PoloRallye (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 13:23 Sujet du message: Grosse perte de débit qui dure
Grosse perte de débit qui dure8957983372
Bonjour,
je viens vous demander de l'aide . Depuis plusieurs semaines , j'ai perdu la moitié de mon débit .
Il y a plus d'1 mois je téléchargeais toujours à environ 2.7 Mo/s .
Maintenant je suis à 1.1 Mo/s max .
Je ne comprends pas d'ou cela peut venir ?
Je n'ai rien touché dans les paramètres sur mafreebox.freebox.fr
Voici les infos de ma ligne et Freebox :
Merci de votre aide !
A bientôt
*** Modération *** Miniatures intégrées. IP effacée *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par PoloRallye le Jeu 07 Mai 2015, 22:24; édité 1 fois
alfniev, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 15:30 Sujet du message:
7565270353
il faudrait indiquer la longueur de ta ligne téléphonique "France telecom".
Tu as l'info sur https://www.degrouptest.com/ ( comme tu as fait le test de débit sur ce site.
romano64, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 18:28 Sujet du message:
5288247710
A la vue de l'Upload divisé par deux et une atténuation anormalement haute je pense que vous avez une connexion sur un fil en tout cas s'en est les symptômes. Commencez par changer le filtre ADSL et si vous pouvez, vérifiez vos prises pour voir si les fils sont bien connecté (gris et blanc habituellement sur une prise en T). Si toujours pas d'amélioration appelez la Hotline pour signaler le dysfonctionnement et il vous enverront très certainement un tech ITI.
(Si vous avez les caractéristiques techniques de la ligne (longueur et atténuation théorique) n'hésitez pas a les poster)
PoloRallye (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 22:17 Sujet du message:
8957983372
Bonjour à tous et Merci pour vos réponses .
Je me suis aperçu d'une chose un peu bizarre en faisant le test pour voir la distance de la ligne .
Quand je test avec le numéro de tel de ma ligne Freebox , j'ai suis sur le "nra"? le plus proche , c'est a dire 1000 metres avec une atténuation théorique d'environ 19 . Quand j'avais les 2.7mo/S j'étais en VDSL2 donc sur ce nra.
Mais j'ai aussi essayé de tester mon ancienne ligne téléphonique France telecom. Et la ça m'envoie sur un nra a plus de 2km avec une atténuation de 31db ce qui correspondrait a celui sur lequel je suis actuellement .
Est-t-il possible qu'il y ait un bug et que ça m'envoie sur ce deuxième nra ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum