Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Revolution bloquée en étape 4
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 6
 
6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 17:20    Sujet du message: [Résolu] Revolution bloquée en étape 4 [Résolu] Revolution bloquée en étape 4 100309 93307
Répondre en citant

Evil or Very Mad Je commence serieusement à perdre patience, abonné Free avec une connexion activée soi-disant le 6 juin 2014, je suis toujours avec une Freebox bloquée en étape 4 !!
Test de positionnement effectué par Free...RAS
Ticket Gamot donné absent, je n'étais pas prévenu de la réalisation du Ticket le jour donné
Et rebelote, Free refait un test de positionnement...
Je cherche à contacter le service assistance, on me dit de patienter, mais ma question est simple, combien de temps, Free ne devrait il pas envoyer un technicien itinérant....je ne sais pas j'ai l'impression qu'on me traine en longueur sans réellement se soucier de mon cas !! Twisted Evil

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 18:15    Sujet du message: Re: Freebox REVOLUTION BLOQUE EN ETAPE 4 Re: Freebox REVOLUTION BLOQUE EN ETAPE 4 3458 3206 Répondre en citant

aubervillain a écrit:
Evil or Very Mad Je commence serieusement à perdre patience, abonné Free avec une connexion activée soi-disant le 6 juin 2014, je suis toujours avec une Freebox bloquée en étape 4 !!
Test de positionnement effectué par Free...RAS
Ticket Gamot donné absent, je n'étais pas prévenu de la réalisation du Ticket le jour donné
Et rebelote, Free refait un test de positionnement...
Je cherche à contacter le service assistance, on me dit de patienter, mais ma question est simple, combien de temps, Free ne devrait il pas envoyer un technicien itinérant....je ne sais pas j'ai l'impression qu'on me traine en longueur sans réellement se soucier de mon cas !! Twisted Evil


Pas besoin d'un tech iti en étape 4, à tous les coups c'est une erreur de câblage du côté FT.. FT qui ne corrige vraiment le soucis qu'au bout du 2ème voir 3ème Gamot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 18:19    Sujet du message: Re: Freebox REVOLUTION BLOQUE EN ETAPE 4 Re: Freebox REVOLUTION BLOQUE EN ETAPE 4 80736 75145 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Pas besoin d'un tech iti en étape 4, à tous les coups c'est une erreur de câblage du côté FT.. FT qui ne corrige vraiment le soucis qu'au bout du 2ème voir 3ème Gamot

Pas à tous les coups :
loggoi a écrit:
Étape 4= attente de réponse du DHCP ... Donc le soucis est plutôt du côté du DSLAM que de votre Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 6
 
6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 19:46    Sujet du message: PB CONNEXIONS PB CONNEXIONS 100309 93307
Répondre en citant

Merci pour les réponses.
Le hic c'est que FT ne semble pas très coopératif !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 0:32    Sujet du message: Re: Freebox REVOLUTION BLOQUE EN ETAPE 4 Re: Freebox REVOLUTION BLOQUE EN ETAPE 4 83660 77890 Répondre en citant

overlize a écrit:
loggoi a écrit:
Pas besoin d'un tech iti en étape 4, à tous les coups c'est une erreur de câblage du côté FT.. FT qui ne corrige vraiment le soucis qu'au bout du 2ème voir 3ème Gamot

Pas à tous les coups :
loggoi a écrit:
Étape 4= attente de réponse du DHCP ... Donc le soucis est plutôt du côté du DSLAM que de votre Freebox.

Merci de votre aide mais vous tombez a coté encore une fois, posez vous la question de pourquoi la box attends une réponse DHCP alors que les DSLAM Free sont en IP fixé en dur...
aubervillain a écrit:
Merci pour les réponses.
Le hic c'est que FT ne semble pas très coopératif !!

Free a vu lors du premier TDP que ce n'était pas câblé au répartiteur, suite au retour Gamot ils vont retester de nouveau pour savoir si FT a fait quelque chose ou non lors du Gamot. Une fois le TDP fait et si cela confirme que la ligne ne va toujours pas chez vous alors Free va vous appeler pour vous proposer un RDV avec un technicien FT histoire d'être certain qu'ils fassent vraiment leur boulo cette fois...
La facturation ne début que lorsque la Freebox affichera l'heure ou bien le mois suivant la confirmation de câblage par FT. Si vous avez eu une facturation à tord (car ca a duré plus d'1 mois pour que FT arrive enfin a câbler votre ligne correctement par exemple, on rigole pas il parait que c'est leur métier...) alors Free vous remboursera bien entendu sur simplement demande mail/Hotline/courrier/chat.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1246
 
1316 points

Fystrack, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 10:24    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Une étape 4 sur une V6 c est une erreur d alignement , tu es donc câblé chez un concurrent
Sur une V5 tu aurais erreur 23

Une étape 6 sur V6 ou rectangle clignotant sur une V5 la c est une erreur sur le DSLAM Free


Free va donc redemander un Gamot par la suite et FT va dire a oui le problème vient bien de chez nous et te recâblé correctement par la suite.

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 6
 
6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 15:38    Sujet du message: Délai Délai 100309 93307
Répondre en citant

Merci encore mais le problème est LE DELAI !!
De plus, Free ne répond plus non plus, hier j'étais en tchat avec eux, ils ont coupé d'un trait sans plus d'explications.... Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1246
 
1316 points

Fystrack, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 10:59    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

En moyenne un ticket d incident ca va jusqu a 10 jours ouvrés

Tu en es a combien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 6
 
6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 21:26    Sujet du message: 100309 93307
Répondre en citant

9 jours et je commence à trouver le temps long et à penser que Free me prend pour un ... Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 6
 
6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2014, 5:21    Sujet du message: 100309 93307
Répondre en citant

10 ème jour....
Free ne semble pas très REACTIF !!! Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 6
 
6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2014, 18:47    Sujet du message: 100309 93307
Répondre en citant

RDV jeudi 19 juin avec un technicien France telecom....
13 jours d indisponibilite .....
Merci Free !!!!




*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 6
 
6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2014, 12:34    Sujet du message: 100309 93307
Répondre en citant

Rentrant du travail, v'là que l'étape 4 ma Freebox est passée en étape 2 !!!!!
Question Idea Exclamation Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 6
 
6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 18:46    Sujet du message: 100309 93307
Répondre en citant

Laughing
Enfin connecté, après passage du technicien de l'opérateur historique, ma ligne n'avait TOUT SIMPLEMENT pas été "construite"
Merci FT !! Evil or Very Mad Twisted Evil Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 23:51    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

étrange... une étape 4 sur une ligne non construite... FT et ses mystères...

en etape 4, la ligne est forcement construite, sinon c'est étape 2...

mais bon, si FT dit qu'ils ont oublié de construire la ligne, ça doit sans doute être vrai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox