Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ADSL2 8mbit ( Freebox revo) vs câble 30mbit (labox NC)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
hatersgonnahate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

hatersgonnahate
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2014, 23:07    Sujet du message: ADSL2 8mbit ( Freebox revo) vs câble 30mbit (labox NC) ADSL2 8mbit ( Freebox revo) vs câble 30mbit (labox NC) 81648 76002
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais bientôt démanger, j'étais chez Free depuis longtemps. Et je me posais une question,

Pour mon prochain appartement après avoir fait le test sur degrouptest pour voir les offres auxquels j'aurai le droit

J'ai l'ADSL avec tous les FAI habituels et la "Fibre"/câble par Numéricable à 30mbit

Est ce que le câble NC est vraiment stable ? j'aurais +/- 29.74mbits TOUT le temps même à 19/20H

Sinon voici les caractéristiques de ma ligne :

Etat de la ligne : INACTIVE
Code Commutateur Local : 75110JEM [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : JEMMAPES
Longueur de ligne : 2376 mètres :
4/10 sur 2376 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 35.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5572 kbps (697 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9309 kbps (1164 Ko/s)

Je n'ai juste pas de chance l'immeuble a coté est fibré Sad(((

Donc je prends quoi pour vous l'offre Free ou NC ?

Sachant que je ne regarde pas la TV à part sur Internet ...

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 21 Juin 2014, 23:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Je réponds en toute objectivité même si l'offre que j'ai (5 €/mois pendant 1 an) est supérieure à l'offre câble de votre futur logement.

Pour la Freebox, tout est parfait sauf quand je valide un formulaire et que madame est en cours de synchronisation. Moins de 5 fois par jour "c'est normal", dixit Free.

Pour NC, j'ai du 100/5 (cf. signature).
En Wi-Fi je télécharge moins vite que des fichiers en local sur la Freebox mais plus vite qu'en ADSL. La norme N est capricieuse dans mon coin ou la carte réseau du modem est pourrave, au choix ! En Ethernet le débit indiqué commercialement est réel 24/24, à 5% près.

Par contre si comme moi vous utilisez intensivement la bande passante de numericable, au bout d'un moment ça plantera.
J'ai redémarré 3 fois le modem de l'offre istart en moins de 24 heures.
Pour info mon usage des dernières 24 heures est simple : envoi de fichiers volumineux sur dl.free.fr. Rien d'anormal pourtant.
Pour un usage en vitesse de croisière, c'est parfait.
A l'inverse un usage intensif de la bande passante Freebox ne m'a jamais fait planter cette dernière. J'ai transféré des fichiers en continu pendant une semaine entre deux Freebox et je n'ai eu aucun plantage.

A vous de voir Smile
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

hatersgonnahate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

hatersgonnahate
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 0:01    Sujet du message: 81648 76002
Répondre en citant

Merci pour votre réponse,

Mais c'est un "catch-22" car je ne sais toujours pas vraiment quoi choisir, j'étais content de la Freebox V6, ça me permettra d'avoir 4 euros de reduction sur 2 forfaits mobiles, mais j'aurai un débit un peu inférieur,

Mais est ce que j'ai réellement besoin d'un débit plus important ?

A part pour télécharger un film de temps en temps, et un peu de stream(Youtube et co...) 8mbit peuvent être suffisant

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 1:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Juste pour info, j'ai une ligne de 2710m et je tourne à un peu plus de 9Mbps avec une Freebox V6-R1.
Les sites de test d'éligibilité m'indiquent un débit max d'environ 6.5 à 7.5Mbps (Ariase.fr me donne 6.7Mbps).

Pour le câble, je ne peux pas en parler, en maison individuelle à Poitiers, il n'est pas près d'arriver...

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 3:43    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que vous serrez plus à 10mega avec Free que 8. Après Numéricable ca va dépendre, parfois c'est stable a un peu moins de 30 mega (quand peut d'abonnés sur la zone), mais parfois c'est des chutes de débit énormes en soirées et Week-End. Avec Free ce sera environ 10 mega mais ce sera stable quoi qu'il arrive car pas d'effet de "saturation" du au nombre d'abonnés.
Après vous aurez la HD, Youtube, enfin bref vous aurez accès a tout de façon confortable avec 10mega, à l'usage la différence de débit ne se fera sentir que sur de gros téléchargements.
Par contre pour tout les jours les deux box ne sont pas du tout au même niveau, la Freebox est plus stable (voir témoignage plus haut) et plus agréable à l'utilisation (pour ce qui est de la TV). De plus l'offre de Free est plus complète et n'est pas un tiroir a option payantes comme chez Numériable. De fortes chances que vos factures mensuelles "réel" soit également moins élevé chez Free que chez Numéricable.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 9:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@UserFBX

Vous qui êtes chez numericable sur l'offre 100 Mbps, qu'en est il du service client? En boutique ou par téléphone

L'offre de remboursement des frais de résiliation à hauteur de 100€, prend-elle en charge l'abonnement du mois et les frais de résiliation?

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 10:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

hatersgonnahate a écrit:
ça me permettra d'avoir 4 euros de réduction sur 2 forfaits mobiles

Ca c'est un bon argument pour garder Free. 8 € de réduction par mois, c'est beaucoup.
hatersgonnahate a écrit:
Mais est ce que j'ai réellement besoin d'un débit plus important ?
C'est selon le profil de l'utilisateur.
Pour Youtube je n'ai relativement plus de problème avec Free et lors de mes premiers tests entre Free et Numericable, hasard ou pas, ça fonctionnait très bien des deux côtés.
Patatos@dit_Jojo a écrit:

Vous qui êtes chez numericable sur l'offre 100 Mbps, qu'en est il du service client? En boutique ou par téléphone.
L'offre de remboursement des frais de résiliation à hauteur de 100€, prend-elle en charge l'abonnement du mois et les frais de résiliation?

Appel du service client 2 jours après l'installation. Un peu tôt pour recueillir mon avis. J'ai demandé à être rappelé plus tard. Aucun rappel Very Happy
Boutique : 3 incompétents. Je m'y suis pointé pour vérifier les débits. Débit montant : 8 mégas - Débit descendant : 15 mégas - 17 heures, proche centre ville. Paraît-il que dans la boutique voisine (SAV) c'est plus rapide. Euh ouais mais pas de bol là ça craint. Je précise que la ville n'a pas de zone 30, enfin si, juste pour circuler Laughing
Toujours en boutique, la première TV que voit le client potentiel : freezes !!!!!!!!!
Les problèmes techniques, ça arrive dirons-nous.
En demandant des informations techniques, l'autre gland ne voulait rien dire car il était là "pour vendre LaBox". Sympa, je vais chez l'agrume ou quoi ?
Téléphone : pas eu besoin d'appeler, heureusement Smile

Concernant les frais de résiliation, ayant pris l'offre sur showroomprivé, cela ne me concernait pas. D'ailleurs j'ai gardé la Freebox.

J'ai préféré souscrire à pas cher pour tester moi-même les services NC plutôt que de me fier aux critiques des forums.
Je suis très satisfait des débits mais attention à ne pas monopoliser le débit montant pendant des heures sinon plantage !
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

hatersgonnahate
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

hatersgonnahate
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 11:40    Sujet du message: 81648 76002
Répondre en citant

HeDude a écrit:
Bonsoir,

Je pense que vous serrez plus à 10mega avec Free que 8. Après Numéricable ca va dépendre, parfois c'est stable a un peu moins de 30 mega (quand peut d'abonnés sur la zone), mais parfois c'est des chutes de débit énormes en soirées et Week-End. Avec Free ce sera environ 10 mega mais ce sera stable quoi qu'il arrive car pas d'effet de "saturation" du au nombre d'abonnés.
.

Les effets de saturations sont ils si présent que ça ?

Sinon ça va se finir avec ma clé alpha pour mes voisins (l'immeuble mitoyen) dont le syndic a déjà fait toutes les démarches pour la Fibre ...

Pour le bbox il y a aussi la bbox sensation qui d'après ce que j'ai lu n'est pas non plus très stable

le choix est compliqué

Stabilite vs Vitesse

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 17:41    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

hatersgonnahate a écrit:

Les effets de saturations sont ils si présent que ça ?

Sinon ça va se finir avec ma clé alpha pour mes voisins (l'immeuble mitoyen) dont le syndic a déjà fait toutes les démarches pour la Fibre ...

Pour le bbox il y a aussi la bbox sensation qui d'après ce que j'ai lu n'est pas non plus très stable

le choix est compliqué

Stabilite vs Vitesse

Ca dépends de la zone, parfois c'est très important, parfois il n'y en a presque pas et tout est stable.
Le problème c'est qu'au moment où tu t'abonne il est possible que tout soit stable puis en fonction du nombre d'abonné ca va commencer a saturer. Par contre avec le rachat de SFR et les migration ADSL vers Câble qui vont suivre, a mon avis les saturations seront bien plus importante car leur réseau n'est pas dimensionné pour 5 millions d'abonnés. Donc c'est un peu l'inconnue et je serai prudent avant de prendre du câble.
Sinon la Bboc sensation en effet a pas mal de défaut, c'est a peu près les même problèmes que pour LaBox de numéricable sauf que la Bbox est un peu plus stable tout de même.

Pour faire un analogie, je dirai que tu as le choix entre une porche et une F1. Tu vas aller sur l'autoroute, tu n'ira pas a plus de 130km/h sauf a de très rare occasions. Préfère tu faire 500km en F1 ou en Porche ? Le quel sera le plus confortable ? Car étant très souvent à 130km/h la différence de "vitesse" réelle à l'utilisation fera que tu arrivera presque aussi vite avec la Porche qu'avec la F1.
Enfin la Porche représente Free et la F1 est numéricable.

Dans tout les cas faire installer la Fibre Optique (la vrai hein, pas numéricable) est en effet une bonne idée et j'espère que vous aurez tout cela rapidement, cela vous ouvrira le choix de Orange par exemple qui a une offre 100mega en Fibre pas inintéressante.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: