asgard77 (Auteur du topic)
Esprit de L'Univers

|
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2014, 23:07 Sujet du message: Vieux Mobiles Sans Batterie , Recyclage !
Vieux Mobiles Sans Batterie , Recyclage !
80096
74540
|
|
|
Bonjour,
Je vais partager une petite experience qui pourrait servir.
J'ai comme beaucoups d'entre nous , des tiroirs de vieux portables.
La plupart fonctionnent surement, mais le probleme c'est la batterie.
Souvent en rade apres un long someil , ces batteries sont HS, je me suis alors mis a bricoler :
j'ai acheter 10 petit câbles avec une extremite de pile 9V sur Ebay , j'ai ensuite chercher un transfo classique chez le chinois avec aussi une prise 9V , on branche et voila , ça marche!
Suffit de mettre sur 4,5V ou 6V ça depend des portables.
Il faut juste penser a acheter un transfo d'au moins 700Mah , car les 500Mah ( la pluparts ) ne fournissent pas assez d'ampairage pour faire fonctionner un portable.
J'ai remarquer que cela ne fonctionne pas trop sur les nokia, je crois qu'ils demandent un voltage tres specifique, je crois que c'est du 5V , un peu plus ou un peu moins, ils ne demarent pas !
J'essaireai plus tard avec un transfo USB qui eux sont en 5V.
Par contre resultats OK sur :
Motorola D160 , M3588 , Startac
Philips Savy
Alcatel One Touch Easy , Easy 300
Siemens MC60 , A60
Ericsson GA618 , A1018 , A2618
Je pense qu'on peut faire ça aussi avec les smartphones dont la batteries est KO et des l'or qu'on a un autre portable, pourquoi pas en faire une petite console avec un transfo.
Par contre, je pense qu'il faudra tabler sur un transfo d'au moins 2A soit 2000Mah pour alimenter la bete.
Donc, si vous avez une puce en trop, et que c'est pour une utlisation chez soi sans bouger , ça peut être interessant de faire re-vivre un vieux coucou !
|
|
asgard77 (Auteur du topic)
Esprit de L'Univers

|
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2014, 13:11 Sujet du message:
80096
74540
|
|
|
Le chargeur original ne fournit pas souvent assez de puissance em amperes pour alimenter un Portable.
La plupart des chargeurs de mobiles ne servent qu'a charger la batterie, sinon ce serait trop facile !
C'est sure y'a des mobiles a 10€ , quoi que assez rares, plutot viser entre 15 et 20€.
L'interet d'avoir un mobile acrocher a un transfo ???
Combien d'entre nous s'accrochent a la prise mural et restent a surfer sur le net, et a jouer Candy Crush pendant de longues minutes et utilisent leur mobiles pour appeller quasi exclusivement "depuis chez eux " ?
-R : La reponse est "Beaucoups" !
Maintenant j'ai pas dit que ça devrait être le mobile principal, mais un mobile secondaire , je pense que c'est viable et ça recycle du coup des portables qui sont en parfait etat de marche.
|
|