jmclej (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 11:59 Sujet du message: Désabonnement de chaînes TV impossible sans... TV!!!
Désabonnement de chaînes TV impossible sans... TV!!!54684913
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai du jeter ma télé car elle ne fonctionnait plus. J'ai donc voulu me désabonner des chaînes payantes. Or, après avoir effectué des appels à la Hotline et envoyé un courrier à Free, j'ai systématiquement la même réponse comme quoi je ne peux me désabonner que depuis ma télé. Autant vous dire que c'est dur de naviguer avec la télécommande uniquement assis en face de la Freebox et sans écran!
Quelqu'un sait-il comment se sortir d'une situation aussi ridicule?
D'avance Merci,
Julien
PS : Je parle bien sûr d'une résolution du problème au niveau de Free, donc inutile de me dire de me racheter une TV ou de prendre celle du voisin Merci...
graudlandre, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 14:23 Sujet du message:
81102
Les réponses que te donne la hot line pour ce pb sont tout à fait justifiées et fondées; tu t'es abonné avec la fbx hd, sa télécommande à partir de chez toi et sur ta TV; le processus de désabonnement est donc le même et personne d'autre que toi ne peut le faire pour la simple raison que personne ne peut avoir accès à ta TV pour le faire
S'il t'es réellement impossible de trouver une TV pour la brancher à ton boitier hd le temps de te désabonner (et c'est toi même qui parle de la TV de ton voisin, avoue quand même qu'en 2007 cela paraît assez étrange, sans vouloir être désagréable), il y a néanmoins un dernier recours pour toi, c'est d'envoyer un email sur le site www.assistancefree.fr à l'aide d'un formulaire dédié, expliquer cette situation, et donc demander au service TV de le faire pour toi; je m'étonne qu'on ne t'ai pas proposé ce dernier recours à la hot line; voici donc le formulaire, renseigne bien tous les champs obligatoires, explique ton pb et envoie-le:ICI
Voilà...
Il faut que tu renseignes dans ton message ton identifiant Free haut débit (Num de Tél FT) et ton mot de passe, et bien évidemment les chaines desquelles tu veux te désabonner... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
resux, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 14:53 Sujet du message:
54064859
Salut,
J'ai bien lu qu'il était inutile de te dire d'aller chez le voisin pour prendre sa télé mais bon....
Je comprend pas ta logique, désolé.
Comme le dit graudlandre, c'est toi même qui t'es mis dans cette situation que tu trouves ridicule d'ailleurs).
Au moment de t'abonner, tu avais ta télé, puis tu l'a jettais. OK elle fonctionnait plus mais bon ton problème là, il dure depuis plusieurs mois et tu veux pas demander une télé à un voisin ? famille ?
Enfin, je dis "tu veux pas" mais tu donnes pas beaucoup d'infos la-dessus.
Tu est en train de payer des chaines payantes que tu ne peux plus voir depuis un bon moment parce que tu es une tête de mûle (je dis ça sans être méchant, c'est juste une question) ou parce que tu es timide ?? Ou alors t'habites dans un village de 5 habitants et personnes à de télé ?
Si je te pose ces questions c'est vraiment parce que je comprend pas du tout pourquoi tu ne demandes pas une télé à quelqu'un. Mais alors pas du tout.
Tu demandes, tu branches et tu te désabonne. Tout ça devrait prendre 10 minutes.
10 minutes pour te désabonner et ne plus payer ces chaînes que tu ne vois pas.
Une situation qui dure depuis plusieurs mois et qui peut se résoudre en 10 minutes.
jmclej (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 18:40 Sujet du message:
54684913
Je n'ai pas de boîtier hd, j'ai la V4, donc pas possible de prendre ma box et de l'amener chez qq ayant une télé. Je ne sias pas si cela aurait été possible d'ailleurs avec le boitier TV hd de la v5, si? Bon je ne l'ai pas de toute manière.
J'ai essayé 2 voisins et ils ont des télés énormes qu'il faudrait bouger de plusieurs étages et ils sont pas trop chaud et je les comprends. J'ai évidemment demander à la Hotline et par courrier qu'ils me désabonnent, mais ils disent qu'ils ne peuvent pas le faire. Et c'est cela que je trouve ridicule, car il est évident qu'ils peuvent tout faire sur mon compte! Donc même avec une lettre leur demandant de me désabonner ils ne le font pas.
J'ai bien des potes qui a une petite télé à... 600 km de chez moi. Non mais sérieux c'est pas que je suis tête de mule c'est que je vais pas faire le tour du quartier pour prendre une télé ou en acheter une et la rendre moins de 7 jours après, alors qu'il est évident que cela peut-être fait par Free. Et effectivement j'ai tendance à jeter ma télé quand elle n'affiche que du noir... Ils sont bien capable de nous mettre des chaines gratuites un certain temps et ensuite de les rendre payantes, ou bien de nous virer l'accès à Free si on ne paye pas etc etc...
Je suis tuojours preneur d'idées (savoir si une action devant un tribunal de proximité les rend plus actif ou autre...)
graudlandre, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 19:29 Sujet du message:
81102
Citation:
Je n'ai pas de boîtier hd, j'ai la V4, donc pas possible de prendre ma box et de l'amener chez qq ayant une télé. Je ne sias pas si cela aurait été possible d'ailleurs avec le boitier TV hd de la v5, si?
je comprends que tu aies la V4 et à ce niveau il n'y a pas de pb; par contre, il ne s'agit pas d'emmener ta fbx ailleurs, de toute façon elle ne pourrait pas fonctionner sur une autre ligne; il s'agit plutôt d'apporter une TV chez toi pour la brancher avec ta box.
Si tu avais la fbx hd, cela aurait été possible, si tu connaissais quelqu'un qui avait la fbx hd, tu aurais pu emmener ton boitier hd chez lui pour le brancher sur sa TV et te désabonner, çà c'est possible.
Citation:
J'ai essayé 2 voisins et ils ont des télés énormes qu'il faudrait bouger de plusieurs étages et ils sont pas trop chaud et je les comprends.
Là également je te comprends, souvent les voisins, mêmes si on se connait bien, trouvent parfois ce genre de manips étranges, donc je te comprends.
Citation:
J'ai évidemment demander à la Hotline et par courrier qu'ils me désabonnent, mais ils disent qu'ils ne peuvent pas le faire. Et c'est cela que je trouve ridicule, car il est évident qu'ils peuvent tout faire sur mon compte! Donc même avec une lettre leur demandant de me désabonner ils ne le font pas.
par contre là je ne suis pas d'accord avec toi et tu te trompes, la hot line ne peut pas te désabonner, les conseillers de la hot line n'ont pas ta télécommande et ne sont pas devant ta TV pour le faire pour toi. Je le répète, l'abonnement se fait avec la télécommande et la TV, le désabonnement se fait de la même manière, les hot liners ne peuvent donc pas te désabonner, comment le pourraient-ils d'ailleurs Tout se passe au niveau de la télé. Par contre, comme je t'ai indiqué, lorsqu'une manipulation de ce genre est impossible, il faut envoyer un message pour demander le désabonnement à l'aide du formulaire que je t'ai indiqué, et qui est disponible sur www.assistancefree.fr
Et là, ce n'est pas la hot line qui va te désabonner mais plutôt les techniciens du service fbx TV de Free, dans ton cas, la hot line ne peut rien pour toi et c'est justifié, sans TV, la solution c'est donc le formulaire.
Citation:
J'ai bien des potes qui a une petite télé à... 600 km de chez moi. Non mais sérieux c'est pas que je suis tête de mule c'est que je vais pas faire le tour du quartier pour prendre une télé ou en acheter une et la rendre moins de 7 jours après, alors qu'il est évident que cela peut-être fait par Free. Et effectivement j'ai tendance à jeter ma télé quand elle n'affiche que du noir... Ils sont bien capable de nous mettre des chaines gratuites un certain temps et ensuite de les rendre payantes, ou bien de nous virer l'accès à Free si on ne paye pas etc etc...
Je suis tuojours preneur d'idées (savoir si une action devant un tribunal de proximité les rend plus actif ou autre...)
jmclej, excuse-moi de contester tes propos mais franchement ce que tu viens de dire n'est pas du tout sérieux; je ne cherche pas la polémique mais là quand même je dis que tu abuses; que je sache, ce n'est pas Free qui t'a forcé à t'abonner à des chaines payantes, avec la fbx, il y a un bouquet basic et gratuit de 100 chaines, tu as donc été libre, et sans aucune contrainte, de garder ce bouquet basic ou alors de t'abonner à des chaines payantes. je le répète, toi-même, avec ta télécommande à partir de ta propre TV, tu t'abonnes à des chaines optionnelles payantes, c'est donc toi-même qui doit faire le processus inverse, à ce niveau y a même pas à polémiquer c'est comme ça.
Les choses sont simples, si tu es disposé à continuer à payer pour des chaines que tu ne regardes plus parce que tu as jeté ta TV, et donc continuer à enrichir Free inutilement, c'est ton droit et personne ne t'en voudra pour cela, surtout pas moi; si par contre tu crains pour tes finances, et refuses de dépenser de l'argent inutilement, crois-moi, même si une TV était dispo à 1000 km de chez toi, tu aurais couru depuis longtmps pour aller la prendre et la brancher à ta fbx pour te désabonner. Concernant les chaines gratuites qui deviennet par la suite payantes dont tu parles, sache que tout cela est géré par des serveurs de manière autonome et automatique, aucune personne n'intervient pour rendre les chaines gratuites puis payantes par la suite.
Maintenant, tu es aussi libre de porter plainte contre Free devant un tribunal de proximité, et j'espère pour toi que ce tribunal recevra favorablement ta demande, comme tu es aussi libre d'envoyer un mail sur assistancefree.fr à l'aide du formulaire indiqué, pour demander le désabonnement de ces chaines... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
locheloche, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 20:23 Sujet du message:
43543891
Je suis d'accord avec toutes tes réponses graudlandre.
Cependant même si j'ai une TV (de 80cm en plus), je ne trouve pas les souscriptions/résiliations très intuitives.
Il arrive même que lors d’une tentative de souscription je me trouve renvoyé sur la mosaïque alors que je voulais confirmer la souscription à une chaine payante.
Donc je trouverais ca super pratique et intuitif d'avoir un lien pour souscrire ou résilier les abonnements aux chaines TV dans la rubrique télévision de la console d'administration Free.
Quoi de plus intuitif qu'un site Web pouvant proposer de multiples actions en un simple clique de souris alors qu'une navigation plutôt hasardeuse sur une TV avec une télécommande est tout sauf précise et exempte de ratés.
graudlandre, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 20:55 Sujet du message:
81102
locheloche, si tu réussis à trouver une téloche, il te suffira de tester toutes les touches de ta télécommande, moi j'ai pas la v4 je ne sais donc pas comment on fait pour accéder à son compte pour se désabonner; mais il faudra que tu testes les touches principales de ta télécommande, en faisant un appui court ou un appui long sur la touche (pour un appui long, tu restes appuyé sur la touche pendant 4/5 secondes, et là si c'est la bonne touche, tu verras apparaître la page de désabonnement)
Mais comme je t'ai indiqué, si t'as vraiment pas de TV, envoie un message sur assistancefree.fr à l'aide du formulaire pour demander aux techniciens du service TV de désabonner ces chaines pour toi... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum