538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mar 2009, 12:19 Sujet du message: (Zimbra) Messagerie synchronisée en local
(Zimbra) Messagerie synchronisée en local1676014652
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai migré sur Zimbra pour le webmail et j'en apprecie l'interface.
Maintenant j'aimerais pouvoir disposer d'une version synchronisée en local sur mon PC perso. Il y a la possibilité de laisser les messages sur le serveur dans Outlook mais je n'aurai pas la copie des messages envoyés sur le serveur. Il y a le Zimbra desktop que je ne sait pas configurer et qui ne semble pas avoir trés bonne presse. Et d'autres produits que je ne connaît pas Gmail, Thunderbird etc...
Attention je cherche une solution adaptée à un vieux PC (XP pro sp2) avec peu de ressources.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ amateur mal éclairé
loggoi, Posté le: Mar 17 Mar 2009, 12:28 Sujet du message: Re: messagerie synchronisée
Re: messagerie synchronisée34583206
scubajo a écrit:
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai migré sur Zimbra pour le webmail et j'en apprecie l'interface.
Maintenant j'aimerais pouvoir disposer d'une version synchronisée en local sur mon PC perso. Il y a la possibilité de laisser les messages sur le serveur dans Outlook mais je n'aurai pas la copie des messages envoyés sur le serveur. Il y a le Zimbra desktop que je ne sait pas configurer et qui ne semble pas avoir trés bonne presse. Et d'autres produits que je ne connaît pas Gmail, Thunderbird etc...
Attention je cherche une solution adaptée à un vieux PC (XP pro sp2) avec peu de ressources.
Il faut configurer votre compte mail en IMAP dans votre client de messagerie. Oubliez Outlook car comme vous l'avez constaté il gère mal les éléments envoyés. Zimbra Desktop est un très bon produit (gratuit en plus) mais pour le moment il ne fonctionne pas avec l'installation Zimbra faite par Free (mais apparemment c'est prévu).
Gmail n'est pas un logiciel de messagerie, c'est tout un service de messagerie développé par Google.
Reste Thunderbird qui en plus d'être efficace en IMAP et aussi léger.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum