jltrezegol (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 20:46 Sujet du message: 3G avec iPhone 4S
3G avec iPhone 4S6853662422
Bonsoir,
Depuis plusieurs jours je suis très impacter par des problèmes de 3G sur iPhone 4s.
Je capte la 3G Free (le logo 3G est affiché) avec un bon signal mais impossible de surfer, de recevoir mes mails ni d'envoyer et recevoir des imessages.
Tout refonctionne quand je passe en Wifi.
J'ai fait un soft reset de l'iPhone et une restauration itunes, une réinit réseau après avoir enlevé et remis la carte SIM mais ça ne change rien...
Est-ce un problème connu sur le réseau Free Mobile / iPhone ?
que faire ? est-ce que ça vient du téléphone ?
Yannou94, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 7:34 Sujet du message:
8357277805
Sûrement une légère panne ou une simple saturation partiel ou tu es sur le réseau d'Orange car en itinérance c'est très problématique mais sur une antenne Free , je n'ai pas eu ce genre de souci .
Busyspider, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 7:37 Sujet du message:
1313311589
nico62 a écrit:
Ce n est pas un pb.....
Cela s appelle l itinerance.....
OK je sort
Bonjour
+1
Même constat avec un iphone4 .. en itinérance sur une antenne Orange, la 3G s'affichait bien (2 barres, parfois 3) , mais pas moyen d'ouvrir une page Internet, on perdait le réseau et on revenait en Edge il fallait réactualiser les pages 4 fois pour qu'elles daignent s'ouvrir (Bonjour la conso de data sans rien avoir) ... antenne Orange visible à 400 mètres à vol d'oiseau.
C'est un lieu où je vais régulièrement, je peux donc comparer et c'est la première fois que cela fait ainsi avec une telle intensité sur 10 jours (inefficacité) et sans doute la dernière !
Lilmanio, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 9:58 Sujet du message:
7891073424
Une solution à tester :
télécharger le navigateur Chrome.
Activer dans les paramètre la fonctionnalité de "réduire la consommation de données" dans le menue "réduction de gestion de la bande passante"
Je crois que cette fonctionnalité est dispo sur Chrome pour iOS. (je suis sous Android, donc je ne peux pas confirmer)
Tout les trafic passe alors par une sorte de VPN chez Google. J'ignore pourquoi, mais cela a résolu tous mes pbs de navigation lorsque je suis connecté à une antenne Orange...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 13:16 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vous pouvez tester gratuitement la solution de @Lilmanio juste au dessus. Qui fonctionne très bien d'ailleurs, et mérite d'être davantage proposée pour sa simplicité et rapidité d'accès! La navigation y est plus confortable et fluide en itinérance Orange, qu'avant!
Cette solution dépanne beaucoup, même si elle a des limites au niveau des adresses sécurisées, intranet et espace client en ligne...
Ou encore opter pour des VPN/proxy gratuit ou autres solutions d'anonymisation gratuites.
Pour ma part, j'utilise un VPN payant (3/4€ par mois) pour raison professionnelle. Celui-ci me permet de bénéficier d'une connexion Internet optimale en itinérance Orange en plus. Certains fournisseurs VPN permettent de multiples connexions en simultanés, fort utile lorsque l'on souhaite bénéficier de se service sur plusieurs appareils indépendants...
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 27 Juin 2014, 13:56; édité 3 fois
strik83, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 13:18 Sujet du message:
10053693521
Bonjour,
As-tu été sur une autre antenne ?
- Changement de localisation dans ta ville
- Changer de ville
- En Edge (E, 2G) ca donne quoi ?
De mon expérience, dans ma ville il y a un endroit où je n'ai casiment aucune connexion Internet en 3G avec Free (0,4 Mb/s en Download). J'ai donc cherché il n'y a pas d'antenne Free dans ce secteur. Il n'y a que les 3 antennes des autres voleurs.
Et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul impacter, tout les abonnés ORANGE aussi !!
Voilà les problèmes de l'itinérance, Free loue le réseau de Orange pendant le déploiement du réseau. Donc si je ne capte pas ce n'est pas de la faute de Free, mais de l'antenne Orange situé dans ce secteur où je me trouve qui a un disfonctionnement.
Je te parle de ça, car c'est peut-être cela qui t'arrive...
jltrezegol (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2014, 22:54 Sujet du message:
6853662422
Bonsoir,
Merci pour vos remarques plus constructives certaines que les autres.
Si je me suis permis de poster c'est parce que je suis chez frère mobile depuis le premier jour et j'habite au même endroit depuis le début également (Grenoble).
Je n'avais jamais eu plus de problèmes que ça avant hormis certes une 3G pas très pêchue la plupart du temps.
La j'avais AUCUNE data depuis plusieurs jours et même les appels étaient en échecs à plusieurs endroits de la ville (pas juste des lenteurs). Ma femme a le même tel que moi et chez Free aussi n'avait pas ces soucis.
Le problème s'est finalement résolu de lui même après quasiment une semaine sans réelle explication. J'ai forcé le réseau Free et le problème s'est résolu qq heures plus tard. Coïncidence ?
Renard des ondes, Posté le: Mar 01 Juil 2014, 23:45 Sujet du message:
7061865579
Lilmanio a écrit:
Une solution à tester :
télécharger le navigateur Chrome.
Activer dans les paramètre la fonctionnalité de "réduire la consommation de données" dans le menue "réduction de gestion de la bande passante"
Je crois que cette fonctionnalité est dispo sur Chrome pour iOS. (je suis sous Android, donc je ne peux pas confirmer)
Tout les trafic passe alors par une sorte de VPN chez Google. J'ignore pourquoi, mais cela a résolu tous mes pbs de navigation lorsque je suis connecté à une antenne Orange...
Tiens, j 'ai aussi un truc qui ressemble à ça chez WP pour le Lumia..dans "Gestion des données"..qui est activé
C'est vrai qu'en partage de connexion , ça rame plus avec O-F mais les pages s'ouvrent quand même..peut être est ce dû à ça..
strik83, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 13:39 Sujet du message:
10053693521
jltrezegol a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos remarques plus constructives certaines que les autres.
Si je me suis permis de poster c'est parce que je suis chez frère mobile depuis le premier jour et j'habite au même endroit depuis le début également (Grenoble).
Je n'avais jamais eu plus de problèmes que ça avant hormis certes une 3G pas très pêchue la plupart du temps.
La j'avais AUCUNE data depuis plusieurs jours et même les appels étaient en échecs à plusieurs endroits de la ville (pas juste des lenteurs). Ma femme a le même tel que moi et chez Free aussi n'avait pas ces soucis.
Le problème s'est finalement résolu de lui même après quasiment une semaine sans réelle explication. J'ai forcé le réseau Free et le problème s'est résolu qq heures plus tard. Coïncidence ?
Bref ce post est à clore.
Merci
Donc si tu forces sur le réseau Free et que ca marche, c'est que tu étais sur une antenne Orange qui déconné...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum