ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 17:31 Sujet du message: Pas de fil sur l'accès TV via VLC depuis arrivée OS V3 ???
Pas de fil sur l'accès TV via VLC depuis arrivée OS V3 ???1771715355
Faut croire que je suis le seul à avoir des problèmes de plugin VLC :
aucune explications sur le fait que depuis cette V3, on ne peut plus accéder à la TV via VLC. ???
Curtis Newton _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
loggoi, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 18:45 Sujet du message: Re: Pas de fil sur l'accès TV via VLC depuis arrivée OS V3 ?
Re: Pas de fil sur l'accès TV via VLC depuis arrivée OS V3 ?34583206
ricardo24 a écrit:
aucune explications sur le fait que depuis cette V3, on ne peut plus accéder à la TV via VLC.
????????????
Il faudrait donner plus d'informations sur votre problème : symptômes, messages d'erreur....
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 19:04 Sujet du message:
1771715355
Pour certaines chaines, s'affiche une alerte disant que l'on doit installer le plugin VLC pour voir cette chaine.
J'ai VLC installé sur ma machine.
Par contre, depuis l'apparition de cette V3, l'url du flux a dû changer car on ne peut plus se connecter avec
https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Je suis sous Debian _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
loggoi, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 20:10 Sujet du message:
34583206
ricardo24 a écrit:
Pour certaines chaines, s'affiche une alerte disant que l'on doit installer le plugin VLC pour voir cette chaine.
J'ai VLC installé sur ma machine.
Par contre, depuis l'apparition de cette V3, l'url du flux a dû changer car on ne peut plus se connecter avec
Je suis sous Debian
Depuis que la Freebox Server sait faire de l'UPnP il est bien plus pratique de passer par la. Regardez dans VLC -> réseau local et attendez que la Freebox apparaisse (du moins cela fonctionne parfaitement sur les versions Windows / Mac / iOS de VLC)
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 0:49 Sujet du message:
1771715355
Merci, j'ai essayé l'UPnP mais c'est très instable; un coup ça "accroche", l'autre, il est impossible d'ouvrir la chaine.
tant pis, je ferai avec ce que m'offre l'OS, en attendant que VLC soit mieux décidé.
Une nouvelle version, ptet ! _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
kmf31, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 8:59 Sujet du message: Re: Pas de fil sur l'accès TV via VLC depuis arrivée OS V3 ?
Re: Pas de fil sur l'accès TV via VLC depuis arrivée OS V3 ?47644303
ricardo24 a écrit:
aucune explications sur le fait que depuis cette V3, on ne peut plus accéder à la TV via VLC.
????????????
L'accès a la "TV sur PC" via le plugin VLC et l'interface Freebox OS n'est pas la meme chose que l'accès "TV via VLC" tout court.
Le Multiposte classique avec VLC et la bonne playliste/url a charger (la methode "officielle" depuis plus de 8 ans quand meme !) ou a travers AdslTV, MyFreeTV etc. marche toujours depuis la derniere MAJ. Je l'ai teste et reteste a plusieures reprises depuis la MAJ. D'ailleurs pour moi l'adresse
marche toujours pour VLC, donc je ne peux pas confirmer ton observation !
Donc pour moi aucun probleme pour le Multiposte en soi et aussi la TV par interface Freebox OS marche pour les chaines ADSL et seulement pour les chaines TNT ca affiche effectivement la necessite d'un plugin VLC (que je n'ai pas installe pour Firefox). De toute maniere je regarde la TV sur PC directement par VLC avec la methode classique et en plein ecran etc. Pas besoin de Freebox OS pour ca ...
Par contre avec la MAJ 3.0.1 il y a effectivement un autre probleme d'enregistrement des chaines TNT et aussi d'enregistrement sur disque externe selon methode de programmation. Cela est discute dans un autre sujet (dans la section TV) et c'est un vrai bogue qui touche rellement tout le monde, qui est officiellement reconnu et avec une correction annoncee pour la prochaine MAJ.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 12:34 Sujet du message: Re: Pas de fil sur l'accès TV via VLC depuis arrivée OS V3 ?
Re: Pas de fil sur l'accès TV via VLC depuis arrivée OS V3 ?1771715355
kmf31 a écrit:
ricardo24 a écrit:
????????????
L'accès a la "TV sur PC" via le plugin VLC et l'interface Freebox OS n'est pas la meme chose que l'accès "TV via VLC" tout court.
Le Multiposte classique avec VLC et la bonne playliste/url a charger (la methode "officielle" depuis plus de 8 ans quand meme !) ou a travers AdslTV, MyFreeTV etc. marche toujours depuis la derniere MAJ. Je l'ai teste et reteste a plusieures reprises depuis la MAJ. D'ailleurs pour moi l'adresse
marche toujours pour VLC, donc je ne peux pas confirmer ton observation !
Donc pour moi aucun probleme pour le Multiposte en soi et aussi la TV par interface Freebox OS marche pour les chaines ADSL et seulement pour les chaines TNT ca affiche effectivement la necessite d'un plugin VLC (que je n'ai pas installe pour Firefox). De toute maniere je regarde la TV sur PC directement par VLC avec la methode classique et en plein ecran etc. Pas besoin de Freebox OS pour ca ...
Par contre avec la MAJ 3.0.1 il y a effectivement un autre probleme d'enregistrement des chaines TNT et aussi d'enregistrement sur disque externe selon methode de programmation. Cela est discute dans un autre sujet (dans la section TV) et c'est un vrai bogue qui touche rellement tout le monde, qui est officiellement reconnu et avec une correction annoncee pour la prochaine MAJ.
Merci pour toutes tes explications, je vais tester ça mot à mot après manger et je donnerai la réponse; _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:53 Sujet du message:
1771715355
Ben non, je suis maudit.
Plus rien ne fonctionne en matière de VLC mais faut dire qu'il y a un bogue annoncé sur la Sid.
Sur une stable, ça marche
Merci, je vais attendre la réparation de ce bogue. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
kmf31, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 19:53 Sujet du message:
47644303
ricardo24 a écrit:
Ben non, je suis maudit.
Plus rien ne fonctionne en matière de VLC mais faut dire qu'il y a un bogue annoncé sur la Sid.
Merci, je vais attendre la réparation de ce bogue.
Ca peut être un probleme de pare feu. Pour le Multiposte il faut ouvrir tous les ports UDP entre 1024 et 65535 pour les requetes venant de l'IP 212.27.38.253 ou plus simplement ouvrir tout pour cette IP.
Je suppose dans Debian il y a quand une jolie interface pour la config pare feu etc. ?
Sinon, ca peut être un probleme de mauvaise compilation de VLC pour la distribuation Debian (manque du module Live-blabla). C'est une fois arrive avec une certaine version VLC pour opensuse. En tout cas si c'etait le cas le probleme aurait aussi du être present avant la MAJ.
Enfin, en ce qui concerne le le Multiposte il ne devrait a mon avis pas y avoir de bogue a cause du firmware sauf si c'est super subtile avec une config pare feu tres bizarre.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Juil 2014, 1:43 Sujet du message:
1771715355
kmf31 a écrit:
ricardo24 a écrit:
Ben non, je suis maudit.
Merci, je vais attendre la réparation de ce bogue.
Ca peut être un probleme de pare feu. Pour le Multiposte il faut ouvrir tous les ports UDP entre 1024 et 65535 pour les requetes venant de l'IP 212.27.38.253 ou plus simplement ouvrir tout pour cette IP.
Je suppose dans Debian il y a quand une jolie interface pour la config pare feu etc. ?
Sinon, ca peut être un probleme de mauvaise compilation de VLC pour la distribuation Debian (manque du module Live-blabla). C'est une fois arrive avec une certaine version VLC pour opensuse. En tout cas si c'etait le cas le probleme aurait aussi du être present avant la MAJ.
Enfin, en ce qui concerne le le Multiposte il ne devrait a mon avis pas y avoir de bogue a cause du firmware sauf si c'est super subtile avec une config pare feu tres bizarre.
SUPER !
Il s'agissait bien de l'ouverture de cette IP.
Tu vas rire mais ce n'est pas la première fois que ça m'arrive
Le pire c'est que j'avais déjà posé la question sur mon forum et que la réponse avait été trouvée via un forum OpenSuse ... ptet de toi https://www.debian-fr.org/regle-iptables-besoin-d-aide-t45495.html https://www.alionet.org/archive/index.php/t-27652.html
La présente machine vient d'être installée et donc le parefeu est encore mal nourri.
Merci encore à toi et vive les forums. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum