Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3G avec iPhone 4S
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 172
 
221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 20:46    Sujet du message: 3G avec iPhone 4S 3G avec iPhone 4S 68536 62422
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis plusieurs jours je suis très impacter par des problèmes de 3G sur iPhone 4s.
Je capte la 3G Free (le logo 3G est affiché) avec un bon signal mais impossible de surfer, de recevoir mes mails ni d'envoyer et recevoir des imessages.
Tout refonctionne quand je passe en Wifi.

J'ai fait un soft reset de l'iPhone et une restauration itunes, une réinit réseau après avoir enlevé et remis la carte SIM mais ça ne change rien...
Est-ce un problème connu sur le réseau Free Mobile / iPhone ?
que faire ? est-ce que ça vient du téléphone ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 22:49    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Laughing

Ce n est pas un pb.....

Cela s appelle l itinerance.....


OK je sort Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 23:03    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Tu as activé les données en itinérance ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou94
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 228
 
313 points

Yannou94, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 7:34    Sujet du message: 83572 77805 Répondre en citant

Sûrement une légère panne ou une simple saturation partiel ou tu es sur le réseau d'Orange car en itinérance c'est très problématique mais sur une antenne Free , je n'ai pas eu ce genre de souci .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 7:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

nico62 a écrit:
Laughing

Ce n est pas un pb.....

Cela s appelle l itinerance.....


OK je sort Wink

Bonjour

+1

Même constat avec un iphone4 .. en itinérance sur une antenne Orange, la 3G s'affichait bien (2 barres, parfois 3) , mais pas moyen d'ouvrir une page Internet, on perdait le réseau et on revenait en Edge il fallait réactualiser les pages 4 fois pour qu'elles daignent s'ouvrir (Bonjour la conso de data sans rien avoir) ... antenne Orange visible à 400 mètres à vol d'oiseau.

C'est un lieu où je vais régulièrement, je peux donc comparer et c'est la première fois que cela fait ainsi avec une telle intensité sur 10 jours (inefficacité) et sans doute la dernière !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilmanio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2012
Messages: 158
 
1113 points

Lilmanio, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 9:58    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

Une solution à tester :
télécharger le navigateur Chrome.
Activer dans les paramètre la fonctionnalité de "réduire la consommation de données" dans le menue "réduction de gestion de la bande passante"

Je crois que cette fonctionnalité est dispo sur Chrome pour iOS. (je suis sous Android, donc je ne peux pas confirmer)

Tout les trafic passe alors par une sorte de VPN chez Google. J'ignore pourquoi, mais cela a résolu tous mes pbs de navigation lorsque je suis connecté à une antenne Orange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 13:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez tester gratuitement la solution de @Lilmanio juste au dessus. Qui fonctionne très bien d'ailleurs, et mérite d'être davantage proposée pour sa simplicité et rapidité d'accès! La navigation y est plus confortable et fluide en itinérance Orange, qu'avant!

Cette solution dépanne beaucoup, même si elle a des limites au niveau des adresses sécurisées, intranet et espace client en ligne...

Ou encore opter pour des VPN/proxy gratuit ou autres solutions d'anonymisation gratuites.

Pour ma part, j'utilise un VPN payant (3/4€ par mois) pour raison professionnelle. Celui-ci me permet de bénéficier d'une connexion Internet optimale en itinérance Orange en plus. Certains fournisseurs VPN permettent de multiples connexions en simultanés, fort utile lorsque l'on souhaite bénéficier de se service sur plusieurs appareils indépendants...


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 27 Juin 2014, 13:56; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strik83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2014
Messages: 59
 
61 points

strik83, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 13:18    Sujet du message: 100536 93521 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu été sur une autre antenne ?

- Changement de localisation dans ta ville
- Changer de ville
- En Edge (E, 2G) ca donne quoi ?

De mon expérience, dans ma ville il y a un endroit où je n'ai casiment aucune connexion Internet en 3G avec Free (0,4 Mb/s en Download). J'ai donc cherché il n'y a pas d'antenne Free dans ce secteur. Il n'y a que les 3 antennes des autres voleurs.

Et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul impacter, tout les abonnés ORANGE aussi !!

Voilà les problèmes de l'itinérance, Free loue le réseau de Orange pendant le déploiement du réseau. Donc si je ne capte pas ce n'est pas de la faute de Free, mais de l'antenne Orange situé dans ce secteur où je me trouve qui a un disfonctionnement.

Je te parle de ça, car c'est peut-être cela qui t'arrive...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 172
 
221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 22:54    Sujet du message: 68536 62422
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos remarques plus constructives certaines que les autres.
Si je me suis permis de poster c'est parce que je suis chez frère mobile depuis le premier jour et j'habite au même endroit depuis le début également (Grenoble).
Je n'avais jamais eu plus de problèmes que ça avant hormis certes une 3G pas très pêchue la plupart du temps.

La j'avais AUCUNE data depuis plusieurs jours et même les appels étaient en échecs à plusieurs endroits de la ville (pas juste des lenteurs). Ma femme a le même tel que moi et chez Free aussi n'avait pas ces soucis.

Le problème s'est finalement résolu de lui même après quasiment une semaine sans réelle explication. J'ai forcé le réseau Free et le problème s'est résolu qq heures plus tard. Coïncidence ?

Bref ce post est à clore.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 23:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Lilmanio a écrit:
Une solution à tester :
télécharger le navigateur Chrome.
Activer dans les paramètre la fonctionnalité de "réduire la consommation de données" dans le menue "réduction de gestion de la bande passante"

Je crois que cette fonctionnalité est dispo sur Chrome pour iOS. (je suis sous Android, donc je ne peux pas confirmer)

Tout les trafic passe alors par une sorte de VPN chez Google. J'ignore pourquoi, mais cela a résolu tous mes pbs de navigation lorsque je suis connecté à une antenne Orange...


Tiens, j 'ai aussi un truc qui ressemble à ça chez WP pour le Lumia..dans "Gestion des données"..qui est activé

C'est vrai qu'en partage de connexion , ça rame plus avec O-F mais les pages s'ouvrent quand même..peut être est ce dû à ça..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strik83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2014
Messages: 59
 
61 points

strik83, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 13:39    Sujet du message: 100536 93521 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos remarques plus constructives certaines que les autres.
Si je me suis permis de poster c'est parce que je suis chez frère mobile depuis le premier jour et j'habite au même endroit depuis le début également (Grenoble).
Je n'avais jamais eu plus de problèmes que ça avant hormis certes une 3G pas très pêchue la plupart du temps.

La j'avais AUCUNE data depuis plusieurs jours et même les appels étaient en échecs à plusieurs endroits de la ville (pas juste des lenteurs). Ma femme a le même tel que moi et chez Free aussi n'avait pas ces soucis.

Le problème s'est finalement résolu de lui même après quasiment une semaine sans réelle explication. J'ai forcé le réseau Free et le problème s'est résolu qq heures plus tard. Coïncidence ?

Bref ce post est à clore.

Merci


Donc si tu forces sur le réseau Free et que ca marche, c'est que tu étais sur une antenne Orange qui déconné...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox