Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée, testée mais remplacée??
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ptitboon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 4
 
4 points

ptitboon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2014, 16:01    Sujet du message: Freebox bloquée, testée mais remplacée?? Freebox bloquée, testée mais remplacée?? 100478 93466
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai perdu depuis +2 jour la synchro sur ma box, mon précieux...
Donc Reboot, vérification de la connexion, rien...
Appel chez Free qui envoie un technicien dans le NRA (et même assez rapidement à ma grande surprise) mais apparament le DSLAM est OK.
Je teste avec la Freebox d'un ami et toujours la même étape bloque entre 2 et 3.
J'appelle le support pour expliquer que j'ai testé avec une autre box avec le même diagnostic et le support me dit qu'il va m'envoyer une autre box... C'est moi ou c'est pas logique ???
Quelqu'un à t'il une explication à la procédure du support Free ? Parce que là je sèche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 17:52    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

les procédures.......

quelques fois il suffit de débrancher rebrancher la prise tel, au cas ou vous ne l'auriez pas fait. sinon tester avec un autre cordon, et si votre logement est équipé, brancher la Freebox directement sur la prise DTI.

après changement de box, passage d'un technicien Free ou FT , ou bien les 2 l'un après l'autre.

courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivthill
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 97
 
261 points

olivthill, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 18:33    Sujet du message: 94930 88342 Répondre en citant

Le support de Free n'est pas infaillible, et peut se tromper.
Mais habituellement, ils ne proposent pas de changement de Freebox sans raison.

Peut-être qu'ils ont vu que vous auriez un vieux modèle, ou un modèle avec un numéro de série particulier qui serait une source de problèmes, et que cette panne serait une bonne occasion pour faire un changement.

Que la box du voisin n'arrive pas à afficher l'heure, c'est normal car chaque ligne téléphonique est liée à une box.

Ces problèmes d'étapes 2/3 sont assez courants, mais malheureusement pas toujours faciles à réparer rapidement.

Courage, et tenez-nous au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox