SOSFREE66 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juin 2014, 22:31 Sujet du message: Débit passant de 4,5M à 2,8M en 8 mois Au secours
Débit passant de 4,5M à 2,8M en 8 mois Au secours10008693103
Bonjour,
je me suis abonné à Free en octobre 2013 après 2 ans chez BT et un débit constant de 4,2M
Au début de mon histoire d'amour avec Free tous se passait bien avec un beau débit allant parfois entre 4,5M et 5M. Même certaines chaines en HD.
Mais comme toute relation d'amour les choses se dégradent avec le temps:
Janvier 2014 dé-connexion toutes les 3mn.... j'ai résolu en passant mon ping de Fastpath à normal (entre temps visite du technicien etc..Gamot => DIA).
RAS chez eux
Avril 2014 débit passe de 4M à 3 / 3,5M plus de HD et parfois plus de National geografic.....snif.
Ouverture d'un ticket et nouvelle visite du technicien, il branche son appareil et constate des défauts sur ma ligne. il veut envoyer du 100V pour nettoyer la ligne son appareil de test se met en défaut.
Suite à son investigation il constate qu'un des deux fils n'a pas la bonne isolation avec la terre. il me dit direction FT le problème sera résolu sous quelques jour.
Et la au lieu que cela soit résolu Free m'envois un mail en me disant que ma ligne est non optimisable et que le ticket et fermé.
J'ai la vague impression que le rapport du technicien ils ne l'ont pas lu.
Grosse colère de ma part le divorce est engagé!! Je ré-ouvre un ticket et la mon débit baisse entre 2,8 et 2,4 M.
Qui peut m'aider a faire avancer mon dossier?
Que dois-je faire, aidez moi.
Les caractéristiques de ma ligne:
Les stats de ma Freebox:
La courbe xDSL sur 1 mois:
Merci à tous
*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***
chrispas, Posté le: Mar 03 Juin 2014, 8:36 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
où le tech a contrôlé, sur la prise murale téléphonique ou sur l'arrivée FT de ta maison ?
D'ailleurs, es-tu en appart (avec ascenseur à proximité) ou en maison individuelle et ton installation est-elle récente ?
As-tu une alarme ?
Sais-tu si ça fonctionne bien chez tes voisins ?
Tu peux tenter un nettoyage de ta ligne à ton domicile.
Eviter les multiprises, parafoudre, vire les condensateurs des prises téléphoniques ....
Installer une prise murale RJ45, virer le cordon fourni par Free et le remplacer par un câble RJ11/RJ45 avec une ferrite pour relier le Server à la prise murale. Le cordon fourni par Free contient un filtre ADSL et est souvent cause de panne.
Fais suivre les courbes xDSL sur une journée et une semaine si possible.
Par contre le problème est en UP et peux plus venir de de la ligne extérieure à chez toi et là à part une intervention Free/FT !!!
SOSFREE66 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2014, 12:44 Sujet du message:
10008693103
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide voici quelques éléments supplémentaire comme demandé:
Le technicien a contrôlé sur la prise en T du boitier DTI, d'ailleurs il a enlevé les fils gris et blanc de cette prise et à contrôler directement avec des grip fils.
Il a tester avec le compteur coupé pour voir si cela ne venait pas d'un éléments perturbateur chez moi, problème identique.
Il a éloigné les deux boîtiers (Server et Player) car il me dit que parfois il génèrent ensemble des perturbations.
J'habite une résidence récente de 2009 comprenant 8 logements, il y a deux prises téléphoniques sans condensateurs j'ai nettoyé les contacts à l'alcool.
Il me reste à essayer le cordon directe sur une prise murale RJ45, Merci pour l'info.
Par contre je ne comprends pas qu'il préfère dire que le ligne non optimisable et perde peut-être un client au lieu d'ouvrir un ticket Gamot et aller plus loin avec une expertise de ligne?
J'ai vu depuis peut aussi que FT est entré en contact avec la copro pour fibré le quartier est-ce pour cela qu'il ne veulent plus trop investir ici???!!!
Voici les courbes xDSL sur une semaine et aujourd'hui cela viens encore de descendre:
A suivre.....
*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***
HeDude, Posté le: Mar 03 Juin 2014, 13:43 Sujet du message:
8366077890
SOSFREE66 a écrit:
Par contre je ne comprends pas qu'il préfère dire que le ligne non optimisable et perde peut-être un client au lieu d'ouvrir un ticket Gamot et aller plus loin avec une expertise de ligne?
Rien à voir avec une préférence venant de Free ou non. Simplement qu'au delà d'un certain niveau Orange/FT ne fera tout simplement rien et de plus cela bloquera toute demande de SAV durant 3 à 6 mois. Free attends peut-être que le problème s’aggrave un peu histoire d'être certain que l'intervention ai réellement lieu côté FT avec un vrai rétablissement à la clef. Injecter du 100 volts (ou parfois bien plus) n'a jamais rétabli les lignes durablement, ca dure au mieux quelques semaines, au pire quelques heures.
Si seulement Orange était un minimum sérieux (je parle là des employés ou sous traitant, bien sur il y a des exceptions) on aurait pas un réseau téléphonique de plus en plus dégradé. Si Orange fait la même chose pour la Fibre leur réseau va pas durer aussi longtemps que celui du cuivre...
chrispas, Posté le: Mar 03 Juin 2014, 14:44 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
le tech a bien fait son boulot, c'est déjà ça.
Par contre s'il y a un perturbateur ça peut aussi venir de ton voisinage.
Quand tu dis qu'il a coupé le compteur je suppose que c'est chez toi uniquement.
Reste donc l'hypothèse de l'ascenseur, alarme ........ sans oublier la ligne FT.
Il serait intéressant de regarder la courbe sur une journée et d'observer sur plusieurs jours si les désyncros ont lieu à la même heure, elles ont l'air d'avoir lieu vers midi.
L'idéal aurait été d'avoir un voisin avec Freebox V6 et de constater s'il était confronté au même souci.
Pour l'achat du cordon prends un avec une ferrite, c'est spécialement adapté pour contrecarré les perturbations électromagnétiques.
Via ton interface de gestion Freebox, tu peux aussi signaler un dysfonctionnement de ta connexion (interface de gestion / Mon assistance / Nous contacter / dans le cadre signaler ...). J'ai jamais essayé mais il paraît que ça marche aussi bien que par le téléphone.
SOSFREE66 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juin 2014, 11:04 Sujet du message:
10008693103
Du nouveau....
Email de l'assistance qui me dit que FT à corriger un défaut sur ma ligne avec l'inforation RET: pour rétablissement.
Je constate aucune amélioration en débit Down mais juste en débit UP:
Vous pouvez constater que la marge de bruit en UP à changée.
J'ai donc appellé l'assistance pour signaler que le débit Down est toujours aussi faible (centre en France ouf...) et le Monsieur m'a répondu que FT est toujours sur le problème donc le ticket reste ouvert.
*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***
chrispas, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 16:25 Sujet du message:
6778961626
Tes marges de bruit sont très hautes.
As-tu essayé de faire un reboot depuis que tu as reçu l'email de l'assistance ?
Ta marge de bruit en Download devrait être à 5 ou 6 dB suivant ton mode ping.
En débranchant la Freebox Server tes marges seront mises à jour et tes débits vont grimpés.
chrispas, Posté le: Dim 08 Juin 2014, 18:33 Sujet du message:
6778961626
SOSFREE66 a écrit:
Ah ah OK je crois avoir compris:
l'assistance technique à modifié mon Ping et mis en mode sérénité j'ai remis en Patate comme il était au départ résultat demain.
J'allais te le dire, mais je préférais commencer par le reboot, je savais pas si tu l'avais fait, ce ne sera effectif que demain pour le mode patate.
Autre chose que tu peux regarder dans Freebox OS (Onglets: Etat de la Freebox /Etat Internet ) c'est le protocole .
Je me retrouve en readsl au lieu d'ADSL.
La solution est de déconnecter et reconnecter (rapidement sans laisser se faire le cycle de synchronisation) 5 fois la prise ADSL , ainsi je récupère une le protocole ADSL. L'autre jour j'ai récupéré le protocole ADSL2 mais ma ligne faisant plus de 6 km c'est pas bon, j'ai donc refait la manip et suis revenu en ADSL
Nota: en cas de coupure du 220V je suis obligé de refaire la manip.
SOSFREE66 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2014, 19:16 Sujet du message:
10008693103
Bonjour,
Bon il ya du mieux l'intervention du 6 juin de FT avec retour Gamot RET à fait quelque chose sur mes courbes de bruit elles sont plus stables.
Mais le débit pas beaucoup mieux.
Je passe le ping en mode patate de 9 juin la courbe de bruit descend et le débit s'améliore un peu:
J'ai mis le ping en Fastpath il parait que la marge de bruit peut descendre jusqu’à 4dB. A voir si je gagne un peu plus de débit mais je suis encore loin d'une situation de départ à 4 / 4,5 Mo
Le ticket est toujours ouvert peut-être encore une intervention de FT.
Pour info voici le résultat avec le nouvel outil d'Ariase:
(Test fait sans téléchargement en cours et Player éteint)
chrispas, Posté le: Mer 11 Juin 2014, 1:03 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
effectivement en mode Fastpath certains DSLAM synchronisent à 4dB.
Mais ces dsmam doivent être VDSL et je crois que par rapport à ton premier post le tien ne l'est pas.
Mais tu l'essayer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum