mlm (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juin 2014, 16:03 Sujet du message: [Résolu] Dé-synchros aléatoires
[Résolu] Dé-synchros aléatoires7226667152
Salut!
Avant toutes chose, des infos de base:
Matos: Freebox V6 (1er modèle)
Raccordement: dégroupage partiel
Longueur: 978 mètres
Affaiblissement: 14 dB
DSLAM: PIE83-1
Offre: dual play Internet+téléphone
J'ai des désynchros intempestives et assez aléatoires depuis le dernier incident NRA PIE83 du 8 juin.
lien screen
Depuis, beaucoup de désynchros comme vu sur le screen et de temps en temps, la Freebox bloque sur l'étape 4 en attente d'une réponse DHCP.
marges de bruits:
les courbes oscillent entre 5 et 12db, puis un gros pic a 62.5db, et depuis, ça ressemble plus a un encéphalogramme qu'a autre chose...
lien screen jour lien screen heure
Ces screens datent tous du 10 juin mais a part le pic magistral, j'ai toujours le même problème...
Je suis passer en mode sérénité, pas de changement et je n'ai pas de FemtoCell ni de travaux en cours dans le village. Pas de nouvel équipement électrique non plus et ma box est derrière un onduleur (seulement la partie électrique, pas la ligne téléphonique)
Mes tentatives de résolution:
Classique: passage en mode normal, puis sérénité (j'étais en Fastpath), remplacement du filtre ADSL, attendre que ça passe (des fois que ça aurai été temporaire), reboot FBS (au moins, ça évite d'attendre 3 plombes quand il bloque sur l'étape4: attente de réponse DHCP)...
Prochaine étape: brancher directement la box sur la prise DTI test même si j'ai des doutes concernant la possible détérioration de mon installation locale, ensuite, assistance téléphonique.
D'autre conseils? (pitié, ne me demandez pas de faire un hard reset de la FBS, j'ai plus d'une vingtaines de règles de redirection de ports et ils ont toujours pas mis d'option pour sauvegarder/restaurer la config de la box)
Dernière édition par mlm le Dim 29 Juin 2014, 15:13; édité 1 fois
mlm (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 1:18 Sujet du message:
7226667152
Eh bien pour le DTI, j'ai un léger problème de longueur de câble, faudrait que j'aille me trouver un RJ11 de 5~6m pour l'y brancher...
Je verrai ça dans la semaine et je tiens au courant.
CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 17:32 Sujet du message:
1346111885
Tu fais un test en Wifi en regardant sur le Multiposte si pas de portable. Ça se voit vite si les erreurs montent, blocage à une étape de synchronisation...
mlm (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2014, 13:53 Sujet du message:
7226667152
testé, même résultat, et vu la gueule que tire ma courbe de bruit (plus les déco/reco, etc.), je pense a un problème sur la boucle locale... la flemme d'appeler mais ça fait presque 1 mois que ça dure donc bon...
mlm (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 13:38 Sujet du message:
7226667152
nope, j'y ai pensé aussi mais en plus d'être sur la boucle FT (pas dégroupé total), j'ai toujours a197 dans le menu DSLAM de ma box et mon NRA est pas en doré sur la carte:
mlm (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Juil 2014, 23:11 Sujet du message:
7226667152
mmhhh... plus de problème de déco ni de bruit depuis quelque jours... je repasse en Fastpath cette nuit mais apparemment, la marge de bruit ne ressemble plus a un encéphalogramme (ou alors, celui d'un mort).
Je vois si ça continue, si j'ai encore des pics de bruits, je verrai avec la Hotline, sinon affaire close, dans tout les cas, Merci pour l'aide ^_^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum