Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de connexion Internet sur mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
nono92123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 3
 
3 points

nono92123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2014, 18:21    Sujet du message: Pas de connexion Internet sur mobile Pas de connexion Internet sur mobile 100512 93498
Répondre en citant

Bonjour;
J'écris aujourd'hui car j'ai un problème depuis quelques temps avec mon téléphone: parfois, il se connecte par Wifi à ma Freebox mais n'a aucun accès Internet ( sous Android, le logo Wifi apparait en orange) mais d'autres fois il arrive pourtant à se connécté.
En général, après avoir désactiver puis réactiver le Wifi de la Freebox, mon téléphone peu se connecter mais le problème reviens plus tard...
Je sais vraiment pas comment régler ce problème et je n'ai trouvé aucune solution sur Internet.
Merci pour vos réponses,
Arnaud

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 21:33    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

il faudrait un test croisé.

un autre téléphone sur votre Freebox,
et votre téléphone sur une autre box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 21:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Comme je dis toujours, "ça marche pô", ce n'est pas suffisant pour qu'on puisse vous aider.. Il nous faut un minimum (voire un maximum) d'informations pour pouvoir cerner le problème éventuel.

Type de box (V5/Crystal ou V6), marque et modèle du téléphone, version du système installé dessus, type de sécurité de la connexion Wifi (WEP, WPA, WPA2...), etc..
Le problème est-il spécifique à votre box ou est-il identique sur d'autres connexions Wifi?
Vous connectez-vous bien sur votre réseau Wifi personnel?
Avec-vous essayé avec FreeWifi?
Avez-vous essayé ailleurs (amis, voisin, McDo, etc...)?
Le téléphone est-il bien à jour (applications et système Android)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono92123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 3
 
3 points

nono92123
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2014, 13:09    Sujet du message: 100512 93498
Répondre en citant

Bonjour Merci de vos réponses mais je crois que j'ai trouvé le problème, et vous ne pouviez pas le deviner mais j'ai récemment installe des boitiers pour faire passer l'Internet dans les prises secteurs, or il s'avère que c'est de la m.... car lorsque je les débranche j'arrive parfaitement a me connecter, Merci encore Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 23 Juin 2014, 13:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nono92123 a écrit:
Bonjour Merci de vos réponses mais je crois que j'ai trouvé le problème, et vous ne pouviez pas le deviner mais j'ai récemment installe des boitiers pour faire passer l'Internet dans les prises secteurs, or il s'avère que c'est de la m.... car lorsque je les débranche j'arrive parfaitement a me connecter, Merci encore Wink

Généralement, ça marche plutôt bien, sauf si vous avez une installation électrique en triphasé ou si votre installation commence à être vétuste.
Si vous voulez un peu d'aide pour tenter de faire fonctionner correctement vos boitiers CPL, vous pouvez ouvrir un autre topic en détaillant bien le problème, les marque et modèle des boitiers CPL, et tout ce qui pourrait nous permettre de vous aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 909
 
2390 points

In the box, Posté le: Lun 23 Juin 2014, 17:48    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Peut-être est-ce simplement une plage d'adressage autorisée insuffisante ?
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono92123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 3
 
3 points

nono92123
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2014, 19:25    Sujet du message: 100512 93498
Répondre en citant

Non tout marche depuis que je les ai enlevés, je vais me débrouiller sans Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 909
 
2390 points

In the box, Posté le: Lun 23 Juin 2014, 20:09    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Justement, ça pourrait expliquer si tu as réduit ton réseau.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox