Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Répondu] Défaillance d'un HDD relié au Freebox Serveur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Erwan S.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2014
Messages: 3
 
3 points

Erwan S.
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2014, 0:32    Sujet du message: [Répondu] Défaillance d'un HDD relié au Freebox Serveur [Répondu] Défaillance d'un HDD relié au Freebox Serveur 100618 93597
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les 250 Go proposés par la Freebox Serveur ne me suffisant plus j'ai décidé de brancher un ancien disque dur interne (1 To) sur la Freebox via câble USB.

C'est là que deux problèmes surviennent :
- le HDD n'arrête pas de fonctionner, cela provoque un bruit de fond très gênant et consomme beaucoup d'électricité,
- impossible de modifier ou de créer quelque chose sur le disque en ligne, seule la lecture et disponible.

Les questions sont donc les suivantes.
- Y a-t-il un moyen pour que le disque ne fonctionne que quand il est utilisé ?
- Comment puis-je établir la fonction "écriture" sur le HDD ?

En sachant que j'utilisai auparavant une clé USB de 128 Go qui fonctionnait comme le disque interne du Freebox Serveur. Et que je suis sous OS X, je sais pas si c'est important, mais sait-on jamais !

Merci à tous par avance pour vos lumineuses réponses ! Very Happy


Dernière édition par Erwan S. le Dim 29 Juin 2014, 23:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korek
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 274
 
852 points

korek, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 7:45    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

Bonjour

avec la télécommande allez dans Reglages..Systeme...Gestion de l'energie

Éteindre les ports USB externes pendant la veille : Oui / Non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 8:07    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,
Confronté au même souci j'ai choisie de mettre le disque dans un boitier externe avec interrupteur ...il faut juste l'éjecter avant extinction sinon parfois il n'est plus reconnu au démarrage suivant.

Pour ton problème comment est formaté le disque ?
Tous les types de partiiton ne sont pas reconnus.
https://www.free.fr/assistance/2507.html
Le partage est activé ? a priori oui puisque ca marche avec une cle mais vérifie quand même.

La solution avec la télécommande est pour le Player à mon avis mais je n'en suis pas sur.


Dernière édition par Pelot le Ven 27 Juin 2014, 9:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 8:48    Sujet du message: Re: Défaillance d'un HDD relié au Freebox Serveur Re: Défaillance d'un HDD relié au Freebox Serveur 3458 3206 Répondre en citant

Erwan S. a écrit:
Bonjour à tous,

Les 250 Go proposés par la Freebox Serveur ne me suffisant plus j'ai décidé de brancher un ancien disque dur interne (1 To) sur la Freebox via câble USB.

C'est là que deux problèmes surviennent :
- le HDD n'arrête pas de fonctionner, cela provoque un bruit de fond très gênant et consomme beaucoup d'électricité,
- impossible de modifier ou de créer quelque chose sur le disque en ligne, seule la lecture et disponible.

Les questions sont donc les suivantes.
- Y a-t-il un moyen pour que le disque ne fonctionne que quand il est utilisé ?
- Comment puis-je établir la fonction "écriture" sur le HDD ?

En sachant que j'utilisai auparavant une clé USB de 128 Go qui fonctionnait comme le disque interne du Freebox Serveur. Et que je suis sous OS X, je sais pas si c'est important, mais sait-on jamais !

Merci à tous par avance pour vos lumineuses réponses ! Very Happy


Il faut plus de détails ...

1. Sur quel boitier l'avez vous branché ? Si c'est sur le Player, normal qu'il ne soit accessible qu'en lecture...
2. Est-il autoalimenté ? SI oui, ce n'est pas une bonne idée, il est probable que la Freebox ne délivre pas assez de courant via ses ports USB pour alimenter le disque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 10:22    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Essayez de brancher votre HDD sur le Server et non sur le Player et ensuite Système Gestion de l'énergie tripotage des ports USB Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwan S.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2014
Messages: 3
 
3 points

Erwan S.
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2014, 14:05    Sujet du message: 100618 93597
Répondre en citant

korek a écrit:
avec la télécommande allez dans Reglages..Systeme...Gestion de l'energie

Éteindre les ports USB externes pendant la veille : Oui / Non


Merci pour l'astuce ! Je viens de le faire, mais du coup une autre question me viens ; puisque j'accède aux HDD depuis un ordinateur comment puis-je redémarrer les disques à distance ? En passant par Freebox OS ?

Pelot a écrit:
Confronté au même souci j'ai choisie de mettre le disque dans un boitier externe avec interrupteur ...il faut juste l'éjecter avant extinction sinon parfois il n'est plus reconnu au démarrage suivant.


La solution est très astucieuse mais elle n'est malheureusement pas enviable pour mon cas puisque je ne suis pas au même étage que le Freebox Serveur.

Pelot a écrit:
Pour ton problème comment est formaté le disque ?


Le disque est en HFS, donc c'est bon.

loggoi a écrit:
1. Sur quel boitier l'avez vous branché ? Si c'est sur le Player, normal qu'il ne soit accessible qu'en lecture...


Il est branché sur le Freebox Serveur.

loggoi a écrit:
2. Est-il autoalimenté ? SI oui, ce n'est pas une bonne idée, il est probable que la Freebox ne délivre pas assez de courant via ses ports USB pour alimenter le disque.


Le disque n'est pas autoalimenté puisque c'est un ancien disque interne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 17:07    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,

Je rebondis suite à tes réponses. Lorsque j'ai installé mon disque dur externe, formaté en NTFS (disque enlevé du PC), il ne fonctionnait pas correctement, je l'ai reformaté toujours en NTFS, raccordé à la Freebox en E-SATA avec Freebox OS et plus de souci. Accessible en lecture écriture depuis n'importe quel PC sur le réseau, visible depuis mes disques via le Player, mais je n'ai pas vérifié si on peut y accéder en écriture (pour supprimer ou déplacer des fichiers. J'y accède aussi depuis Freebox compagnon avec mon Blade S.

Je précise que je me sers de ce disque uniquement pour stocker musiques, vidéos etc..., pas pour faire des enregistrements. Il est donc mis sous tension uniquement quand j'en ai besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwan S.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2014
Messages: 3
 
3 points

Erwan S.
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juin 2014, 23:26    Sujet du message: 100618 93597
Répondre en citant

OK Merci à tous pour vos réponses ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox