Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Revolution bloquée en étape 4

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 17:20    Sujet du message: [Résolu] Revolution bloquée en étape 4 [Résolu] Revolution bloquée en étape 4 100309 93307
Répondre en citant

Evil or Very Mad Je commence serieusement à perdre patience, abonné Free avec une connexion activée soi-disant le 6 juin 2014, je suis toujours avec une Freebox bloquée en étape 4 !!
Test de positionnement effectué par Free...RAS
Ticket Gamot donné absent, je n'étais pas prévenu de la réalisation du Ticket le jour donné
Et rebelote, Free refait un test de positionnement...
Je cherche à contacter le service assistance, on me dit de patienter, mais ma question est simple, combien de temps, Free ne devrait il pas envoyer un technicien itinérant....je ne sais pas j'ai l'impression qu'on me traine en longueur sans réellement se soucier de mon cas !! Twisted Evil

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 18:15    Sujet du message: Re: Freebox REVOLUTION BLOQUE EN ETAPE 4 Re: Freebox REVOLUTION BLOQUE EN ETAPE 4 3458 3206 Répondre en citant

aubervillain a écrit:
Evil or Very Mad Je commence serieusement à perdre patience, abonné Free avec une connexion activée soi-disant le 6 juin 2014, je suis toujours avec une Freebox bloquée en étape 4 !!
Test de positionnement effectué par Free...RAS
Ticket Gamot donné absent, je n'étais pas prévenu de la réalisation du Ticket le jour donné
Et rebelote, Free refait un test de positionnement...
Je cherche à contacter le service assistance, on me dit de patienter, mais ma question est simple, combien de temps, Free ne devrait il pas envoyer un technicien itinérant....je ne sais pas j'ai l'impression qu'on me traine en longueur sans réellement se soucier de mon cas !! Twisted Evil

Pas besoin d'un tech iti en étape 4, à tous les coups c'est une erreur de câblage du côté FT.. FT qui ne corrige vraiment le soucis qu'au bout du 2ème voir 3ème Gamot

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 13 Juin 2014, 18:19    Sujet du message: Re: Freebox REVOLUTION BLOQUE EN ETAPE 4 Re: Freebox REVOLUTION BLOQUE EN ETAPE 4 80736 75145 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Pas besoin d'un tech iti en étape 4, à tous les coups c'est une erreur de câblage du côté FT.. FT qui ne corrige vraiment le soucis qu'au bout du 2ème voir 3ème Gamot

Pas à tous les coups :
loggoi a écrit:
Étape 4= attente de réponse du DHCP ... Donc le soucis est plutôt du côté du DSLAM que de votre Freebox.

aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2014, 19:46    Sujet du message: PB CONNEXIONS PB CONNEXIONS 100309 93307
Répondre en citant

Merci pour les réponses.
Le hic c'est que FT ne semble pas très coopératif !!

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 0:32    Sujet du message: Re: Freebox REVOLUTION BLOQUE EN ETAPE 4 Re: Freebox REVOLUTION BLOQUE EN ETAPE 4 83660 77890 Répondre en citant

overlize a écrit:
loggoi a écrit:

Pas à tous les coups :
loggoi a écrit:
Étape 4= attente de réponse du DHCP ... Donc le soucis est plutôt du côté du DSLAM que de votre Freebox.

Merci de votre aide mais vous tombez a coté encore une fois, posez vous la question de pourquoi la box attends une réponse DHCP alors que les DSLAM Free sont en IP fixé en dur...
aubervillain a écrit:
Merci pour les réponses.
Le hic c'est que FT ne semble pas très coopératif !!

Free a vu lors du premier TDP que ce n'était pas câblé au répartiteur, suite au retour Gamot ils vont retester de nouveau pour savoir si FT a fait quelque chose ou non lors du Gamot. Une fois le TDP fait et si cela confirme que la ligne ne va toujours pas chez vous alors Free va vous appeler pour vous proposer un RDV avec un technicien FT histoire d'être certain qu'ils fassent vraiment leur boulo cette fois...
La facturation ne début que lorsque la Freebox affichera l'heure ou bien le mois suivant la confirmation de câblage par FT. Si vous avez eu une facturation à tord (car ca a duré plus d'1 mois pour que FT arrive enfin a câbler votre ligne correctement par exemple, on rigole pas il parait que c'est leur métier...) alors Free vous remboursera bien entendu sur simplement demande mail/Hotline/courrier/chat.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Fystrack
Geek de L'Univers

1316 points

Fystrack, Posté le: Sam 14 Juin 2014, 10:24    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Une étape 4 sur une V6 c est une erreur d alignement , tu es donc câblé chez un concurrent
Sur une V5 tu aurais erreur 23

Une étape 6 sur V6 ou rectangle clignotant sur une V5 la c est une erreur sur le DSLAM Free

Free va donc redemander un Gamot par la suite et FT va dire a oui le problème vient bien de chez nous et te recâblé correctement par la suite.

Cdt

aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 15:38    Sujet du message: Délai Délai 100309 93307
Répondre en citant

Merci encore mais le problème est LE DELAI !!
De plus, Free ne répond plus non plus, hier j'étais en tchat avec eux, ils ont coupé d'un trait sans plus d'explications.... Question

Fystrack
Geek de L'Univers

1316 points

Fystrack, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 10:59    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

En moyenne un ticket d incident ca va jusqu a 10 jours ouvrés

Tu en es a combien ?

aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 21:26    Sujet du message: 100309 93307
Répondre en citant

9 jours et je commence à trouver le temps long et à penser que Free me prend pour un ... Twisted Evil  
aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2014, 5:21    Sujet du message: 100309 93307
Répondre en citant

10 ème jour....
Free ne semble pas très REACTIF !!! Idea

aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2014, 18:47    Sujet du message: 100309 93307
Répondre en citant

RDV jeudi 19 juin avec un technicien France telecom....
13 jours d indisponibilite .....
Merci Free !!!!

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2014, 12:34    Sujet du message: 100309 93307
Répondre en citant

Rentrant du travail, v'là que l'étape 4 ma Freebox est passée en étape 2 !!!!!
Question Idea Exclamation Confused

aubervillain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

aubervillain
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 18:46    Sujet du message: 100309 93307
Répondre en citant

Laughing
Enfin connecté, après passage du technicien de l'opérateur historique, ma ligne n'avait TOUT SIMPLEMENT pas été "construite"
Merci FT !! Evil or Very Mad Twisted Evil Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Lun 05 Oct 2015, 23:51    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

étrange... une étape 4 sur une ligne non construite... FT et ses mystères...

en etape 4, la ligne est forcement construite, sinon c'est étape 2...

mais bon, si FT dit qu'ils ont oublié de construire la ligne, ça doit sans doute être vrai.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: