Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité tel Orange vers Free, 1044 ou 3244 qui a raison?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales




Qui a raison 1044 ou 3244 ?
1044
... 50% ...
 50%  [ 1 ]
3244
... 50% ...
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

 Auteur   Message 
marcbab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2013
Messages: 7
 
6 points

marcbab
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 15:37    Sujet du message: Portabilité tel Orange vers Free, 1044 ou 3244 qui a raison? Portabilité tel Orange vers Free, 1044 ou 3244 qui a raison? 89535 83332
Répondre en citant

Voila le contexte:
Etant "Free" en perso et en famille (6 abonnements), je profitais du déménagement de ma boite (ADSL Orange) pour passer sur Free. Contrainte, nous voulions garder notre 01xx pour la ligne téléphonique.
Le nouveau local est cablé par une ligne Free dégroupée résiliée il y a un mois.
Etape 1 (4/6/14): Appel au 1044 pour s'inscrire (j'avais lu que la portabilité n'est pas prévue dans l'inscription on-line), excellent accueil. Je lui indique que je déménage et souhaite migrer sur Free avec portabilité du numéro. Après concertation avec son chef, il m'indique le process suivant:
1. Nous créons votre ligne Freebox à votre ancienne adresse et nous résilions votre contrat orange et demandons la portabilité du numéro 01xx
2. Dès que la ligne est active, appeler le 3244 afin d'enregistrer le déménagement à votre nouvelle adresse, et comme il s'agit d'une ligne Free, cela ne prendra que 2 jours.
3. La ligne a été activé en 3 jours avec le numéro porté, mais comme prévu, à l'ancienne adresse.

Etape 2 (12/6/14): Appel comme prévu au 3244 pour activer le déménagement. D'abord je me fais "engu.." car ce n'est pas le bon process, ensuite j'ai droit au sketch les 1044 sont nuls et racontent n'importe quoi, c'est nous au 3244 les cadors et me disent qu'il aurait fallu d'abord déménager la ligne orange avec portabilité et ensuite migrer Free, (process impossible pour les 1044). Que maintenant, c'est trop tard, le déménagement avec portabilité n'est pas possible. Qu'il faut que je rappelle Orange pour leur demander la création d'une ligne analogique dans les nouveaux locaux avec la portabilité du numéro qui vient de passer chez Free. Je sens la m... et j'ai besoin rapidement d'Internet. Je décide avec regret d'ABANDONNER la portabilité !!! Le 3244 avec sa maxime "Efficacité 99%, Service 1%" semble avoir supprimé mon ancien dossier pour en créer un nouveau à la nouvelle adresse "sans portabilité".

Bon, moi j'ai abandonné, mais ce post pourrait servir à d'autres. Vos avis, la vérité, c'est 1044 ou 3244 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9507
 
6290 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 16:10    Sujet du message: Re: Portabilité tel Orange vers Free, 1044 ou 3244 qui a rai Re: Portabilité tel Orange vers Free, 1044 ou 3244 qui a rai 3458 3206 Répondre en citant

marcbab a écrit:
Voila le contexte:
Etant "Free" en perso et en famille (6 abonnements), je profitais du déménagement de ma boite (ADSL Orange) pour passer sur Free. Contrainte, nous voulions garder notre 01xx pour la ligne téléphonique.
Le nouveau local est cablé par une ligne Free dégroupée résiliée il y a un mois.
Etape 1 (4/6/14): Appel au 1044 pour s'inscrire (j'avais lu que la portabilité n'est pas prévue dans l'inscription on-line), excellent accueil. Je lui indique que je déménage et souhaite migrer sur Free avec portabilité du numéro. Après concertation avec son chef, il m'indique le process suivant:
1. Nous créons votre ligne Freebox à votre ancienne adresse et nous résilions votre contrat orange et demandons la portabilité du numéro 01xx
2. Dès que la ligne est active, appeler le 3244 afin d'enregistrer le déménagement à votre nouvelle adresse, et comme il s'agit d'une ligne Free, cela ne prendra que 2 jours.
3. La ligne a été activé en 3 jours avec le numéro porté, mais comme prévu, à l'ancienne adresse.

Etape 2 (12/6/14): Appel comme prévu au 3244 pour activer le déménagement. D'abord je me fais "engu.." car ce n'est pas le bon process, ensuite j'ai droit au sketch les 1044 sont nuls et racontent n'importe quoi, c'est nous au 3244 les cadors et me disent qu'il aurait fallu d'abord déménager la ligne orange avec portabilité et ensuite migrer Free, (process impossible pour les 1044). Que maintenant, c'est trop tard, le déménagement avec portabilité n'est pas possible. Qu'il faut que je rappelle Orange pour leur demander la création d'une ligne analogique dans les nouveaux locaux avec la portabilité du numéro qui vient de passer chez Free. Je sens la m... et j'ai besoin rapidement d'Internet. Je décide avec regret d'ABANDONNER la portabilité !!! Le 3244 avec sa maxime "Efficacité 99%, Service 1%" semble avoir supprimé mon ancien dossier pour en créer un nouveau à la nouvelle adresse "sans portabilité".

Bon, moi j'ai abandonné, mais ce post pourrait servir à d'autres. Vos avis, la vérité, c'est 1044 ou 3244 ?


Les deux...

Il aurait fallu d'abord déménager votre ligne Orange à la nouvelle adresse (chose que le 1044 ne peut évidemment pas faire... c'est FT qu'il aurait fallu appeler) et une fois qu'elle est fonctionnelle, la passer chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15095 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 16:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le bon process

Il faut tout d'abord déménager la ligne Orange ligne fixe sur le nouveau logement .. C'est Orange qui s'en charge avec le maintien du numéro Orange.

Une fois la ligne fixe Orange bien activée sur le nouveau logement on peut demander à Free de déménager la ligne ADSL sur le nouveau logement, donc sur ligne active et avec portabilité possible puisque ligne active.

On ne plus faire une porta si une ligne est résiliée et si on change de logement et que l'on s'inscrit en dégroupage total directement donc sur ligne inactive non plus.

Un tuto sur la porta

https://www.Busyspider.fr/FAI-portabilite-numero-fixe-geographique-conditions-demandes-exemples-Freebox.php

C'est dommage en tout cas de demander ensuite quand cela ne marche pas. Je dis pas que les forums ont toujours des bonnes réponses, mais on peut orienter et aider.

Edit :

+ 1 avec loggoi on a posté quasi en même temps.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rpawl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 60
 
79 points

rpawl, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 15:42    Sujet du message: 80228 74666 Répondre en citant

bon, moi perso j'ai demenage 2 fois... 1 fois avec SFR et 1 fois avec Orange... chaque foi j'etais oblige changer numero car ils ont dit que en cas demenagement dans le meme commune portabilite est pas possible.
mainteneant je passe a Free et peur que je perdrai a nouveau mon numero 01xxx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15095 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Juin 2014, 17:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour rpawl

La portabilité est bien entendu possible dans la même commune puisque même ZNE , mais elle dépend d'un détail qui a son importance.

Su tu es en dégroupage total et que tu déménages en t'abonnant à nouveau directement en dégroupage total, donc sur le numéro de désignation Inactif de l'ancien occupant, il est tout à fait logique de ne pas récupérer ton ancien numéro ni le numéro du nouveau logement.

Seule une ligne Orange active sur le nouveau logement permet une portabilité depuis l'ancien accès . (même numéro)

En clair si tu as un numéro géographique à toi sur l'ancien logement (en dégroupage total), il faut réactiver la ligne Orange fixe et ensuite déménager cette ligne Orange sur le nouveau logement pour que le numéro soit actif et puisse être pris en compte en portabilité.

Sinon si tu t'abonnes sur ligne inactive, le NDI utilisé n'est qu'un identifiant et la ligne est dénumérotée en étape 4 lors du câblage.
A lire pour plus amples détails le lien et le tuto au dessus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox