dugland94 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 9:59 Sujet du message: [Résolu] Des trucs bizarres dans la prise ADSL
[Résolu] Des trucs bizarres dans la prise ADSL10035893354
Bonjour,
Depuis ce matin, ma Freebox ne synchronise plus. J'ai ouvert la prise et voici ce que j'ai trouvé:
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et si je peux virer ces deux machins rouges ?
dugland94 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 10:28 Sujet du message:
10035893354
Busyspider a écrit:
Bonjour
Mais non faut pas les enlever Ce sont des scotchlock Ce sont des connecteurs pour relier entre eux les câbles téléphonique.
Ton problème ne vient pas de là
Merci Busyspider. N'est-il pas possible qu'il y ait du jeu dedans et que ça empêche de synchroniser? Pourquoi ne pas raccorder directement le fil a la prise ?
steph06000, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 10:45 Sujet du message:
8193776270
Salut
d apres ce que je vois sur ta photo
ton câble d'arrivé de ligne FT est raccordé aux scotchlock et de la repart sur ta prise
ci c'est bien le cas
tu peux raccorder directement sur la prise
ca evitera toujours des raccords inutiles toutefois ton soucis ne devrait pas venir de la
par contre ca serait pas une rallonge maison que tu utilises ?une telle prise devrait être fixé au mur le câble lui aussi fixé
de plus la "norme" est d'utiliser la paire gris blanc
bon courage
Gillesd, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 10:51 Sujet du message:
9109084771
Perso et en regardant la photo, j'ai l'impression que le fil jaune est pas ou mal relié à la position 3 de la prise. Si c'est bien le cas il faudrait refaire cette connexion...
dugland94 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juin 2014, 10:51 Sujet du message:
10035893354
Le propriétaire précédent était un bricoleur... Je n'utilise pas de rallonge, mais je soupçonné que lui a fait une rallonge car il y a un deuxième câble qui départ vers la cave.
chrispas, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 12:25 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
(si tu es en dégroupage total)
à ta place je virerais la prise en TE et installerai une prise RJ45.
Ton installation a l'air d'être bien bidouillée, normalement ces sont les fils blancs et gris qui servent uniquement.
Il faudrait vérifier entre l'arrivée FT et le départ du câble téléphoniques que ce sont bien ces couleurs qui sont connectées.
nico62, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 12:34 Sujet du message:
7974574208
chrispas a écrit:
Bonjour,
(si tu es en dégroupage total)
à ta place je virerais la prise en TE et installerai une prise RJ45.
Ton installation a l'air d'être bien bidouillée, normalement ces sont les fils blancs et gris qui servent uniquement.
Il faudrait vérifier entre l'arrivée FT et le départ du câble téléphoniques que ce sont bien ces couleurs qui sont connectées.
Oui par convention on utilise gris blanc.... Ce n'est qu une convention....
Si l installation a été passe sur une autre paire ce n est certainement pas par hasard.
Par contre oui vu le raccord sur cette prise vérifie toute les autres.
nico62, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 12:42 Sujet du message:
7974574208
Essai de repère quelle est la prise principale.
Une foie que c fait test avec la fbx sur l arrivée, ensuite si tu a plusieurs prise tu aura forcément un boitier de dérivation ou une prise qui en fait office.
Débranche toute prise inutile qui créé une atténuation superflue
dam71, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 13:11 Sujet du message:
4483440276
normalement c'est gris et blanc mais ça change rien si de l'autre coter deux couleur sont utiliser (orange et jaune dans ce cas)
moi j'essayerais de denuder ton câble enlever les raccord et brancher directement les 2 fils qui arrive du câble a la borne 1 et 3 en faite ici c'est juste pour rallonger le fils qui etait trop court mais tu peut refaire ça propre mais a mon avis ça va pas changer grand chose
frederic76, Posté le: Dim 15 Juin 2014, 13:42 Sujet du message:
6727861148
tant qu'il y a du liquide de couleur dans le scotchlock l'élément est bon et fait bien contact comme il faut puisque c'est le liquide qui fait faire contact entre les 2 câbles en plus de le proteger car ca fait aussi lustrant et anti oxydant.
le jour où il n'y aura plus de liquide de couleur il faudra remplacer les elements en soit remettant la meem chose en neuf apres un passage a l'alcool a 90°C sur les fils denudés, soit des dominos apres passage a l'alcool également.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum