Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Souci avec Wifi Freebox Crystal

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
moinathan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

moinathan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2014, 10:02    Sujet du message: Souci avec Wifi Freebox Crystal Souci avec Wifi Freebox Crystal 100406 93401
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un souci avec ma Freebox Crytal.

En effet, je suis passé d'une Freebox V5 à une Crystal et je regrette vraiment..... Le réseau Wifi n'est pas stable du tout même collé à la box.

J'ai remis les mêmes paramètres que sur l'ancienne, même des tests sur d'autres canaux, testé d'autres modes de cryptage mais rien ne change....

Juste pour test j'ai mis en place une borne Wifi et résultat pas de coupures...

Est ce la box qui a un souci? Pour ma part je ne pense pas car je connais d'autres personnes qui ont ce soucis....

Avez vous des astuces?

Merci d'avance!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 10:56    Sujet du message: Re: Souci avec Wifi Freebox Crystal Re: Souci avec Wifi Freebox Crystal 3458 3206 Répondre en citant

moinathan a écrit:
Bonjour à tous,

En effet, je suis passé d'une Freebox V5 à une Crystal et je regrette vraiment..... Le réseau Wifi n'est pas stable du tout même collé à la box.

J'ai remis les mêmes paramètres que sur l'ancienne, même des tests sur d'autres canaux, testé d'autres modes de cryptage mais rien ne change....

Est ce la box qui a un souci? Pour ma part je ne pense pas car je connais d'autres personnes qui ont ce soucis....

Avez vous des astuces?

Merci d'avance!

Faudrait signaler le soucis à Free... déplus quel intérêt de passer d'une Freebox v6 à une Freebox Crystal, vu qu'à l'intérieur ce sont strictement les mêmes composants et qu'elles offrent les 2 les mêmes fonctionnalités....

moinathan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

moinathan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2014, 11:12    Sujet du message: Re: Souci avec Wifi Freebox Crystal Re: Souci avec Wifi Freebox Crystal 100406 93401
Répondre en citant

loggoi a écrit:
moinathan a écrit:
Bonjour à tous,

Avez vous des astuces?

Merci d'avance!

Faudrait signaler le soucis à Free... déplus quel intérêt de passer d'une Freebox v6 à une Freebox Crystal, vu qu'à l'intérieur ce sont strictement les mêmes composants et qu'elles offrent les 2 les mêmes fonctionnalités....

Je suis passé d'une V5 à une Crystal comme indiqué dans mon message... juste pour renouveler mon découdeur TV qui se faosait vieux.

Souci signalé à Free mais pour eux c'est des interférences.... Alors que je n'avais pas de soucis avant.

moinathan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

moinathan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2014, 11:15    Sujet du message: Re: Souci avec Wifi Freebox Crystal Re: Souci avec Wifi Freebox Crystal 100406 93401
Répondre en citant

loggoi a écrit:
moinathan a écrit:
Bonjour à tous,

Avez vous des astuces?

Merci d'avance!

Je suis passé d'une V5 à une Crystal comme indiqué dans mon message... juste pour renouveler mon découdeur TV qui se faosait vieux.

Souci signalé à Free mais pour eux c'est des interférences.... Alors que je n'avais pas de soucis avant.

donutboy
Hobbit de L'Univers

197 points

donutboy, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 11:59    Sujet du message: 84767 78913 Répondre en citant

as tu essayé de changer de canaux ?

oups lu trop vite Cry effectivement tu as essayé d'autres canaux.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 12:44    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Essai de forcer le Wifi G à la place du N.  
Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 12:48    Sujet du message: Re: Souci avec Wifi Freebox Crystal Re: Souci avec Wifi Freebox Crystal 70886 65833 Répondre en citant

loggoi a écrit:
déplus quel intérêt de passer d'une Freebox v6 à une Freebox Crystal, vu qu'à l'intérieur ce sont strictement les mêmes composants et qu'elles offrent les 2 les mêmes fonctionnalités....

Le passage d'une V5 à une Crystal est malheureusement le seul moyen d'avoir un tuner TNT et des Freeplugs pour les V5 oubliées des ces fonctionnalités et il y en a beaucoup !
Donc NON la Crystal n'est pas la même qu'une V5 du début !!

moinathan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

moinathan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2014, 13:08    Sujet du message: 100406 93401
Répondre en citant

Pas possible de changer le type de Wifi sur la Crystal et de toute façon la V5 fonctionnait très bien sur la même config...  
lasuperbellevie
Hobbit de L'Univers

46 points

lasuperbellevie, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 17:45    Sujet du message: La TV... La TV... 100417 93411 Répondre en citant

Moi c'est la TV qui merde pas mal depuis le week-end dernier, en allumant la box ça reste sur connexion échouée.
Il faut donc débrancher la box, la laisser refroidir et ça repart après...
Peut être un effet de la chaleur du sud, mais la vie est super belle quand même, puisqu'il fait super beau et chaud...

donutboy
Hobbit de L'Univers

197 points

donutboy, Posté le: Mer 18 Juin 2014, 13:36    Sujet du message: Re: La TV... Re: La TV... 84767 78913 Répondre en citant

lasuperbellevie a écrit:
Moi c'est la TV qui mer** pas mal depuis le week-end dernier, en allumant la box ça reste sur connexion échouée.
Il faut donc débrancher la box, la laisser refroidir et ça repart après...
Peut être un effet de la chaleur du sud, mais la vie est super belle quand même, puisqu'il fait super beau et chaud...

Freebox suffisamment aérée ?

peyob
Hobbit de L'Univers

9 points

peyob, Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 10:38    Sujet du message: 47661 42936 Répondre en citant

Je n'ai pas de solution pour le problème présenté, mais je voudrai témoigner:
à chaque fois que l'on expose un dysfonctionnement à Free, la réponse est "un de vos équipements fait des interférences avec la box".
L'idéal serait-il donc de placer la box toute seule au centre d'une pièce ? Mad

moinathan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

moinathan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2014, 11:13    Sujet du message: 100406 93401
Répondre en citant

peyob a écrit:
Je n'ai pas de solution pour le problème présenté, mais je voudrai témoigner:
à chaque fois que l'on expose un dysfonctionnement à Free, la réponse est "un de vos équipements fait des interférences avec la box".
L'idéal serait-il donc de placer la box toute seule au centre d'une pièce ? Mad

Exactement..... réponse par défaut....

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: