Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation des antennes 4G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 9:49    Sujet du message: Débit ridicule sur antenne 4G LTE Débit ridicule sur antenne 4G LTE 21225 18299 Répondre en citant

Bonjour
Une nouvel antenne étant activée proche de chez moi
Et hier en passant a coté aie fait un test
Mais avec Nperf avas un débit de 1,16 Mb/s ce qui est plus proche d'un débit Edge que 4G
L'antenne 1253113 42740 La Terrasse sur Dorlay Le Goteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 11:01    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Si elle vient d'être activé elle n'est sans doute pas encore reliée haut débit
Exemple d'une antenne à Audenge en Gironde ou il a fallu patienter plus de 3mois pour passer de 22Mbts à 150
Et lors de son activation cette même antenne est resté avec des débits aussi faible pendant 5/6 jours on ne dépassait pas 5Mbts... Et par chez nous les autres opérateurs c'est plus ou moins pareil il n'y a que l'Orange qui fait mieux que tous les autres

Donc il faut peut être un tout petit peu de patience
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
podejuas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 48
 
57 points

podejuas, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 11:40    Sujet du message: 19131 16442 Répondre en citant

Je pense que ca dépend des sites. Le site de Nérac par exemple l'antenne est physiquement installée mais rien ne fonctionne.
dam71 a écrit:
ça peut mettre jusqu a 18 mois

par contre je me pose une question quand l'antenne apparait sur le site de antenne mobile elle et physiquement installer ou juste autoriser?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
podejuas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 48
 
57 points

podejuas, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 11:42    Sujet du message: 19131 16442 Répondre en citant

Enfin c'est dommage que cette antenne ne soit pas activée car nous sommes une petite dizaine de clients autour de cette antenne et nous captons seulement du Edge voire aucun réseau. Nous nous questionnons si nous changeons d'opérateur car il devient impossible et insupportable d'avoir toutes ces coupures réseau alors qu'il y a une antenne Free qui ne demande qu'à être activée depuis août 2014.

Virgin a lancé un offre à 15 euros 20go/4G aujourd'hui et nous allons étudier le dossier de près...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 37
 
790 points

Knos, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 11:55    Sujet du message: 97697 90882 Répondre en citant

podejuas a écrit:
Enfin c'est dommage que cette antenne ne soit pas activée car nous sommes une petite dizaine de clients autour de cette antenne et nous captons seulement du Edge voire aucun réseau. Nous nous questionnons si nous changeons d'opérateur car il devient impossible et insupportable d'avoir toutes ces coupures réseau alors qu'il y a une antenne Free qui ne demande qu'à être activée depuis août 2014.

Virgin a lancé un offre à 15 euros 20go/4G aujourd'hui et nous allons étudier le dossier de près...


Bah dans mon cas l'antenne à été déclaré en juin activé en novembre. Faut être un peu patient. Si l'antenne est installé ça devrait bientôt arriver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 13:43    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

podejuas a écrit:
Enfin c'est dommage que cette antenne ne soit pas activée car nous sommes une petite dizaine de clients autour de cette antenne et nous captons seulement du Edge voire aucun réseau. Nous nous questionnons si nous changeons d'opérateur car il devient impossible et insupportable d'avoir toutes ces coupures réseau alors qu'il y a une antenne Free qui ne demande qu'à être activée depuis août 2014.

Virgin a lancé un offre à 15 euros 20go/4G aujourd'hui et nous allons étudier le dossier de près...


Il peut avoir x raisons pour que cette antenne ne soit pas encore activée.
Par chez moi l'antenne est installée depuis juin 2014 et il ne lui manque que l'alimentation electrique que edf n'a pas encore fournie.
Tu crois vraiment que Free ne voudrai pas l'activer le plus rapidement possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Mer 25 Fév 2015, 17:24    Sujet du message: Activation antenne 4 G Activation antenne 4 G 107716 99789 Répondre en citant

je comprend pas j'ai des antennes de décembre 2014 activé et pourtant plein d'antenne plus ancienne ne le sont pas. Regardez sur Ecully dans le Rhône, alors que Vaugneray et Grézieu toujours pas activée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Dim 01 Mar 2015, 11:52    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Pour ma part comme je l'ai dit sur un post prévu à cet effet, je ne comprend pas j'ai des antennes de décembre déjà activé et plein d'antenne d'août, septembre, octobre et novembre non activée. Alors pourquoi celle de décembre oui et pas les plus ancienne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Lun 02 Mar 2015, 21:50    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Personne ne peut expliquer ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 4
 
18 points

will34, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 9:52    Sujet du message: 9459 8458 Répondre en citant

Chez nous aussi, une antenne 4G supplémentaire de celle déjà posée en 3G et les tests sont désastreux :2,25mbps en DL et 3,26 en UL. J ai lu sur un forum que je ne retrouve plus qu apparemment ce serait le relais qui est alimenté en fil cuivre et pas encore en Fibre qui en serait la cause. La redistribution serait donc forcément faible . Si un technicien peut confirmer cette hypothèse !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
craft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 79
 
333 points

craft, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 18:28    Sujet du message: Antennes 4G Free Mobile Antennes 4G Free Mobile 35999 31930 Répondre en citant

Bonjour,

en allant sur https://reseau.mobile.3G.free.fr/

J'ai remarqué que Free active toutes ses antennes déclarées en 4G.

Allez sur le site Internet, et observez.

C'est une vrai bombe à retardement, face à SFR, qu'en pensez-vous?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 19:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

De très nombreuses antennes sont déclarées activées en 4G mais perso, pour avoir bougé aujourd'hui, je n'ai pas gratté le moindre réseau 4G alors que j'aurais dû en capter à deux nouveaux endroits.
Bref, c'est déclaré activé mais comme d'habitude il faudra attendre encore quelques jours pour que ça fonctionne et un encore un bon mois pour avoir des débits dignes de cette techno.

Quand on voit cette carte, c'est un vrai carnage depuis le 1er février 2015 : https://antennesmobiles.fr/index.php?active=0&modifstart=2015-02-01&SFR=0&orange=0&Bouygues=0&show Smile
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 20:20    Sujet du message: 91388 85044
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
De très nombreuses antennes sont déclarées activées en 4G mais perso, pour avoir bougé aujourd'hui, je n'ai pas gratté le moindre réseau 4G alors que j'aurais dû en capter à deux nouveaux endroits.
Bref, c'est déclaré activé mais comme d'habitude il faudra attendre encore quelques jours pour que ça fonctionne et un encore un bon mois pour avoir des débits dignes de cette techno.

Quand on voit cette carte, c'est un vrai carnage depuis le 1er février 2015 : https://antennesmobiles.fr/index.php?active=0&modifstart=2015-02-01&SFR=0&orange=0&Bouygues=0&show Smile

J'appuie le fait que c'est une bombe à retardement, dans la mesure ou si Free continue à déployer à ce rythme SFR sera supplanté très rapidement !
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truc59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2014
Messages: 45
 
128 points

truc59, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 21:38    Sujet du message: 98365 91503 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
De très nombreuses antennes sont déclarées activées en 4G mais perso, pour avoir bougé aujourd'hui, je n'ai pas gratté le moindre réseau 4G alors que j'aurais dû en capter à deux nouveaux endroits.
Bref, c'est déclaré activé mais comme d'habitude il faudra attendre encore quelques jours pour que ça fonctionne et un encore un bon mois pour avoir des débits dignes de cette techno.

Quand on voit cette carte, c'est un vrai carnage depuis le 1er février 2015 : https://antennesmobiles.fr/index.php?active=0&modifstart=2015-02-01&SFR=0&orange=0&Bouygues=0&show Smile


Activé signifie "Cette antenne a déjà émis dans au moins l'une des fréquences ci-contre." donc dans au moins une des fréquences donc elle ne sont pas encore forcément tous activé en 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 22:41    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
UserFBX a écrit:
De très nombreuses antennes sont déclarées activées en 4G mais perso, pour avoir bougé aujourd'hui, je n'ai pas gratté le moindre réseau 4G alors que j'aurais dû en capter à deux nouveaux endroits.
Bref, c'est déclaré activé mais comme d'habitude il faudra attendre encore quelques jours pour que ça fonctionne et un encore un bon mois pour avoir des débits dignes de cette techno.

Quand on voit cette carte, c'est un vrai carnage depuis le 1er février 2015 : https://antennesmobiles.fr/index.php?active=0&modifstart=2015-02-01&SFR=0&orange=0&Bouygues=0&show Smile

J'appuie le fait que c'est une bombe à retardement, dans la mesure ou si Free continue à déployer à ce rythme SFR sera supplanté très rapidement !


Après SFR a nombre de site en réserve à upgrade le jour ou NC se décidera à ré-investir Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox