Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation des antennes 4G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
wapamat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 59
 
3691 points

wapamat, Posté le: Ven 06 Mar 2015, 0:32    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Quand on voit cette carte, c'est un vrai carnage depuis le 1er février 2015 : https://antennesmobiles.fr/index.php?active=0&modifstart=2015-02-01&SFR=0&orange=0&Bouygues=0&show Smile


J'ai de très sérieux doutes sur les résultats que renvoie antennesmobiles...

Je viens de regarder les antennes 4G Free Mobile actives sur Bordeaux... or il y'en a plein qui ne figurent pas sur la carte alors qu'elles fonctionnent depuis belle lurette... dont celle que je capte à cet instant précis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikaTurkos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 9
 
346 points

MikaTurkos, Posté le: Ven 06 Mar 2015, 0:43    Sujet du message: 80355 74782 Répondre en citant

wapamat a écrit:
UserFBX a écrit:
Quand on voit cette carte, c'est un vrai carnage depuis le 1er février 2015 : https://antennesmobiles.fr/index.php?active=0&modifstart=2015-02-01&SFR=0&orange=0&Bouygues=0&show Smile


J'ai de très sérieux doutes sur les résultats que renvoie antennesmobiles...

Je viens de regarder les antennes 4G Free Mobile actives sur Bordeaux... or il y'en a plein qui ne figurent pas sur la carte alors qu'elles fonctionnent depuis belle lurette... dont celle que je capte à cet instant précis...


Le problème ne vient pas du site d'antennes mobile : ils récupèrent les données sur le site de l'ANFR (Cartoradio) pour avoir juste l'Essentiel.
Ici le fait que tu captes une antenne non recensé est sûrement dû à la puissance d’émission : Free est en fait en train de déployé un réseau "secret" car un site qui émet en dessous d'un certain seuil est déclaré mais pas recensé d'où le fait que Reno69 capte une antenne très faible sans la voir sur la carte depuis des mois.
On dirait juste que Free déploie là où il faut pour remplir ces objectif mais qu'il attend un moment précis pour tout balancé, sûrement lorsque toutes les antennes auront une collecte d'envergure, assez solide pour supporté la charge Wink

(simple hypothèse bien entendu, mais Free aime bien avoir ces petits secret apparemment Razz)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 06 Mar 2015, 2:17    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Quand on voit cette carte, c'est un vrai carnage depuis le 1er février 2015 : https://antennesmobiles.fr/index.php?active=0&modifstart=2015-02-01&SFR=0&orange=0&Bouygues=0&show Smile


Le carnage chez Free par rapport aux autres Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 17:33    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

MikaTurkos a écrit:
wapamat a écrit:
UserFBX a écrit:
Quand on voit cette carte, c'est un vrai carnage depuis le 1er février 2015 : https://antennesmobiles.fr/index.php?active=0&modifstart=2015-02-01&SFR=0&orange=0&Bouygues=0&show Smile


J'ai de très sérieux doutes sur les résultats que renvoie antennesmobiles...

Je viens de regarder les antennes 4G Free Mobile actives sur Bordeaux... or il y'en a plein qui ne figurent pas sur la carte alors qu'elles fonctionnent depuis belle lurette... dont celle que je capte à cet instant précis...


Le problème ne vient pas du site d'antennes mobile : ils récupèrent les données sur le site de l'ANFR (Cartoradio) pour avoir juste l'Essentiel.
Ici le fait que tu captes une antenne non recensé est sûrement dû à la puissance d’émission : Free est en fait en train de déployé un réseau "secret" car un site qui émet en dessous d'un certain seuil est déclaré mais pas recensé d'où le fait que Reno69 capte une antenne très faible sans la voir sur la carte depuis des mois.
On dirait juste que Free déploie là où il faut pour remplir ces objectif mais qu'il attend un moment précis pour tout balancé, sûrement lorsque toutes les antennes auront une collecte d'envergure, assez solide pour supporté la charge Wink

(simple hypothèse bien entendu, mais Free aime bien avoir ces petits secret apparemment Razz)


Surement en août avec la fameuse annonce du mobile, en plus ils auront le droit d'utiliser les 5 Mhts de 1800 aussi sur tout le territoire, bon c'est un risque qu'ils prennent que des gens parte en abandonnant aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 17:37    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Par contre j'aimerais bien savoir comment savoir si une antenne émets en 4G hormis le fait d'aller à côté de l'antenne bien-sur.

Comment expliqué par exemple que la ou je bosse, une antenne 4G que je captais avant à 200 mètres je la capte maintenant à 400 mètres.

J'ai aussi remarqué dans ma commune qu'à un endroit précis d'une rue on à la 4G mais par contre si on se déplace de dix mètres on ne la capte plus. On à la 4 G dans un cercle de dix mètres en gros.

J'aimerais bien si des personnes s'y connaissent qu'elles puissent me répondre. Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICHELR42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 40
 
465 points

MICHELR42, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 15:29    Sujet du message: 90757 84461 Répondre en citant

Bonjours à tous,

Je viens de m'apercevoir que sur les cartes presque toutes les antennes en 3G sont maintenant installées pour la LTE, mais, pour celles que je capte lors de mes déplacements, peu émettent en 4G; sans parler des antennes 4G installées déjà depuis quelques mois et qui ne sont toujours pas activées.
Free se prépare-t-il à une activation massive de la 4G avec une annonce fracassante Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 15:32    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

MICHELR42 a écrit:
Bonjours à tous,

Je viens de m'apercevoir que sur les cartes presque toutes les antennes en 3G sont maintenant installées pour la LTE, mais, pour celles que je capte lors de mes déplacements, peu émettent en 4G; sans parler des antennes 4G installées déjà depuis quelques mois et qui ne sont toujours pas activées.
Free se prépare-t-il à une activation massive de la 4G avec une annonce fracassante Rolling Eyes


C'est ce que je pense aussi, ils en ouvrent quelques unes, et en août lors de l'annonce sur le mobile il frappe peut être un grand coup en annonçant une couverture proche de Bouygues. Mais le risque c'est que des gens s'en aille aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICHELR42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 40
 
465 points

MICHELR42, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 15:49    Sujet du message: 90757 84461 Répondre en citant

Squaty a écrit:
MICHELR42 a écrit:
Bonjours à tous,

Je viens de m'apercevoir que sur les cartes presque toutes les antennes en 3G sont maintenant installées pour la LTE, mais, pour celles que je capte lors de mes déplacements, peu émettent en 4G; sans parler des antennes 4G installées déjà depuis quelques mois et qui ne sont toujours pas activées.
Free se prépare-t-il à une activation massive de la 4G avec une annonce fracassante Rolling Eyes


C'est ce que je pense aussi, ils en ouvrent quelques unes, et en août lors de l'annonce sur le mobile il frappe peut être un grand coup en annonçant une couverture proche de Bouygues. Mais le risque c'est que des gens s'en aille aussi.

Je suis d'accord avec toi, surtout que je conseille mes amis à passer chez Free en leur vantant le réseau à venir, tout du moins ce que je constate sur les cartes, et puis rien ne vient, ils commencent à s'impatienter et me traite d'affabulateur Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 16:20    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Free ne s'amuse pas à installer des équipements et à les laisser tourner dans le vide.

Quand un site est construit ou upgradée et qu'aucun signal n'est capté, ce qu'il y a un problème qui empêche son fonctionnement. Technique ou administratif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 16:33    Sujet du message: 91388 85044
Répondre en citant

Le gros soucis c'est que les opérateurs se bagarrent "avec le nombre du supports LTE". Et c'est trompeur.

Si Free fait une annonce au mois d'août, ils vont sûrement annoncer le début de l'exploitation des fréquences 1800 avec une augmentation considérable des antennes activées.

Et là boum : +30% de la population couverte par la 4G.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICHELR42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 40
 
465 points

MICHELR42, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 16:43    Sujet du message: 90757 84461 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Free ne s'amuse pas à installer des équipements et à les laisser tourner dans le vide.

Quand un site est construit ou upgradée et qu'aucun signal n'est capté, ce qu'il y a un problème qui empêche son fonctionnement. Technique ou administratif.


Ce qui veut dire qu'ils ont de gros problèmes un peu partout, à la vue du nombres d'antennes non activées, ce que je doute.
Je pense plus à un effet d'annonce comme le dit Jeff06am, suspendre l'activation est un coup de pocker, d'ailleurs qui regarde les cartes de couvertures ? Alors qu'une annonce relayée par tous les médias concernera tout le monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2015, 16:44    Sujet du message: 91388 85044
Répondre en citant

MICHELR42 a écrit:
snickerz a écrit:
Free ne s'amuse pas à installer des équipements et à les laisser tourner dans le vide.

Quand un site est construit ou upgradée et qu'aucun signal n'est capté, ce qu'il y a un problème qui empêche son fonctionnement. Technique ou administratif.


Ce qui veut dire qu'ils ont de gros problèmes un peu partout, à la vue du nombres d'antennes non activées, ce que je doute.
Je pense plus à un effet d'annonce comme le dit Jeff06am, suspendre l'activation est un coup de pocker, d'ailleurs qui regarde les cartes de couvertures ? Alors qu'une annonce relayée par tous les médias concernera tout le monde.

En effet ! Souvenez vous dans la nuit du 24 au 25 décembre a fait un "cadeau" en activant des cellules 4G à peu près partout au travers du pays. Je crois même qu'il y a eu une news la dessus.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 17:25    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Vous confondez juste déclarées avec installées et non activées.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICHELR42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 40
 
465 points

MICHELR42, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 17:55    Sujet du message: 90757 84461 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Vous confondez juste déclarées avec installées et non activées.

Je parle bien d'antennes installées et non activées, celles qui figurent sur la carte de couverture de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Ven 03 Avr 2015, 18:21    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

MICHELR42 a écrit:
snickerz a écrit:
Vous confondez juste déclarées avec installées et non activées.

Je parle bien d'antennes installées et non activées, celles qui figurent sur la carte de couverture de Free.


Oui j'en ai un paquet autour de moi qui sont installé depuis six mois et pas activé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 4 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox