Sloane III (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 10:22 Sujet du message: Télévision sur un troisième poste
Télévision sur un troisième poste1801515559
Bonjour
Y a t' il une astuce pour recevoir les chaines du Freebox Player sur un troisième poste, peut être à l'aide d'un boitier externe à Free ou autre ?
il y a bien une méthode, mais il faut que le Freebox Player soit allumé dans l'autre pièce, c'est pas pratique du tout.
je sais qu'il est impossible d' avoir trois TV allumées simultanément, deux TV en simultané me suffisent.
1859 points
arquenso, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 14:01 Sujet du message:
53074770
La coupe du monde de foot approche à grands pas et les angoisses et questions existentielles masculines montent en puissance : Comment mater les matches pépère sans me faire "prendre la tête" ni par ma femme ni par mes gosses ?
Sauf si vous avez un PC, un Mac ou une tablette ça va être plus que hardos pour gérer 3 flux...
Même sur un très réputé site de ventes aux enchères ( ) que dalle, plus de bee-Player... Idem chez le Fabricant (Aston) aucune info.
Puis même si vous en trouvez un il n'a qu'une sortie ... Péritel.
Solution ultime : Retourner chez papa, maman les soirs de matches
Là-bas au moins on ne vous reprochera pas votre consommation de boissons houblonnées
Dernière édition par arquenso le Jeu 22 Mai 2014, 14:08; édité 1 fois
seb6257, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 14:07 Sujet du message:
2181818830
soit un PC ou un mac relié à la troisième TV
soit la troisième TV est une TV connectée, dans ce cas en cherchant les lecteurs UPnP vous trouverez la Freebox, avec un répertoire TV et toutes les chaines dedans.
soit vous achetez un rabsperry (si je ne me trompte pas sur le nom) qui est un mini PC taille d'une cassette audio, avec Linux, VLC branchée en HDMI (VLC permettant de voir la TV).
1859 points
arquenso, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 14:11 Sujet du message:
53074770
seb6257 a écrit:
soit un PC ou un mac relié à la troisième TV
soit la troisième TV est une TV connectée, dans ce cas en cherchant les lecteurs UPnP vous trouverez la Freebox, avec un répertoire TV et toutes les chaines dedans.
soit vous achetez un rabsperry (si je ne me trompte pas sur le nom) qui est un mini PC taille d'une cassette audio, avec Linux, VLC branchée en HDMI (VLC permettant de voir la TV).
Pas bête l'idée du Raspberry... +1
Et le Chromecast ça doit le faire aussi avec Beinsport ?
seb6257, Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 15:49 Sujet du message:
2181818830
j'oubliais les lecteur multimédias capable de lire sur les périphériques UPnP
et une console : la ps3 et 4 qui le peuvent (la ps3 ne valant plus grand chose).
la xbox pouvant peut-être le faire (je ne la connais pas assez pour l'affirmer) mais je pense que oui
kakone, Posté le: Mar 17 Juin 2014, 14:53 Sujet du message:
1944616701
Sloane III a écrit:
relier au PC, c'est pas l’idéale, si je suis dans mon lit, je suis obligé de me lever pour éteindre l'ordi
Tu peux utiliser une télécommande universelle avec un récepteur infrarouge USB relié au PC. Et je me suis créé en plus une petite application qui fonctionne avec ces télécommande sous Windows 8.1 pour avoir notamment TF1 et M6 (les flux des autres chaînes viennent du Web, ils sont un peu plus compressés que ceux de Free, ce qui permet de pouvoir facilement regarder une ou deux chaîne(s) sur la Freebox et une chaîne via le PC).
J'ai diffusé l'application sur le Store Windows pour ceux que ça intéresse : https://apps.microsoft.com/Windows/app/mitv/897a3fba-0d6a-42a4-8b74-a33c99c1c47b
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum