage 59414 53787 Répondre en citant

arquenso a écrit:
Débrancher les appareils sensibles équivaut à débrancher tout ce qui fonctionne grâce à la "fée électricité" Smile Frigo, TV, four, radio-réveil, chargeurs de phone, PC, lampes, congélateur,... Bref bienvenue au XIX° siècle en cas d'orage Smile

Ce problème concernant les appareils reliés à une prise téléphonique remonte aux origines même de la téléphonie (...)

Bonjour,

c'est vrai je suis un peu 'vielle date' Smile c'est pourquoi j'ai toujours gardé ce réflexe de débrancher la box (alimentation et prise téléphonique), mais aussi la 2e box (Fibre) et également l'antenne TV

idem lorsque je m'absente pour une période prolongée, on ne sait jamais.

il vaut mieux cette précaution que de batailler avec les assurances par la suite, surtout si on n'a pas gardé les factures et tutti quanti

après, bien entendu, chacun fait comme il le souhaite

https://www.free.fr/assistance/actu-193.html

Babette

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: