bb (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 18:12 Sujet du message: Mettre des Freeplugs pour remplacer le Wifi défaillant ?
Mettre des Freeplugs pour remplacer le Wifi défaillant ?68776166
Bonsoir,
Voici mon problème : j'ai la Freebox V6 avec deux Player (un dans chaque chambre), j'ai canalsat + 1 console de jeu + 2 tablettes + 1 TV connectée et bien sur j'ai quelques soucis de réception du signal Wifi.
On m'a conseillé de mettre un maximum d'appareils en Ethernet par les Freeplugs.
Ma question est : combien de Freeplug maximum peut on brancher ? ET combien au maximum par prise électrique ? Et cela va t il suffire pour mes soucis de réception ?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***
Effectivement, il faut mettre des switch, ça coute bien moins cher, il y a tous les prix. Préférez les switch en gigabit, plus rapide pour les appareil en réseau.
Gregwar, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 8:16 Sujet du message:
7987474329
J'ai vu une installation avec une douzaine de boitiers CPL, mais c'était d'une instabilité monstrueuse...
Avec 5 ou 6 boitiers, on peut avoir quelque chose de correct, si l'installation électrique n'est pas trop vieille. Généralement, je déconseille d'en mettre plus de 4 (trop de perturbations sur les lignes électriques au-delà, dans la plupart des cas).
Plutôt que du CPL, il est conseillé de tirer des câbles réseau si c'est possible.
Les répéteurs Wifi peuvent aider à couvrir le logement en Wifi. Il existe aussi des bornes Wifi/CPL.
Si vous n'avez pas la possibilité de tirer des câbles réseau, comme dit au dessus, des switch branchés sur les boitiers CPL sont une bonne solution. Vous pouvez y brancher plusieurs appareils, notamment une borne Wifi...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum